bouffonvert7 27 sept. 2016
- Mauvaise nouvelle : les frais de ports chez TLB.com (réseau Biocoop) viennent d'augmenter de telle manière qu'il va m'être encore plus difficile de commander à cause de la limite à 200€ (produits + frais de port) liée à leur système de sécurité (le fameux code 3D Secure dont j'ai déjà parlé).
A la précédente commande (n°23) en juillet j'avais pu acheter :
46 articles
Total produits TTC 160,62 €
Frais de livraison 36,63 €
Montant à régler TTC 197,25 €
Cette fois (commande n°24) :
43 articles
Total produits TTC 150,49 €
Frais de livraison 36,63 €
Montant à régler TTC 187,12 €
Bilan : Avant, les frais de ports étaient de 36.63€ pour 46 articles maximum pour ne pas dépasser la limite des 200€ (et encore, c'était déjà une augmentation, depuis l'été 2015 imsemble). Maintenant ce sont 43 articles maximum ! Dès le 44ièm les frais de ports passent à 46,..€ !
Et je ne pense pas que ce soit la masse de la boite de sucre (1kg à 4.19€) qui modifie ça puisque là il y a 1.20kg de pain d'épices en moins (4*300g)... :
Je ne vais plus pouvoir, comme avant, commander en peu de fois de manière à stocker pendant plusieurs mois pour être tranquille. Je vais être soit obligé de faire plusieurs commandes en 1 mois ce qui va me faire perdre les réductions mensuelles du programme de fidélité, soit obligé d'arrêter l'optique d'acheter pour plusieurs mois... Ce qui risque d'entraîner des ruptures dans mon alimentation... :
BV72 qui/ Cette nouvelle augmentation des frais de ports risque de me tuer... :?