cheshire-cat il convient notamment de remarquer qu'on tablait sur une épidémie brève
Ca c'est l'optimisme de gens qui souhaitent éviter une fin du monde, non?
A l'origine, personne ne pouvait affirmer sérieusement que c'était de la gnognote.
Ah oui... sauf si l'on a cru au bon Professeur Raoult, égérie des experts épidémiologistes de forum.
je cite le génie "voilà, 3 chinois sont morts et on en fait tout un fromage"
"la trotinette tue plus que le covid"
"ça vaut même pas une grippette"
Il y a aussi l'affaire du Virus, sur lequel Mme Bachelot, alors ministre de la santé a fait acheter et produire des millions de masques, inutiles, pour le H-N- je ne sais plus lequel.
La planète s'était emballée, pour un risque, qui s'est révélé mineur, par la suite.
Je tiens à rappeler ici, que lorsque Macron a décrété qu'on ne fermera plus les écoles, (2021) il a été contesté de toute part (notamment avec les fumistes de l'enseignement) et malgré le reproche sempiternel du "oui mais, en Allemagne, eux, ils ont fermé les écoles, on va encore fermer, mais trop tard", ça s'est avéré un pari très payant.
Mais il y a eu prise de risque et tu imagines sans peine ce qu'on lui aurait reproché, si ce pari s'était avéré foireux.
Dans ces histoires de pandémie, il y a toujours un côté Poker, qu'on le veuille ou non.
Le vaccin, c'était aussi un coup de poker, puisqu'il a été validé en un temps records.
Mais avions nous le choix? face à la frappe du Covid?