une analyse interessante .
Une conclusion que je ne partage absolument pas, mais une vidéo pour ceux qui veulent se cultiver avant de parler.. Avec une opinion aussi tranchée et audacieuse, on se demande pour qui travaille Aberkane, on dirait de la propagande .

Par contre , je suis content qu'il pense comme moi, c'est la CIA a qui a fomenté le coup d'état raté contre Erdogan .

    agri-info-intox

    De toutes les façons, pour toi les choses sont simples. Même si les escargots australiens chopent un rhume, pour toi c’est la faute de la CIA. Probablement aidée par le Mossad.

    Mais c’est tenir la CIA en piètre estime et la prendre pour un ramassis d’idiots. Ce que les responsables de Langley ne sont certainement pas. Si ce coup d’État avait été préparé par la CIA, les choses ne se seraient pas du tout passées comme cela a été le cas.

    Le coup d’État aurait très vraisemblablement réussi, d’autant que la présence militaire US est très importante en Turquie. Et que les mutins auraient trouvé auprès d’elle toutes les aide et l’assistance de vrais spécialistes du coup d’État. De tous temps la CIA, et avant elle les services qui l’ont précédée en Amérique, se sont fait une spécialité du coup d’État et des révolutions.

    Dans tous les cas les choses se seraient passées autrement, plus logiquement, seraient allées plus loin. Elles n’auraient pas été pour l’essentiel aussi improvisées qu’elles l’ont été. Il a été bien dommage que la CIA n’y ait pas participé. Erdogan aurait peut-être déjà débarrassé le plancher.

    mais oui, quand c'est réussi , la CIA a trés bien manoeuvré, mais quand c'est loupé les américains n'y sont pour rien !

    Mais, je veux bien admettre que le coup d'état raté contre MBS, cette fois là, la CIA n'y était pour rien, à moins que ce soit elle qui l'ai déjoué .

    Sauf en Chine communiste, l'islam est partout conquérant, Erdogan l'a bien compris et en abuse. La làcheté, la veulerie, la couardise, des dirigeants occidentaux, vis à vis de l'islam, sont sans limites, raison de plus pour en profiter.

    themis-301 Hé oui Il y a 700 000 turcs rien qu'en France , par contre en turquie les chrétiens représentent seulement 0,2 % de la population, qui ne sont pas reconnus comme une " entité légale "

    Cela nous fait 700 000 otages.

    Il ne faut pas toujours prendre les choses dans le mauvais sens.

      tiresias

      L'avenir nous montrera, qui sont les otages.

      un aperçu.

      Tensions au Karabakh : Les combats s’intensifient entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
      L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a estimé, de son côté, que la Turquie avait transféré du territoire syrien plus de 300 combattants vers le Haut-Karabakh.
      Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a rejeté ces accusations, affirmant à l'inverse que "des mercenaires ethniquement arméniens" du Moyen-Orient combattaient côté séparatiste.

      Tiens tiens ça ne m’étonne pas. Les turcs sont des manipulateurs, pervers narcissiques ... Rappelons nous déjà le double jeu turc en Syrie.

      L'étrange soutien de la Turquie aux réseaux djihadistes de Syrie
      https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/24/le-soutien-de-la-turquie-aux-reseaux-djihadistes-en-syrie-fait-polemique_4351164_3214.html

      Cet hôpital turc qui soigne les combattants de Daech
      Un médecin de l’hôpital Ersin Aslan (Gaziantep, Turquie), désireux de garder l’anonymat, a confié à Sputnik que l’établissement avait accueilli le 5 mai quatre combattants de Daech transportés depuis la frontière syrienne afin de leur prodiguer des soins, sans avoir enregistré ce fait dans la base de données de l’hôpital.
      https://fr.sputniknews.com/caricatures/201605131024990348-hopital-turqie-daech-djihadistes/

        tiresias Cela nous fait 700 000 otages.

        Il ne faut pas toujours prendre les choses dans le mauvais sens.

        Voilà.
        Un gouvernement avisé se chargerait déjà de les ficher et loger ainsi que de préparer les textes de lois qui vont bien pour les expulser .. enfin pas tous, il faut en garder, ils peuvent resservir.

        themis-301 Cet hôpital turc qui soigne les combattants de Daech
        Un médecin de l’hôpital Ersin Aslan (Gaziantep, Turquie), désireux de garder l’anonymat, a confié à Sputnik que l’établissement avait accueilli le 5 mai quatre combattants de Daech transportés depuis la frontière syrienne afin de leur prodiguer des soins, sans avoir enregistré ce fait dans la base de données de l’hôpital.

        ///////////
        HS. Une nouvelle fois, allez consulter pour ce qui concerne vos obsessions (et en attendant merci de bien vouloir épargner ce Forum) / GG.

        [supprimé] Erdogan est décidément l'agent destabilisateur de toute la région.

        C'est pas Erdogan qui a commencé.

          cadmos C'est pas Erdogan qui a commencé.

          Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ...

          Hier Pendant la tâche militaire, lors des batailles anti-air et aériennes, le combattant multifonctionnel F-16 des forces militaires de la République de Turquie a été blessé dans la zone aérienne d' Arménie. Mais l’un de ces F-16 turcs a abattu un avion de chasse arménien SU-25 dont le pilote est malheureusement mort en héros. L’avion turc avait pénétré de 60 km le ciel de l’Arménie et se trouvait à 8 200 mètres d’altitude.

