Cardinal-Protodiacre Juste du bon sens. Moi, j'ajouterais un symbôle identifiable, style une tête de mort, pour tous ceux qui refusent de se faire vacciner pour rester à distance d'eux.

690 Après Pfizer à 90 %, les Russes à 92 %, maintenant Moderna annonce 94,5 %, qui dit mieux, les enchères sont lancées !
Au delà de 100 %, on pourra rigoler pour de bon.

Dommage qu'ils ne communiquent pas sur le taux d'effets secondaires graves, ni sur la durée de l'immunité.

Mais pour savoir cela, il faudra des années.

    tiresias Dommage qu'ils ne communiquent pas sur le taux d'effets secondaires graves, ni sur la durée de l'immunité.

    Mais pour savoir cela, il faudra des années.

    Pour faire un vaccin il faut au moins dix ans et même après de nombreuses années, certains ne sortiront pas car pas assez sûrs. On fait toute une affaire sur la chloroquine que l'on connaît bien ainsi que ses effets secondaires et on veut nous balancer un vaccin (ou des vaccins) au pied levé sans connaître vraiment ses effets secondaires.
    Ce serait une maladie qui tue 50% de la population et non 0.05/6% de la pop. Je comprendrais que l'on passe outre les prolongations pour essayer de sauver le plus de monde. Mais là ...

    Derniers résultats des élections en Vaccinologique après dépouillement des votes, finalement Bionald bat Modiden de 0.5%

    le vaccin BioNTech efficace à 95%

    690 Après Pfizer à 90 %, les Russes à 92 %, maintenant Moderna annonce 94,5 %, qui dit mieux, les enchères sont lancées !

    Vu les effectifs expérimentaux en jeu, cela n'est guère significatif. De toutes façons, c'est satisfaisant d'un point de vue épidémiologique.
    Le principal avantage de vaccin Moderna sur le vaccin BioNTech-Pfizer est de pouvoir être conservé à -20°, soit la température d'un congélateur domestique.
    On pourra le trouver dans les rayons surgelés des supermarchés.

    690 Le même jour où Pfizer annonce son vaccin (et donne les codes bourse pour ne pas oublier d'en acheter), le pdg de Pfizer vend pour 5,6 millions de dollars d'actions qu'il détenait

    Peut être se doutait-il que des concurrents risquaient de sortir un vaccin plus pratique.

    10 jours plus tard

    https://lesmoutonsenrages.fr/2020/11/27/vaccins-non-obligatoires-la-fumeuse-promesse-de-macron/#more-131281

    Pas d’obligation vaccinale mais, impossibilité de faire tout ce qui sera permis aux vaccinés. L’exécutif teste les réactions des gens, avec des mesures aussi débiles qu’inefficaces, si ça fonctionne et que les gens suivent sans se poser de questions, attendons nous à des tours de vis supplémentaires et à encore plus de répressions. Si personne n’obéit, personne ne commande.
    Il est fort probable, et c’est malin politiquement, qu’il était totalement inutile de rendre le vaccin obligatoire.
    Ce serait stupide, et contre productif.
    Il suffit de laisser les compagnies ariennes exiger de vous un carnet de vaccination pour être autorisé à voyager. C’est une volonté affichée déjà par la compagnie australienne Qantas (Cf vidéo ci-dessous de son pdg).
    Il suffit de laisser les salles de spectacles ou de cinéma exiger de vous que vous soyez vacciné pour aller voir un film ou une pièce de théâtre.
    Il suffit par exemple, de laisser les écoles exiger que les enfants soient vaccinés pour qu’ils soient scolarisés.
    Si la déclaration présidentielle était rassurante, le problème, les vrais problèmes viendront après, lorsqu’il ne sera plus possible de faire quoi que ce soit sans être vacciné.
    Le vaccin ne sera jamais obligatoire en soi. Il sera obligatoire pour certaines activités, incontournables. On peut imaginer par exemple que les restaurateurs puissent ouvrir à nouveau, mais qu’avec du personnel vacciné et que pour des clients vaccinés.

    Le débile Christophe Barbier a défendu l'obligation de ce vaccin pour certaines activités! l'idiot utile du gouvernement sert à tester les réactions de la population aux futurs décrets liberticides

      7 jours plus tard

      http://emedia.sn/PR-RAOULT-UN-VACCIN-CONTRE-LA-COVID-19-RELEVE-DE-LA-SCIENCE-FICTION.html
      Un vaccin contre la Covid-19, Pr Didier Raoult n’y croit pas. Du moins pour le moment. Le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille estime qu’un vaccin efficace nécessite forcément du temps.

