16 août 2016
Front recalage horaire :
Le recalage horaire par l'arrière ayant évidemment complétement foiré, j'aurais pu faire la culbutte habituelle si je n'avais pas déjà 3 jours de retard pour les derniers bioeufs par-rapport à la DCR (dâte Consommation Recommandée), ce qui pourrait le reporter à 4 jours... Du coup je me suis retrouvé à me réveiller à 1h23 (nuit de lundi à mardi) et à finir mon repas 1 à 6h21. Donc on peut dire que les 2 repas sont recalés (enfin le 1, mais le 2 devrait l'être aussi logiquement), mais pas les horaires réveil-endormissement qui accusent 6 heures d'avance tellement le décalage a été important... Bon, le mouvement naturel de décalage pour l'endormissement devrait raccorder ça...
Du coup je peux profiter, comme ces derniers jours, de la lumière solaire matinale (très rare que je vive ça ces dernières années), et du réchauffement solaire du chalet dont la température a encore baissé cette nuit de quasiment 3°C (24.7 à 21.9°C), surtout après l'orage d'hier soir qui m'a fait descendre 2 fois de suite au garage pour rejoncter à 10 minutes d'intervale, la foudre étant tombée à 2 reprises quasiment au même endroit pas très loin du chalet (j'ai vu les 2 éclairs malgré la fenêtre brouillée de la SDBain, thym).
Bon, en même temps, au niveau orages d'été il n'y a pas eu grand-chose cette saison par-rapport aux étés précédents. Vu les nuits froides et les journées anormalement pas chaudes, ce n'est pas étonnant... Là il y a eu une petite pointe de chaleur, alors hop les orages redémarrent...
Front PC : j'ai fait une mise à jour de Java Script, mais ça ne semble pas aller mieux sur France Musique et sur Yahoo Actualités. J'ai l'impression que ce sont les pubs qui posent problème et ralentissent fortement l'affichage de chaque page... C'est gonflant... Et je ne parle même pas des mises-à-jour ou recherches de mises-à-jour de trucs dont je n'ai même pas idée et qui bloquent tout pendant de longues minutes...
Front recherches immobilières : ras-le-bol de chercher...
Front commande cd : déçu par la rupture de stock à des prix normaux de 3 des 4 coffrets Erato du trompettiste Maurice André. Je ne connaissais pas cette parution qui dâte de 2009-2010-2011, chuis tombé dessus par hasard (normalement j'aurais dû tomber dessus lors de mes achats de 2014-2015 où j'avais choppé les 3 coffrets Erato du flutiste Jean-Pierre Rampal, et le coffret de la harpiste Lily Laskine, car tous les 3 étaient surtout chez Erato et leurs enregistrements sont à peu près de la même époque des années 50 aux années 80, et ils se sont croisés chez Jean-François Paillard. Bin non, le système d'Amazon n'a pas été capable de déterminer que j'aurais pu être intéréssé par Maurice André ! C'est n'importe quoi)... Le vol 2 est à 20€ neuf, le vol 1 est à 40€ neuf par MarketPlace, et le vol 3 est à plus de 120€ au Japon ! Pffffff... Bon bin j'attendrais une éventuelle réédition des 1-3-4... Malgré la crise du cd, y'en a qui se font des couilles en or apparemment... Du coup je me demande si Warner ne va pas tenter un coffret intégral regoupant les 4, surtout vu le faible nombre de cd par coffret (6), 24 pochettes cartonnées pourraient très bien tenir en un seul... Du coup, je m'interroge sur l'intérêt d'acheter le vol 2... Thym, ça fait maintenant plus d'1 mois que je travaille sur cette commande...lol
BV72 qui/ Si je finis en camping-car, je ne pourrais peut-être plus commander quoi que ce soit...