          Dans le concert des reactions internationales exprimant la crainte d’une aggravation du conflit, de la Russie et de l’Iran à l’Onu en passant par les Etats-Unis, la France et d’autres pays de l’UE, la seule fausse note venait de la Turquie qui, loin d’appeler à un cessez-le-feu, réitérait son "total soutien” à l’Azerbaïdjan.
          Une fois n’est pas coutume, les Etats-Unis et l’Union européenne semblaient sur la même longueur d’ondes, et ont réagi de manière similaire à cette nouvelle eruption de violences au Karabagh.

          En fait l'UE a sanctionné la Turquie pour ses forages illégaux dans les eaux de Chypre et pour des violations de l’embargo de l’ONU sur les livraisons d’armes à la Libye. Les Européens ont demandé à Ankara de retirer le navire turc envoyé dans la zone maritime de Chypre et pourraient dans le cas contraire décider de nouvelles sanctions économiques contre la Turquie. Et je ne parle pas encore les offensives turques dans le nord de la Syrie ... Hé oui a Turquie occupe illégalement, mais en toute impunité, le Nord de Chypre, le Nord de la Syrie et le Nord de l'Irak.

            themis-301

            Tu t'énerves pour rien.
            Le conflit du Haut-Karabakh, c'est pas Erdogan qui l'a initié.

            Un peu de lecture devrait calmer tes crises d'Erdoganophobie et plus généralement d'islamophobie :
            Par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Karabagh - très bon, en français
            ... ou https://en.wikipedia.org/wiki/Nagorno-Karabakh - un peu plus détaillé, en anglais
            ... ou encore Le Haut-Karabakh, un conflit qui s’éternise - La Croix

              cadmos
              J'aime l’histoire... Ce territoire est peuplé d’arméniens et ce, depuis la nuit des temps, à une époque où Turcs et Azéris étaient même encore en Asie Centrale.

              Urartu
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Urartu
              Royaume d'Arménie
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Arm%C3%A9nie

              Haut-plateau arménien
              Au début du XXe siècle, l'Empire ottoman affaibli perd la Première Guerre mondiale. Au traité de Sèvres, https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_S%C3%A8vres l'Empire doit céder à la république démocratique d'Arménie l'ouest et le sud du haut-plateau. ( Le traité de Sèvres instituait une Arménie indépendante )

              mais entre-temps, ( et comme d'habitude ) le génocide arménien ordonné par Talaat Pacha a vidé cette région de la plupart de ses habitants arméniens, et les terres ainsi dépeuplées ont été distribuées aux musulmans turcs et kurdes : le projet a du mal à se concrétiser. Au traité de Lausanne (1923) https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Lausanne_(1923) le haut-plateau est définitivement accordé à la Turquie.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-plateau_arm%C3%A9nien

              Les turcs réussissent toujours par la manipulation et par le chantage. Un jour viendra où la guerre civile et les affrontements religieux paraîtront en Europe, la Turquie profitera ... il faut bien aider les frères musulmans.

              cadmos

              une des choses qui m'enerve le plus, ce sont ces islamophobes , qui ne sont même pas capables de voir où se trouvent le pire du monde musulman. Par exemple, ils ferment les yeux sur la duplicité du monde occidental ( disons plutot le monde atlantique) avec les puissances wahabites . Si vous avez peur des musulmans demandez au moins qu'on arrête de vendre des armes au Saoud, qui depuis 40 ans, depuis l'invasion de l' afghanistan par les soviétiques, financent les djihadistes.

              • [supprimé]

              • [supprimé]

              [supprimé] Les SU-25 sont des antiquités.

              Si l'info est vraie et que l’aviation turque a pénétré l'espace aérien arménien pour y abattre un avion de chasse arménien, cela un problème nettement plus sérieux que de savoir si le F16 est un bon ou un mauvais avion...

              Il faudra couper les ailes de la Turquie avant qu'elle se voit en nouvelle puissance locale, et je pense qu'il ne faudrait pas trop chatouiller les alliés russes sur leur terrain, le retour de bâton pourrait être sévère. A moins que l'OTAN, une fois encore et pour de certainement très bonnes raisons ne trouve encore une occasion de foutre la merde en Asie centrale.

                [supprimé] Si l'info est vraie et que l’aviation turque a pénétré l'espace aérien arménien pour y abattre un avion de chasse arménien, cela un problème nettement plus sérieux que de savoir si le F16 est un bon ou un mauvais avion...

                Il faudra couper les ailes de la Turquie avant qu'elle se voit en nouvelle puissance locale, et je pense qu'il ne faudrait pas trop chatouiller les alliés russes sur leur terrain, le retour de bâton pourrait être sévère. A moins que l'OTAN, une fois encore et pour de certainement très bonnes raisons ne trouve encore une occasion de foutre la merde en Asie centrale.

                Cela devrait être sérieux, mais comme déjà bon nombre de pays membres de l'ONU ne respectent pas le droit international, au final tout le monde sans fout de piétiner les règles 😑