cadmos C'est pas Erdogan qui a commencé.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ...
Hier Pendant la tâche militaire, lors des batailles anti-air et aériennes, le combattant multifonctionnel F-16 des forces militaires de la République de Turquie a été blessé dans la zone aérienne d' Arménie. Mais l’un de ces F-16 turcs a abattu un avion de chasse arménien SU-25 dont le pilote est malheureusement mort en héros. L’avion turc avait pénétré de 60 km le ciel de l’Arménie et se trouvait à 8 200 mètres d’altitude.
Dans le concert des reactions internationales exprimant la crainte d’une aggravation du conflit, de la Russie et de l’Iran à l’Onu en passant par les Etats-Unis, la France et d’autres pays de l’UE, la seule fausse note venait de la Turquie qui, loin d’appeler à un cessez-le-feu, réitérait son "total soutien” à l’Azerbaïdjan.
Une fois n’est pas coutume, les Etats-Unis et l’Union européenne semblaient sur la même longueur d’ondes, et ont réagi de manière similaire à cette nouvelle eruption de violences au Karabagh.
En fait l'UE a sanctionné la Turquie pour ses forages illégaux dans les eaux de Chypre et pour des violations de l’embargo de l’ONU sur les livraisons d’armes à la Libye. Les Européens ont demandé à Ankara de retirer le navire turc envoyé dans la zone maritime de Chypre et pourraient dans le cas contraire décider de nouvelles sanctions économiques contre la Turquie. Et je ne parle pas encore les offensives turques dans le nord de la Syrie ... Hé oui a Turquie occupe illégalement, mais en toute impunité, le Nord de Chypre, le Nord de la Syrie et le Nord de l'Irak.