katou

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
Cela explique par le fait qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Comme les poupées gonflables ?

    tiresias

    Tirésias, tu as écrit il y a 9 jours, mais je découvre le post seulement maintenant :

    • « Une religion qui promet 72 vierges (chèvres ?) au crétin qui tue des mécréants est une religion absurde ».

    Mauvaise interprétation. C’est plus complexe que cela. Ce n’est pas celui qui tue des incroyants qui ira au ciel pour y constituer son harem de houris. C’est le martyr, celui qui est mort au nom de l’Islam. Il peut très bien avoir été lui-même tué par un incroyant, ou avoir été tué dans une bataille justifiée par une position de l’Islam, ou dans l’intérêt de l’Islam. Et n’avoir jamais tué personne lui- même. Cette motivation est un prétexte primaire qui ne devrait logiquement toucher que des semi-demeurés. Malgré tout, elle a prouvé moult fois que nombre de jeunes, ou moins jeunes, musulmans, sont assez débiles pour s’emballer la zigounette de dix épaisseurs de tissus pour la protéger, et aller se faire tuer, sauter à l’explosif généralement, dans cette intention première de gagner non pas son paradis, mais ses houris.

    Ces houris sont une promesse absurde, c’est évident. Mais est-ce que dans les autres religions révélées, principalement le christianisme, il n’y a pas de choses absurdes auxquelles l’on demande aux fidèles de croire sans mise en doute possible ?

    Où est la différence entre une vierge, une vraie vierge paraît-il, munie de sa vignette de garantie, qui accouche d’un bébé viable, et une autre femme, qui elle est musulmane, et qui demeure toujours vierge et garde sa propre vignette de garantie, malgré une utilisation intensive de son bonheur du jour par un moudjahid ?

    En dehors d’une histoire de foi qui n’est due qu’au hasard de la religion dans laquelle est né le croyant concerné, laquelle des deux vierges est une vraie vierge, toujours munie de son hymen d’origine à la fin de l’opération ? Et prouvera donc que croire en elle n’est pas absurde, alors que croire en l’autre est absurde ?

    cheshire-cat Comme les poupées gonflables ?

    Fantasme de mahomet en ce qui concerne la femme idéale pour lui, sans odeur corporelle, obéissant à tous ses désirs.

    pas 72, mais 1000 vierges selon cet humoriste .
    Un des 5 meilleurs sketchs d'humoristes depuis 25 ans.........mais comme l'artiste est ostracisé depuis 2003, ses sketchs ne passent plus à la télé -

    d'ailleurs une preuve que se moquer des djihadistes musulmans, n'est pas forcémént dangereux .
    Et ce ne sont pas des musulmans qui ont proféré des menaces de mort contre Dieudonné , mais entre autre un ancien journaliste laïcard

      agri-info-intox Un des 5 meilleurs sketchs d'humoristes depuis 25 ans......

      J'ai regardé, je n'ai pas ri ...
      Après, chacun en pensera ce qu'il veut.

        • [supprimé]

        • Modifié

        agri-info-intox Un des 5 meilleurs sketchs d'humoristes depuis 25 ans

        Très bon !

        Dommage, de l'avis général ce type était promis à une grande carrière. Descendu en flèche par un missile israélien !

          James

          sans vouloir vous vexer, vous avez trés peu d'humour et j'en ai été victime plusieurs fois (Vous n'êtes pas une victime, vos obsessions antisémites, vos non-respects du règlement, vos propos vulgaires et grossiers, votre remise en cause systématique de la modération (comme ici), ne font pas de vous une victime mais un fautif, sanctionné à ce titre. Personne n'est dupe. / GG) ............disons au minimum, que nous n'avons pas le même sens de l'humour
          Après si vous n'aimez pas Dieudonné, c'est compliqué d'apprécier le sketch d'un acteur qu'on n'aime pas . Parfois, on a une autre vision quand le même sketch est joué par un autre .
          Moi par exemple je trouvais Coluche trés mauvais à ses débuts et ses sketchs ne me faisaient par rire.......ensuite, il a bien progressé

            cheshire-cat Et voilà, l'agri a encore réussi à détourner le sujet !

            le sujet ce sont les 72 vierges promises aux fous d 'Allah . Ce sketch l'illustre parfaitement 😆

              cheshire-cat Non, il a mis une vidéo qui va dans le sens que prendre les gens pour ce qu'ils sont n'est pas une tromperie!

              les 72 vierges n'est pas un sujet trés sérieux . J'aimerais bien faire un micro trottoir à la sortie d'une mosquée, pour savoir ce que les pratiquants en pense .

