[supprimé] Ok, alors on parle de l'ultra droite, donc.

Combien de divisions?

2500 à 3500 personnes en France, selon les renseignements.

Il faut quand même un sacré pont entre le centre et l'ultra droite.
AUjourd'hui, sorti de Droite molle et gauchisme, tout le monde en a ras le bol de l'immigration bordélique.
Ca n'est plus un monopole de l'extreme droite

Par ce que tu ne te références qu'à l'immigration
En France tout est immigration même l'extrême droite y est plus ou moins favorable
C'est dire qu'il faut sortir de cette référence que les médias adorent répéter sans discontinuer
Pour ou contre l'immigration, vu l'impact de tout le reste pour l'avenir du pays, l'immigration ruine le pays tout en le détruisant de l 'intérieur , que ça en devient secondaire

• [supprimé]

• Modifié

ephemere34 mais de langage franc et direct ou sournois et hypocrite

Langage que tu as d'ailleurs parfaitement compris puisque tu tu dis la même chose, ce qui prouve qu'entre le flacon et son contenu la différence se fait au niveau du goulot.

ephemere34 Si être contre l'immigration c'est être d'extrême droite

Pas seulement, j'y suis également opposé quand elle est massive, subie et irrégulière, je parlais des expressions employées : médias à la botte, justice laxiste...

Rien compris à ta dernière phrase.

• [supprimé]

• Modifié

Comment la violence d’extrême droite a resurgi en Europe

Toute extrême prend sa source dans un mouvement extrême antérieur à lui-meme.
Bref : Qui dit action dit réaction.

[supprimé]

Le sujet est délicat à traiter. Autant on peut trouver des arguments pour défendre la politique de Macron compte tenu des difficultés actuelles, autant il faut condamner le racisme et l'antisémitisme. Nous sommes d'accord.

Mais qui sont les utras de droite ? Quand je me pose la question, je me dis que ce sont des gens de droite, comme moi, qui ont eu moins de chance que moi dans la vie. Alors ils cherchent des responsables (par exemple, les immigrés). Plutôt que de diaboliser des citoyens qui sont de ma famille politique malgré tout, je préfère la main tendue, sous conditions. Les conditions sont simples : il y a des domaines sur lesquels je ne leur ferai pas de concessions, et ils apprécieront mon honnêteté (voir le début de mon message).

En revanche, si la droite se stabilise au pouvoir en Europe et arrive à recréer des conditions économiques plus satisfaisantes, du coup les ultras, moins exposés à la misère ambiante, seront aussi moins enclins à recourir à la violence, car ils auront le sentiment d'avoir été, non pas marginalisés, mais écoutés et respectés.

La violence d'extrême droite n'est donc clairement pas un sujet de préoccupation prioritaire en tant que telle. La gauche, extrême ou pas, l'est bien davantage. La gauche est un poison qui tue lentement notre économie et nos institutions. Plutôt que de m'entendre avec un centriste de gauche (ce qui a longtemps été l'erreur de notre pays), qui est de toute façon un ennemi, je préfère m'entendre avec des gens de droite, même ultras.

A ceux qui poseraient la question : est-ce que je connais au moins des ultras de droite ? Je répondrais : oui, j'en connais. D'ailleurs, il est important de connaître par soi-même, car la vision des médias peut induire en erreur, pas toujours mais dans certains cas, notamment quand on a affaire à des idées reçues en politique.

• [supprimé]

• Modifié

visiteur autant il faut condamner le racisme et l'antisémitisme

Ah ! Et ça n'existe déjà pas tout ça dans notre arsenal législatif ?

visiteur En revanche, si la droite se stabilise au pouvoir en Europe et arrive à recréer des conditions économiques plus satisfaisantes, du coup les ultras, moins exposés à la misère ambiante, seront aussi moins enclins à recourir à la violence,

Et c'est valable pour toutes sortes de strates de notre société, pas seulement pour les ultras-droite.

visiteur Plutôt que de m'entendre avec un centriste de gauche (ce qui a longtemps été l'erreur de notre pays), qui est de toute façon un ennemi, je préfère m'entendre avec des gens de droite, même ultras.

Postulat complètement crétin car c'est considérer qu'un centriste de gauche est plus dangereux qu'un ultra-droite que tu définissais comme violent plus haut. A moins d'épouser certaines thèses de l'ultra-droite, thèses que pour l'instant tu mets en veilleuse. Je note cependant que ton discours a évolué depuis tes débuts ici : tu te disais de centre-droit.

Ne répondant pas au tutoiement, je ne citerai donc pas son auteur. Je me contenterai d'apporter préventivement quelques précisions à mon message précédent : je suis toujours de centre droit et reste fidèle à ma famille politique, qui est la droite dans son ensemble.