      Sur Sud radio

      " J'ai dit que le vaccin relevait de la science fiction pour moi, je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées mais prenez l'exemple du vaccin contre la grippe, on a mis une quinzaine d'années à le stabiliser et encore à l'heure actuelle il n'est pas fiable à 100% et là pour une maladie qu'on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90 % non mais franchement qui peut croire une chose pareille ? D'ailleurs où sont les études sur ces vaccins parce que je cherche et je n'ai rien trouvé ! Non ce n'est pas sérieux du tout, certains vont devenir milliardaire avec cette connerie qui est rabâchée par les Médias alors quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse, je pense que les Français comprendront, ils sont moins bêtes que ce que les Politiques veulent croire..." »

      Effectivement les Français sensés comprendront que la réussite sera surtout boursière

      • [supprimé]

      christianne

      Bof , on trouve bien des faux papiers , des faux permis de conduire, des faux certificats de travail . On devrait trouver facilement des fausses attestations de vaccination .

      Mieux encore, on pourra se faire des attestations de non-vaccination, à garder sur soi en cas de contrôle.

      A terme, elles permettront aux vrais humains de se différencier des zombies.

      [supprimé]
      La Hongrie préfère se tourner vers le vaccin Spoutnik V développé par la Russie.
      U.E en déroute encore une fois.
      Normal car ce n'est pas un état mais une association d' états.
      U.E. s'approprie le nom Europe sans droit.
      Europe est le continent pour tous les européens vivant sur le continent sans aucune exception peut être même la Russie.
      La Suisse, la GB sont européens n'en déplaise à Bruxelles.
      Il y a un problème d'appellation ?

        Invite La Hongrie préfère se tourner vers le vaccin Spoutnik V développé par la Russie.

        Au moins, c'est un vaccin, pas un truc destiné à modifier à vie le système immunitaire.

          Nous allons donc avoir l'immense honneur, nous autres français, de bénéficier d'une expérimentation à grande échelle des dernières suppositions de la science génétique.
          Rassurez-vous, à la question "alors que ressentez-vous ?" les porcs qui sont traités de la sorte n'ont pas fait de remarques particulières donc tout va bien.

          Cette situation ressemble à un film de SF, enfin l'on va pouvoir tester de la génétique sur l'Homme sans trop s'encombrer
          des responsabilités, des procédures archaïques de précaution.... Quoiqu'il se passe désormais, tout sera présenté de manière très très positive pour nous vendre le prochain vaccin à commercialisation rapide contre le virus de la musaraigne, du panda, ou du hamster.


          En tout cas, unis pour le vaccin anti covid.

          Il faut se réjouir non seulement du vaccin mais aussi de la vitesse à laquelle il a été mis au point, ce qui prouve que, à une époque où plus personne ne semble croire en rien, la médecine ne cesse pourtant de progresser. Pendant que certains râlent, les chercheurs travaillent. Et les gens sympathiques gardent le sourire (clin d’œil à Katou).

          On attend toujours les données scientifiques il me semble.

            • [supprimé]

            • Modifié

            James

            La prestation télévisuelle d'Alain Fischer, notre "monsieur vaccin", ne fut guère rassurante, pire plutôt angoissante quant à la fiabilité de ce vaccin. N'étant pas anti-vaccin, j'attendrai tout de même les résultats des premières campagnes de vaccination avant de me faire injecter leur découverte scientifique.

              J'ai entendu que ce qu'à dit ce monsieur vaccin, c'est parce qu'il ne connaissait pas le dossier.
              Très encourageant.

              Il est certainement préférable d'attendre au moins qu'il se mette au courant.
              Disons l'année prochaine, ou celle d'après quand le virus aura disparu.
              Et là, le vaccin sera sans intérêt.

              Je me demande quelle est la durée de péremption de ce vaccin. Ils en ont acheté 200 millions de doses il me semble.

                • [supprimé]

                James J'ai entendu que ce qu'à dit ce monsieur vaccin, c'est parce qu'il ne connaissait pas le dossier.
                Très encourageant.

                Jean Castex dans le rôle de Trump et Alain Fischer dans celui d'Anthony Fauci. Quels duos de guignols.

                • [supprimé]

                tiresias Au moins, c'est un vaccin, pas un truc destiné à modifier à vie le système immunitaire.

                Et que fais-tu de la mise en garde de Raoult quand, à propos des vaccins vite mis sur le marché, il déclare que c'est de la science-fiction ? Voir le message de Christiane supra.