- Modifié
filochard Intéressant le parallèle avec nos politiciens mais je crains que les arguments tombent vite à plat. Déjà, au Moyen-âge, travailler pour un roi fainéant ne devait pas être très motivant, bien que ce ne fut sans doute pas toujours le cas mais il ne devait pas rester grand chose du fruit de leur travail pour le monde paysan qui représentait le gros du peuple.
Aujourd'hui les français restent parmi les plus productifs au monde, n'es ce pas un signe qu'ils ne se sentent pas si mal que cela, si on excepte leurs sempiternelles râleries?
Concernant le PSG, cette équipe n'a pas d'âme, j'en conviens mais ce n'est pas la seule cause de leurs échecs à répétition car leur effectif est trop limité et qu'il compte toujours sur quelques joueurs charnières et lorsqu'ils sont blessés ou hors du coup, il n'ont pas le banc suffisant pour les remplacer, je parle pour les matchs de haut niveau, pas le championnat de France.
Cette année, on peut ajouter que Messi, tout auréolé de son titre de champion du monde, n'a sans doute plus une grande motivation pour se surpasser.
Neymar n'a quasiment jamais été bon dans les matchs importants avec enjeu, que ce soit en équipe du Brésil ou au PSG.
Reste le seul M Bappé sur qui l'équipe adverse se concentre et le bloque car en attaque, c'est un peu le désert, surtout qu'il se sont séparé de Di Maria (gratuitement), sans vraiment le remplacer, il est vrai après une saison moyenne mais on a vu qu'il avait retrouvé ces jambes en équipe nationale, vous avez dit bizarre?