[supprimé] Le Real est un club du passé. Sa ligue des champions 2022 est la feuille de vigne masquant une flétrissure.
La réalité est que les deux meilleurs joueurs du monde actuel, Haaland (encore trois buts en deux machs en ligue des nations) et Bappé ont tous les deux dit non au Real.
Perez doit changer la moitié de son équipe au moins : Casemiro, Modric, Kroos, Benzema, Marcelo, Hazard, Nacho, Vasquez, Carvajal, Isco, Bale... naviguent tous autour du tiers de siècle.
Et à part recruter dans la classe biberon avec le risque associé, Perez n'arrive pas à débaucher du joueur confirmé de classe mondiale.
Rudiger en défense, moi je veux bien...
Et même la grande star annoncée du Real, Vinicius, je le trouve très très surcoté. Il me rappelle Lucas, au PSG.Perez se refuse à l'évidence : la liga est en perdition. Les grands clubs, comme les civilisations aurait dit Camus, sont mortels. Parlons-en à Reims, l'Ajax ou encore Benfica.
Après le Real c'est un club qui a connu des périodes difficiles pendant son histoire mais qui a su retrouver les sommets. Aujourd'hui le contexte est peut être différent et plus compliqué à traverser, on parle d'une baisse de popularité du foot auprès de la jeune génération, de baisses des audiences TV qui fait mal et va continuer à faire mal à ce club qui est encore le club le plus populaire du monde.
Ils ont formé de très bons joueurs et sont encore capables de le faire, mais devront certainement un peu plus s'appuyer sur la promotion des jeunes. Dans l'effectif actuel, ils ont déjà investi sur des jeunes pour préparer l'avenir , c'est le cas de Vinicius mais aussi de Rodrygo qui commençait à décoller en seconde partie de saison, ou camavinga au milieu. Vinicius il est peut être effectivement un peu surcôté, il fait certainement une saison en surrégime mais globalement je le vois quand même comme un joueur qui peut apporter un bon plus à l'avenir.