• [supprimé]

Je suis impatient de me faire vacciner pour pouvoir recommencer à vivre normalement!

Pfizer et BioNTech annoncent que leur candidat-vaccin contre le Covid-19 est « efficace à 90 % »
Le géant pharmaceutique américain et son partenaire allemand BioNTech sont les premiers à présenter des résultats positifs pour un essai clinique à grande échelle d’un vaccin contre le nouveau coronavirus. 👍
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/09/covid-19-pfizer-annonce-que-son-candidat-vaccin-est-efficace-a-90-les-bourses-s-envolent_6059122_3244.html

    [supprimé]

    Ils sont passé devant Moderna grâce à un échantillon de testeurs fins prêts, grâce à une organisation de BigPharma alors que Moderna, plus un PME de la santé, cherchait à constituer son groupe.
    En fait le développeur du vaccin c'est Biontech et le fabriquant, ceux qui vont le tester, le produire et le commercialiser c'est le groupe Pfizer.
    Les deux vaccins sont basés sur des échantillons de mRNA.
    Pour l'efficacité, je crains que le qualificatif est très exagéré. On a dans 90% une réponse à la hauteur des attentes (réponse immunitaire). C'est à dire que 10% des testés ne réagissent pas à ce vaccin de façon à constituer une protection apparente.. Maintenant est-ce que la hauteur des attentes sur les 90%, permet de se prémunir du virus. Rien n'est moins sûr.
    En tout cas, ça contredit ce que racontait il y a deux jours Fauci, le Véran local.

      [supprimé] Je suis impatient de me faire vacciner pour pouvoir recommencer à vivre normalement!

      Moi aussi, mais je veux savoir avant ce qu'il en est, et quel vaccin (donc éviter les sino-russes et Astra-Zeneca me semble une bonne précaution).
      Rien que le fait qu'on le recevra aux compte gouttes, en commençant par juste de quoi vacciner les soignants au premier trimestre 2021 me fait croire que quand les derniers seront vaccinés, fin 2022, deux ans plus tard, les premiers auront perdu leur immunité depuis un moment.

        • [supprimé]

        Un très bon alignement d'astres pour la présidence du sémillant Joe Biden 👍

        • [supprimé]

        [supprimé]

        Pour vivre deux fois plus normalement, rien ne vaut une double dose de ce "vaccin". Dans ma grande générosité, je t'offre la mienne 😋

        Selon Odile Pouget, spécialiste santé à RTL les "résultats sont encourageants". Pour bien comprendre ce chiffre il faut retracer le déroulé de l’essai clinique dans sa dernière phase, appelée "la phase 3. Plus de 38.000 volontaires ont reçu deux injections à un mois d’intervalle. La moitié a reçu un placebo et l’autre le vaccin. Tous les participants ont ensuite été soumis à un test PCR sept jours après la deuxième dose. Et à ce moment-là, les médecins ont constaté que 94 participants étaient positifs.

        Ce qui permet au laboratoire Pfizer de dire que son vaccin est efficace, c’est que sur les 94 malades, 84 avaient reçu un placebo, donc ils n’étaient pas protégés. Et parmi les personnes vaccinées, il y en avait beaucoup moins : seulement 10 personnes sont tombées malades.

        Quand peut-on espérer être vacciné ? "Le laboratoire américain doit encore confirmer ses résultats sur 6.000 autres participants attendus la semaine prochaine", poursuit Odile Pouget. Le laboratoire devra ensuite publier un rapport sur les effets secondaires du vaccin. Ensuite il faut l’accord de la FDA, l’agence de santé américaine puis des autorités de santé européenne. De plus, un problème de logistique se pose : le vaccin doit être conservé à -180 degrés.

        Les tests ont pour l'instant été faits une semaine après la deuxième injection.
        Il y a dix fois moins de personne devenues positives chez ceux qui ont reçu le vaccin que chez les autres, ce qui explique le chiffre d'efficacité annoncée de 90% .
        Il faut attendre pour avoir des résultats plus intéressants, sur une durée plus longue, mais on a déjà observé un net effet.

        Il y a il me semble une imprécision sur la température de conservation. Pfizer projette de distribuer les vaccins dans des mallettes isothermes refroidies à la glace carbonique, soit -78 degrés, il faudra administrer les dose avant que la glace carbonique ait fini de se sublimer.
        Pas très pratique quand-même.

          Et comment fait-on pour se pré-inscrire sur la liste anticipée d'éligibilité de la vaccination sociale circonstanciée ?
          Ca promet quelques bousculades, chantons les louanges de BigPharma.
          Et quelques cartons qui vont tomber des camions aussi.

            saint-louis
            les hôpitaux auront les infrastructures et l'organisation pour vacciner leur personnel, mais pas tout le monde.
            Il est prévu de classer les priorités par catégories de personnes, mais la logistique va être problématique.

            • gth a répondu à ça.

              cheshire-cat Pas très pratique quand-même.

              ça va être compliqué pour le marché noir; la "Mafia" va moyennement apprécier!

              • [supprimé]

              saint-louis il conviendra d'injecter du virus entier aux fauteurs de troubles et sans les admettre aux urgences. Faut faire régner l'ordre allô quoi !

              L'infrastructure pourrait s'inspirer de celle utilisée pour la distribution du sperme congelé dans l'azote liquide pour l'insémination artificielle, mais il est possible que le vaccin se conserve moins longtemps une fois décongelé que le sperme.

                • [supprimé]

                cheshire-cat

                Il ne faut jamais recongeler un produit décongelé , pour le sperme , je pense que le consommer frais est meilleur .

                • [supprimé]

                ... C'est une bonne nouvelle ... mieux vaut un vaccin qui marche que de faire des tests PCR tous les quatre matins.

                c'est marrant pile poil a l'élection du nouveau président des états unis .

                Je te laisse ma dose monsieur sarkonaute , aucune confiance envers leur vaccin , si tu veut attraper une tumeur du cerveau ou autres par la suite c'est ton droit , mais en France il ne feront pas recette , les français sont cons mais pas fou .

                  Concernant l'efficacité de 90%: "C'est une performance incroyable quand on sait que l'efficacité des vaccins contre la grippe est habituellement de l'ordre de 50%', soulignent les analystes de Deutsche Bank."

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    Voilà autre chose. Après avoir été contre les masques, contre le confinement, voilà que nos génies habituels sont aussi contre les vaccins.
                    Finalement, pour faire simple, ils sont surtout pour le covid.

                    Ubuesque.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      [supprimé] Voilà autre chose. Après avoir été contre les masques, contre le confinement, voilà que nos génies habituels sont aussi contre les vaccins.

                      ... Nos génies étaient surtout pour la fermeture des frontières dès l'origine et les quarantaines aux frontières ... car ils savaient que comme pour le nuage radioactif de Tchernobyl, le coronavirus et ses hôtes ne s'arrêteraient pas à la frontière de la France.
                      Maintenant c'est trop tard, il faut passer à autre chose, de l'individuel (gestes barrières , masques, confinement et vaccins) ... et une fois la France ré-assainie ou quasi, re surveiller les frontières et mettre en place des quarantaines (sauf si on a envie que ça recommence, comme l'ARN du covid change vite, et l'immunité n'est pas durable) .

                      bianchi51 Concernant l'efficacité de 90%: "C'est une performance incroyable quand on sait que l'efficacité des vaccins contre la grippe est habituellement de l'ordre de 50%', soulignent les analystes de Deutsche Bank."

                      Il faudra voir si cette efficacité est durable.