Les 72 vierges.
Voilà, tout est rangé à sa place maintenant.
katou
Pour ma part, je ne sais pas, c'est toi notre coranologue, non ?
J'ai posé la question à Jack.
Tu nous dis sans arrêt que le coran justifie le comportement des djihadistes, donc tu devrais savoir.
l'enfer des catholiques avec des diablotins à cornes et longue queue et des chaudrons, dans lesquels on cuit éternellement, combien des chrétiens croient encore à cette image
Et d'ailleurs d'où vient cette description de l'enfer , qui n'est pas décrit de cette façon dans la Bible
agri-info-intox La salsa du démon
Katou ma chère, n’insiste pas sur ce point avant d’avoir vérifié la réalité de ce que tu dis.
Comme cela t’a été dit plusieurs fois, et d’ailleurs pas que par moi, les houris en question ne figurent pas dans le Coran, que ce soit au pluriel ou au singulier. Elles figurent dans des hadiths, et encore selon les dits hadits, sous des sens différents selon leur origine.
Ou alors si tu le croies, c’est que tu confonds les hadiths et le Coran.
dans le credo catholique, on croit en la resurrection de la chair . C'est un précepte catholique qui m'a toujours étonné
- Modifié
Sargon Ou alors si tu le croies, c’est que tu confonds les hadiths et le Coran.
On ne peut pas opposer les hadiths au coran car les deux sont l'histoire de mahomet, sa vie, ses soi disant contacts avec son dieu allah, ses phobies, ses envies, ses fantasmes, ses guerres, sa haine contre les juifs, les païens, son opposition à la foi des chrétiens etc.
L'excellent hors série de CH fait par Charb et Zineb montre clairement ce que sont les hadiths sur un plan humoristique certes mais tout ce qui est dit est dans les hadiths, rien n'est inventé. Je te le recommande car c'est un bon commencement pour arrêter de dire des choses fausses. Il faut toujours commencer à apprendre par le moins ardu.
katou Les versets du Coran sont clairs: Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah » (Sourate 8,39) donc s'ils le suivent à la lettre, ils devraient tous nous tuer à moins de considérer que le terme "combattre" soit à comprendre sur le plan des idées bien que celà me paraît utopique au regard d'autres versets tout aussi violents.
Donc sauf si nous devenons tous des musulmans, l'islam continuera sur sa lancée meurtrière commencée depuis 14 siècles avec des hauts de terreur et des bas où il s'assoupissait un peu. Aujourd'hui il semble bien réveillé et l'appât avec les houris promises après la mort semble jouer toujours la carte gagnante.