bianchi51 Allons, allons, l'important dans la Ldc est le comportement de l'arbitre; les joueurs, c'est secondaire! ;-)
L'an dernier, ça c'est un peu trop vu d'ailleurs.

Qu'a fait M'bappe hier? Pas grand chose, comme Messi. Mais est-ce de leur faute où de celle du Bayern qui a su les contenir?
C'est triste mais le PSG est décevant depuis le retour de CdM.

Il y'en a encore qui suivent le PSG? Quel temps gâché...

• [supprimé]

Les milliardaires qataris ne savent pas quoi faire de leur argent , dépenser tant de pognon juste pour remporter le championnat de L1 . Keffieh bas les gars !

Le Messi tant attendu n'est pas arrivé, et Jean Neymard au lit !

C'est la faute à Hidalgo (pas lui, l'autre).

Fichtre
Certes, c'est la faillite du Qatar, du pognon, et de la starisation (lol) !
Une victime, en dehors du sport de balle au pied (le foot), c'est Galtier, un super coach, un communiquant, un leader, mais off side chez les qatari qui sont aux commandes !
Un gâchis programmé, pourtant !
Malheureusement
hub'

C'est sur que cet énième échec en LDC donnera du mou à tous les experts foot de la planète France Footix.

J'ai pas vu le match.
apparemment très décevant.
Je suis triste pour Galtier, que j'apprécie.
Quant au PSG, toujours les mêmes travers.
Des stars chouchoutées.
Ils devraient faire un stage chez Wagner, pour s'endurcir un peu.

l'an passé, c'est Benzema, en 10 minutes, qui a coulé ce club, qui pendait 155 minutes était vainqueur et qualifié
Puis PSG a coulé, juste pour une bousculade un peu hors cadre, sur le goal italien du PSG.

Le club qui sur papier gagne tout, sur le terrain, rien. Et l 'OM aura le droit de se foutre de nous, encore (parisiens)

Nymo
    Bigre
    Aucun intérêt
    C'est bête et infantile, comme d'hab' ....
    Allez les verts
    Footballistiquement
    hub'

Le truc bizarre tout en précisant que je ne suis que très peu le foot, c'est que j'avais cru comprendre qu'ils avaient déjà perdu cette rencontre face au Bayern il y'a 15 jours environ et j'avais même entendu ce score de 2/0 donc soit j'ai fait un saut dans le temps, soit j'ai fait un rêve prémonitoire ou je suis fou... 😉

Just soit j'ai fait un saut dans le temps, soit j'ai fait un rêve prémonitoire ou je suis fou...

Selon le principe que l'on ne dit jamais à un fou qu'il est fou, parce que cela le rend fou, nous ne pouvons répondre à ta question!

Je pensais un truc: "l'inefficacité" du PSG, pour le dire gentiment, n'est il pas la preuve que des élites qui ne sont PAS nationalistes sont une catastrophe ?
        En ce qui concerne le PSG c'est la fierté pour son maillot et son club, la fidélité et le respect pour les supporter, la conscience de n’être qu'une partie de plus grand que soit, l'esprit de sacrifice et d'abnégation pour ça qui manque à beaucoup de joueurs du PSG. Au fond du fond c'est la raison de leurs échec à répétition, leur talent ne peut être mis en cause.
        N'est ce pas pareil avec nos élites gouvernantes et les gauchistes en général ?
        A plein de détails, parfois c'est pas des détails du tout, on sent qu'ils n'ont pas de racines, qu'ils ont beaucoup de mal à distinguer "nous" de "eux", "les nôtres" et "les autres", français de étranger, France et Étranger.
        Comme ces joueurs du PSG mercenaires, ils n'ont pas la fierté pour la France, la fidélité et le respect pour le peuple, la conscience de n’être qu'une partie de plus grand que eux, l'esprit de sacrifice et d'abnégation pour ça.
        C'est la première fois dans l'histoire.
        Nos Rois travaillaient pour la lignée, pour Dieu, pour leur gloire et celle du royaume.
        Les Républicains historiques pour la Nation.
        Mais nos baltringues sortis de Science Po génération Descoings travaillent pour quoi à part pour leur pomme ? Ont beau être très doués (pas tous loin de là), comme le PSG ils vont d’échecs en échecs.
        Il faut les virer, baisser nos ambitions et revenir aux bases. Le temps de former une nouvelle élite nationaliste, ça prendra plus de 30 ans.

filochard Pour commencer, puisque Paris ne veut pas d'eux au parc des princes, ils pourraient retourner à Saint-Germain-en-Laye qu'ils n'auraient jamais dû mépriser.

sangtriste
          Bigre
          C'est le foot !
          Griezman est au musée Grévin, un footeux bien médiocre, il a du payer (lol) !
          Il se voyait ballon d'or, un manu du foot !
          Platini, Zidane, et autres, n'ont pas eu cet "honneur" !
          Un monde de fous et de "foot" !
          Pathétiquement
          hub'

Fusion de 2 messages de La catastrophe d'avoir des élites PAS nationalistes: le PSG.

filochard Je pensais un truc: "l'inefficacité" du PSG, pour le dire gentiment, n'est il pas la preuve que

En tant que sportif amateur, qu'un championnat à faible émulation tire son niveau vers le bas, et inversement.

filochard Intéressant le parallèle avec nos politiciens mais je crains que les arguments tombent vite à plat. Déjà, au Moyen-âge, travailler pour un roi fainéant ne devait pas être très motivant, bien que ce ne fut sans doute pas toujours le cas mais il ne devait pas rester grand chose du fruit de leur travail pour le monde paysan qui représentait le gros du peuple.
            Aujourd'hui les français restent parmi les plus productifs au monde, n'es ce pas un signe qu'ils ne se sentent pas si mal que cela, si on excepte leurs sempiternelles râleries?
            Concernant le PSG, cette équipe n'a pas d'âme, j'en conviens mais ce n'est pas la seule cause de leurs échecs à répétition car leur effectif est trop limité et qu'il compte toujours sur quelques joueurs charnières et lorsqu'ils sont blessés ou hors du coup, il n'ont pas le banc suffisant pour les remplacer, je parle pour les matchs de haut niveau, pas le championnat de France.
            Cette année, on peut ajouter que Messi, tout auréolé de son titre de champion du monde, n'a sans doute plus une grande motivation pour se surpasser.
            Neymar n'a quasiment jamais été bon dans les matchs importants avec enjeu, que ce soit en équipe du Brésil ou au PSG.
            Reste le seul M Bappé sur qui l'équipe adverse se concentre et le bloque car en attaque, c'est un peu le désert, surtout qu'il se sont séparé de Di Maria (gratuitement), sans vraiment le remplacer, il est vrai après une saison moyenne mais on a vu qu'il avait retrouvé ces jambes en équipe nationale, vous avez dit bizarre?

Le Roi était l'élu de Dieu pour son peuple. On pas trouver mieux comme source de motivation.

Just
              Le roi au Moyen-Âge était vu comme un être surnaturel, quasi-divin et thaumaturge. Les maux du royaume étaient en général attribués à ceux en-dessous de lui, supposés trahir la confiance du roi. Quoi qu'il arrivât qu'il finît détesté par le peuple (par exemple Louis XV, je crois).

Je commence un peu à m'intéresser au foot, grace aux vidéos d'investigations de Romain Molina

• Nymo a répondu à ça.