De toutes les façons, pour toi les choses sont simples. Même si les escargots australiens chopent un rhume, pour toi c’est la faute de la CIA. Probablement aidée par le Mossad.
Mais c’est tenir la CIA en piètre estime et la prendre pour un ramassis d’idiots. Ce que les responsables de Langley ne sont certainement pas. Si ce coup d’État avait été préparé par la CIA, les choses ne se seraient pas du tout passées comme cela a été le cas.
Le coup d’État aurait très vraisemblablement réussi, d’autant que la présence militaire US est très importante en Turquie. Et que les mutins auraient trouvé auprès d’elle toutes les aide et l’assistance de vrais spécialistes du coup d’État. De tous temps la CIA, et avant elle les services qui l’ont précédée en Amérique, se sont fait une spécialité du coup d’État et des révolutions.
Dans tous les cas les choses se seraient passées autrement, plus logiquement, seraient allées plus loin. Elles n’auraient pas été pour l’essentiel aussi improvisées qu’elles l’ont été. Il a été bien dommage que la CIA n’y ait pas participé. Erdogan aurait peut-être déjà débarrassé le plancher.