Neodadais Un démarrage en trombe (à voir avec les prestations passées des équipes de Galtier) ne risque-t-il pas de donner un coup de moins bien entre décembre et mars, compromettant la Ldc ?
Je pense que ce qui peut le plus bousculer les joueurs pour cette période clé de la LDC, c'est surtout la coupe du monde. Messi va vivre sa dernière coupe du monde, Mbappé certainement celle où il aura le plus de jambes, Neymar devra porter le Brésil, bref, ils vont tous la jouer à fond, dans des conditions qu'on a encore du mal à définir.
La plupart des joueurs de ligue 1 (qui auront eu une période de repos) seront au top de leur forme à cette période, le PSG devra compter sur son banc qui n'aura pas l'habitude des titularisations. Le trio devrait se concentrer sur la LDC, avec beaucoup de joueurs adverses qui eux mêmes auront fait le voyage au Qatar, au final, tout cela devrait s'équilibrer mais le retour de coupe du monde va être particulier à gérer pour Galtier.
Bon, le PSG qui étrille Lille à ce point, dans le fond, et dans la forme, ce n'est quand même pas si courant. Beaucoup de générosités et d'abnégation en prime, rassurant.