bouffonvert7 27 sept. 2016
Comme chuis éreinté par le combat d'hier, je vous la fais courte :
- Réussite de la sortie-course malgré un départ tardif à 14h45 (j'avais prévu un départ à 13h40). J'ai roulé presque 1.5 fois plus vite que d'habitude (ça faisait un moment que je n'avais pas enclenché la 5ièm vitesse) pour ne pas arriver trop tard après "l'heure fatidique de 15h".
Malgré mon arrivée vers 15h15 dans le magazin, il n'y avait déjà plus que 4 bio-concombres, soit 8 petits jours-concombres 🙁. Bon heureusement il y avait suffisamment de barquettes de bio-tomates pour compenser à peu près... Mais bon c'est quand-même une déception, surtout après la razzia du 22 juillet où j'en avais raflés une bonne douzaine...
Cette fois j'ai décidé d'essayer la 2ième nouvelle marque de bioeufs (après les boites de 6 gros bioeufs Lustucru la dernière fois) : les boites de 12 bioeufs Coco-Corrèze. Je n'ai pas encore vraiment comparé les prix (les anciens : Loué bio/Carrefour bio, et les nouveaux : Lustucru/Coco-Corrèze), mais déjà je me rends-compte de la plus grande simplicité pour les calculs du nombre de jours-oeufs par-rapport à la DCR, ainsi que pour la manipulation (6 grandes boites à manipuler au lieu d'~ 10 boites de 6). Seul problème pour Coco-Corrèze : aucune mention du calibre en terme de "petit-moyen-gros", alors que les 3 autres marques marquent la distinction sur les boites. Là il est uniquement noté : 53g net minimal par oeuf. Bon, d'après les 3 bioeufs du repas d'hier nuit, j'ai eu l'impression qu'ils étaient assez gros, surtout les jaunes, ce que je recherchais...
- Réussite historique de la photocopie de la CNI ! Historique car c'est ma première photocopie !
Et pourtant ce n'était pas gagné : comme je pensais échouer avec la photocopieuse du Carrefour Market en libre-service, j'avais planifié de tenter la probable photocopieuse de la Poste qui est juste à côté du CM, j'espérais alors qu'à la Poste il n'y aurait pas de libre-service et qu'un/e employé/e ferait le boulot à ma place... Patatras : alors que la Poste ferme normalement à 17h (il était 16h50 environ), ce jour-ci un écriteau annonçait qu'elle fermait à 16h !
Ca m'a alors obligé de tenter la phocopieuse du CM en libre-service... :
Après l'avoir étudiée elle et son mode d'emploi pendant qq 10 bonnes minutes (déjà il y avait un problème car les modes d'emploi sur la machine et sur l'écriteau au-dessus divergeaient : l'un disait qu'il fallait mettre l'argent d'abord puis placer le document, et l'autre disait qu'il fallait d'abord placer le document et ensuite mettre l'argent), je décide alors d'engager le combat : je mets 1€ (ça donne droit à 5 copies à 0.20€) et sélectionne A4 (y'avait juste A4 et A3) noir-et-blanc, et je place évidemment la CNI au moment endroit vers la droite car rien n'est expliqué (il y a des tas de traits tout mélangés avec A5/A4/A3), et évidemment la 1ière copie a juste copié l'un des bords de la CNI. :. Comme je ne comprends pas, je déplace la CNI du mauvais coté vers la droite : la 2ièm copie est pire que la 1ière car il y a encore moins de partie copiée. Je déplace encore la CNI vers la droite : c'est encore pire car cette fois il n'y a plus rien du tout de copié ! Je comprends alors mon erreur : c'est sur la gauche qu'il faut déplacer la CNI. 4ièm essai : bingo le recto est complétement copié ! 5ièm et dernier essai : bingo, le verso est complétement copié lui aussi !
Après cette incomparable réussite, j'ai pu finaliser l'envoi aux notaires du compromis de vente du chalet ! Advienne que pourra...
BV72 qui/ Bon, la suite des événements risque d'être moins jouasse, mais si je ne m'en sortais pas (je n'arriverai probablement pas à racheter un logement, et je pense finir dans ma voiture), au moins j'aurais fini sur une victoire.