              Donc ce sujet est soit de la rigolade, soit un sujet avec un fond d'islamophobie

                La controverse sur le "paradis d'Allah est ancienne.

                Ce thème tient une place importante dans la polémique byzantine (et latine) contre l'islam. Ainsi, Théophane le Confesseur, au 9e s., écrit que "(Mahomet) disait de ce paradis qu'on y trouve de la nourriture et de la boisson charnelle et qu'on s'y unit à des femmes; qu'y coulent des fleuves de vin, de miel et de lait, que les femmes sont non pas celles de ce monde mais différentes, quela copulation y est permanente et le plaisir sans fin." (Théophane le Confesseur, Chronographia, éd. C. de Boor, Leipzig, Teubner, 1883, p. 334)

                https://halshs.archives-ouvertes.fr/file/index/docid/672239/filename/Manuel_II_islam.pdf Pages 8 et 9

                agri-info-intox

                Il y a des musulmans qui prennent les hadiths au sérieux.

                Les islamophobes et les islamistes ont la même vision de l'islam.

                  comme je l'ai dit un peu plus haut est ce qu'en interrogeant des croyants à la sortie de la messe sur la description de l'enfer , vont ils répondre : "des diablotins avec des cornes et une longue queue qui vous font cuire dans un chaudron " ?

                    cheshire-cat Les islamophobes et les islamistes ont la même vision de l'islam.

                    Pas du tout.
                    Les musulmans croient ce que dit l'idéologie islamique, ceux qui dénoncent l'islam, n'y croient pas. Leurs deux visions sont donc catégoriquement opposées.

                      agri-info-intox ils vont répondre : "des diablotins avec des cornes et une longue queue qui vous font cuire dans un chaudron

                      lol
                      De qui tu parles ?

                        sangtriste Non, ils répondront: un pays peuplé de barbus en djellaba et de femmes voilées!

                        cheshire-cat

                        Cheshire, chez les musulmans c’est comme chez les catholiques.

                        Dans les deux religions, il y a d’une part ceux qui sont des pratiquants fidèles de leur religion. De ses dogmes et de ses rites. Et ceux là croient réellement aux hadits sans se poser de questions, comme un catholique pratiquant croit aux Évangiles sans se poser de questions.

                        Et il y a ceux qui se reconnaissent de leur religion, catholique ou musulmane, mais ne la pratiquent pas dans ses principes et ses rites. Qui ne mettent les pieds dans une église ou une mosquée que par hasard ou à l’occasion d’une cérémonie, baptême, mariage, ou autres. Ceux-là préfèrent ne jamais se poser de questions au sujet des dogmes de leur religion. Ils la considèrent comme une vieille légende dont il n’est même pas nécessaire de parler. S’ils sont catholiques, dans plus de la moitié des cas leurs enfants ne seront plus baptisés. Et s’ils sont musulmans, dans les trois quarts des cas, les prescriptions des hadits commencent à s’effacer avec l’arrivée de leur système pileux, et après 18 ans leurs enfants se dépêcheront d’oublier ce qui est halal ou pas.

                        Quant au judaïsme, la question est différente. Depuis sa création le judaïsme est une religion qui se veut révélée, mais qui peut fort bien se passer de D.ieu. Et qui s’en passe fort bien. À part pour une toute petite minorité d’orthodoxes plus ou moins fêlés. Et encore un peu pour les juifs « arabisés », les séphardim, qui ont deux siècles de retard, et qui ne sont plus tout à fait des vrais juifs. Et auxquels il faudra deux générations pour le redevenir, puis suivre les vrais juifs, les ashkénazim. Mais les juifs savent ce qu’est la patience. Pour la majorité des juifs, le judaïsme n’est plus que le recueil de quelques rites, conservés et observés par fidélité à une mémoire millénaire, à un héritage conceptuel, et à une certaine idée de ce que doit être l’humanité.

                        Dans quelque partie du monde que ce soit, la majorité des juifs se veulent et se revendiquent juifs. Mais en se considérant eux-mêmes comme des « juifs de de pessah ». Des juifs qui n’ont pas besoin de D.ieu, ni d’appliquer des rites tels les prières, pour se sentir juifs. Et quoi que puissent croire un certain nombre de gens non juifs, les juifs croient en la Bible, mais pour ce qu’elle est, pour ce qu’en ont découvert et en découvrent en permanence les archéologues et les historiens. Plus pour des raisons réellement religieuses. Le judaïsme est une religion qui de plus en plus se porte fort bien sans D.ieu, mais c’est vrai depuis sa création.