bouffonvert72 14 août 2016
C'est le 15 décembre que je me fais expulser du chalet. Les Belges, cette fois, ont vraiment signé le compromis et envoyé un début de paiement aux notaires. D'ici le 15/12 tout peut arriver...
Je vais tenter de profiter de la rupture stock des bioeufs en fin de semaine prochaine pour faire une sortie-courses qui pourrait me permettre d'envoyer le compromis signé. Par-contre, je pense faire l'impasse sur la Procuration qui me pose trop de problème (signature maire/officier d'état civil, et photocopie d'une pièce d'identité).
Cependant ça m'obligerait à aller physiquement au compromis et à la vente... Maintenant il y a peut-être une solution intermédiaire : faire signer la Proc' par les notaires avant les 2 événements, puisque les notaires sont aussi officiers d'état civil... Le seul problème est que c'est assez loin, et je ne me rappelle plus trop de par où il faut passer et revenir... Enfin je me rappelle surtout de la fois en 2010 où je m'étais bien paumé sur des routes fantômes entre l'étude notariale et le chalet...
La recherche immobilière a redébuté il y a maintenant 1 semaine, et il n'y a autant dire rien du tout pour moi, sachant que je sais déjà que mon éventuel prochain logement sera le dernier puisqu'il ne pourra plus y avoir de rebond après ça vu la dépréciation immobilière irraisonnée mais réelle après n'importe quel achat... Et l'idée du logement d'attente en attendant d'éventuellement pouvoir récupérer la maison familiale s'écarte de plus en plus, surtout que plus aucune info ne filtre de là-bas (je m'attends à perdre tout ce que j'avais laissé)...
A la rigueur, je me laisserais bien couler et finir Sdf, je suis suffisamment désespéré pour prétendre à cette candidature à laquelle je pense depuis un moment, mais alors mi-décembre et début septembre (l'ex-dâte de vente), au niveau températures par exemple, ça risque de faire une méchante différence, même à l'intérieur de ma voiture (je me souviens de la nuit d'octobre 2014 que j'avais passée bloqué sur le parking du Carrefour Market, j'imagine ce que pourraient être des nuits de décembre) ...
Et puis j'ai appris sur France Musique il y a qq jours, que 2017 serait les 250 ans de la disparition de Georg Philipp Telemann qui est, selon mes à priori depuis 3.5ans, l'un des compositeurs allemands de l'époque baroque à retenir à mon avis et à placer bien au-dessus d'un certain autre compositeur allemand dont on nous rabache les oreilles depuis fin 2012 quand j'avais attéri sur cette station.... Si FM fait en 2017 pour Telemann ce qu'ils avaient fait pour J-P Rameau en 2013/2014, ça serait dommage de louper ça... Surtout qu'il risque d'y avoir pas mal de sorties discographiques telemanniennes... Je commence déjà à fantasmer sur ce qui pourrait être une intégrale ou une partie de l'intégrale, comme ça a été fait/en train de se faire pour Schutz (à ne pas confondre avec Martin Schulz), Buxtehude, Barre-Back, et d'autres...
A propos de France Musique, depuis lundi les nouveaux programmes de la rentrée sont, comme les autres années, distilés au compte-gouttes jour-après-jour. Après l'euphorie que j'ai d'abord eue en raison d'une augmentation de 2 heures de jazz hebdo (12 heures de jazz contre 10h lors de la saison 2015-2016 si j'ai bien compté), et une assez longue suite d'émissions me convenant le samedi de 14h à 20h, et à 22h, (même si pour l'instant il y a un trou entre 20h et 22h), c'est la déception qui pointe une nouvelle fois, même si le programme n'est pas encore complet (il manque les premières parties de soirée 20h-22h du lundi au samedi), au sujet des "musiques anciennes" que sont les répertoires Médiéval-Rennaissance-Baroque (MRB) (2h hebdo au lieu de 2h30 la saison précédente !). Il est maintenant clair à mes oreilles que les différentes directions de France Musique font tout pour faire disparaître le MRB ! Une fois de plus ce sont les sempiternels répertoires classique (1750-1800) et romantique (1800-1900) et post-romantique (1900-1950) qui vont encore prendre tout l'espace alors que franchement hein, bon chacun ses goûts évidemment mais bon... Continuer de mettre 200 ans de "musiques" (1750-1950) en lumière au détriment des au moins 1750 (0-1750) ans de musiques plus géniales les unes que les autres... Bref, Cemab et les classiqueux ont encore gagné, je ne sais pas comment ils font... Ils doivent intriguer... :
L'une des grosses surprises de cette saison 2016-2017 est la disparition des Concerts de l'après-midi 14h-16h ! Là encore c'est le MRB qui trinque car il y en avait parfois...
Bref, je me suis entousiasmé trop rapidement en début de semaine. Là, la demi-heure de MRB hebdo en moins (mardi 20h-22h), et les autres heures de MRB en moins (disparition des Concerts de l'après-midi) alors qu'on n'en avait déjà pas beaucoup, ça jette un certain froid...
Confirmation des records de froids estivaux : après la reprise de la chemise manches longues et des pantalon/veste chauds, c'est le redémarrage des 2 radiateurs séjour jeudi-vendredi qu'il a fallu faire pour éviter de mourrir de froid (18.7°C séjour)...
BV72 qui/ Vivement que chois nommé directeur des programmes de FM...