Ceux qui ont compris mon message sauront rapprocher la position qu'il défend de la ligne fédératrice à droite qu'a pu adopter, par exemple, Berlusconi en Italie en 1994.

[supprimé] Toute extrême prend sa source dans un mouvement extrême antérieur à lui-meme.
        Bref : Qui dit action dit réaction.

Et "la cause précède l'effet", "qui sème le vent récolte la tempête", etc.

• [supprimé]

• Modifié

Et allez, un précieux.

visiteur Ne répondant pas au tutoiement

Une vérité qui dérange n'est jamais bonne à étendre, il est juste dommage que tu sois si fragile, camarade.

reste fidèle à ma famille politique, qui est la droite dans son ensemble.

Y compris les UD violents qui pourraient, suivant les circonstances, être le bras armé...

tiresias La question est donc de savoir si la vérité peut être considérée comme une violence légitime.

La vérité et la solidité sont du côté de ceux qui défendent la droite, le pouvoir et son exercice étant de droite par nature. Face à l'invective et à la mauvaise foi des gauchistes, la noblesse du silence parle d'elle-même.

Quant à la légitimité de la violence, elle revient aux forces de l'ordre contre les débordements de l'incivilité, non contre l'adhésion à la droite en tant que telle.

sangtriste Mais certains veulent encore et toujours nous faire croire que le danger, c'est l'extrême droite

Oui, d'ailleurs la vacuité des messages de ces intervenants parle d'elle-même. Au lieu d'argumenter pour défendre leur position en respectant les autres forumeurs, ils recourent aux attaques personnelles, aux insultes et à la raillerie, confirmant que les trolls sur les forums sont, de tous temps, des gens bien installés (et qui vont même jusqu'à revendiquer ouvertement leur confort et leur réussite, voire leur supériorité présumée), bien installés dans l'entreprise malsaine qui a consisté à vouloir semer la confusion entre la gauche et la droite.

Aussi ce qui les dérange chez les ultras de droite n'est-il pas tellement une violence dont ils ne sont pas eux-mêmes victimes (puisque, de leur propre aveu, nos détracteurs sont des privilégiés et que, forts de leurs privilèges, ils sont loin de tout cela), mais le fait que les ultras de droite leur rappellent qu'il existe un fossé légitime entre la gauche et la droite. La gauche et la droite sont fondamentalement et restent des projets antagonistes.

Or, quelle est l'attitude la plus constructive pour un pays donné ou un ensemble de pays ? D'adopter une ligne politique claire, tout en l'adaptant aux circonstances. Cette clarté nous est donnée par la définition même des familles politiques. Depuis toujours rompue à l'exercice du pouvoir, la droite est libérale en économie et conservatrice sur les questions de civilisation. Elle incarne la mémoire de nos racines, l'âge adulte de la politique et le sens des responsabilités.

Avec la droite, nous savons d'où nous venons, nous savons où nous sommes et nous savons où nous allons. Nous assumons l'autorité naturelle. Cette attitude se retrouve chez l'ensemble des personnalités de droite, de Macron à Marine et au-delà.

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Et "la cause précède l'effet", "qui sème le vent récolte la tempête", etc.

Une cause précédente provoque des effets .
          Le contraire étant plus dur.

19 jours plus tard

[supprimé]

Elle chante "je pourchasserai les beurs pour qu'ils s'installent ailleurs".
          Et elle serait homo aussi.
          Comme quoi les homos sont assez différents entre eux, il ne faut pas généraliser.

Il faudrait interdire d'urgence cette émissions de TV qui diffuse une haine de l'autre assez insupportable !!!

• [supprimé]

James

Une nazie dans une émission présentée par un certain Reich mann, c'est un peu normal , non ?

[supprimé]

Mais est elle bien nazie ?
              Quand Reichmann s'appelle bien comme ça ...

Et je ne savais pas que "pourchasser les beurs" était antisémite.

Je reste surprix que @[supprimé] soit un adepte de ces hauts lieux de culture télévisuelle qui diffusent de la pensée complotiste et anti système.

• [supprimé]

James Je reste surprix

Votre côté gaulois.

• [supprimé]

James

La nana se pavane avec une casquette d'officier SS . Pourtant le port d'insigne et d'uniforme nazi est interdit en France . Sauf pour le cinéma théâtre etc ...

[supprimé]

Très clairement d'un goût douteux.
                  Mais du coup; pourquoi s'en prend elle aux Arabes ?

Les mécanismes intellectuels de cette jeunesse m'échappent.

James
                    Les idéologies ont souvent des structures similaires même si elles les appliquent à des objets différents.
                    Vous prenez un nazi allemand, vous remplacez "pangermanisme" par "panslavisme" et vous obtenez un nazi russe.
                    Vous prenez un Adolf Hitler, vous remplacez "race juive" par "bourgeoisie", vous obtenez un Pol Pot, et vous avez votre génocide.