• [supprimé]

[supprimé]
Quelques détails à régler
Après avoir maintenu le contact depuis cet hiver et leur première tentative avortée auprès du champion du monde 1998, les dirigeants parisiens étaient revenus à la charge ces dernières semaines et les discussions se sont intensifiées ces derniers jours. Quelques menus détails resteraient à régler, mais l’arrivée du triple vainqueur de la Ligue des champions à la tête du Real Madrid ne ferait plus de doute.

Le départ de Pochettino va coûter cher
L’officialisation de l’arrivée de Zinedine Zidane ne devrait intervenir que dans quelques jours, le temps de peaufiner le contrat XXL du natif de Marseille, mais également de régler le départ de Mauricio Pochettino et de son staff, à qui il reste un an de contrat. Le limogeage du technicien argentin va en effet se payer au prix fort puisque le club de la capitale devrait débourser quelque 20 millions d’euros pour entériner.

Zidane a déjà rencontré Verratti…
En vacances à Ibiza, Zinedine Zidane n’a pas perdu de temps. A en croire El Chiringuito, Zizou aurait en effet passé une heure en compagnie de Marco Verratti dans un beach-club. L’occasion pour le technicien tricolore d’évoquer le PSG.

    • [supprimé]

    [supprimé]

    Donc Zizou parle italien, français, espagnol, arabe (il avait compris l'insulte du Saoudien en 98, synonyme de carton rouge)

    Quand on parle italien, le "brésilien-portugais" n'est pas trop dépaysant.

    Parle t il anglais? en tout cas, un des rares "joueurs" à ne pas fantasmer sur la Premiere League, le rosbif ne l'a jamais attiré.

    Ca va être passionnant, si l'info est confirmée.

      • [supprimé]

      Luis Campos, au PSG, c'est acté

      • [supprimé]

      Ca remue encore pour Zidane.
      Mieux vaut attendre une signature en bonne et due forme.
      Pour l'instant, certains clament un démenti formel
      (mais pas de l'intéressé)
      Le suspens demeure

      [supprimé] Donc Zizou parle italien, français, espagnol, arabe (il avait compris l'insulte du Saoudien en 98, synonyme de carton rouge)

      Il l'avait compris, en effet, mais ce n'est pas le remède, mais la cause. En général, un joueur de foot n'est pas fait pour comprendre, cette circonstance est une sorte d'anomalie. S'il sait lire et peut voir un article de journal défavorable, cela peut influer sur son moral et sa préparation. On peut l'établir a contrario sur l'exemple de 98 : dès qu'il comprend, c'est mauvais pour lui et pour tout le monde. Et tout se passe bien mieux lorsqu'il ne comprend pas.
      Si j'ose paraphraser Jean-Jacques Rousseau, je dirais presque que le footballeur qui réfléchit est un animal perverti.

      Nous avons eu une éducation fautive, sur ce point, faisant croire que le développement de la connaissance, la pensée et la réflexion étaient en soi supérieures à ce que peut faire un joueur de foot. On a fait la critique de l'ignorance, de l'erreur, de l'illusion, de la bêtise, des "biais" sociologiques ou cognitifs, et on n'a pas remis en cause le privilège complètement infondé de l'intelligence.
      Et ceci malgré toutes les observations contraires, comme celle mentionnée ici : Zidane est bien meilleur quand il ne comprend pas et ne pense pas.

      [supprimé] Le Real est un club du passé. Sa ligue des champions 2022 est la feuille de vigne masquant une flétrissure.
      La réalité est que les deux meilleurs joueurs du monde actuel, Haaland (encore trois buts en deux machs en ligue des nations) et Bappé ont tous les deux dit non au Real.
      Perez doit changer la moitié de son équipe au moins : Casemiro, Modric, Kroos, Benzema, Marcelo, Hazard, Nacho, Vasquez, Carvajal, Isco, Bale... naviguent tous autour du tiers de siècle.
      Et à part recruter dans la classe biberon avec le risque associé, Perez n'arrive pas à débaucher du joueur confirmé de classe mondiale.
      Rudiger en défense, moi je veux bien...
      Et même la grande star annoncée du Real, Vinicius, je le trouve très très surcoté. Il me rappelle Lucas, au PSG.

      Perez se refuse à l'évidence : la liga est en perdition. Les grands clubs, comme les civilisations aurait dit Camus, sont mortels. Parlons-en à Reims, l'Ajax ou encore Benfica.

      Après le Real c'est un club qui a connu des périodes difficiles pendant son histoire mais qui a su retrouver les sommets. Aujourd'hui le contexte est peut être différent et plus compliqué à traverser, on parle d'une baisse de popularité du foot auprès de la jeune génération, de baisses des audiences TV qui fait mal et va continuer à faire mal à ce club qui est encore le club le plus populaire du monde.

      Ils ont formé de très bons joueurs et sont encore capables de le faire, mais devront certainement un peu plus s'appuyer sur la promotion des jeunes. Dans l'effectif actuel, ils ont déjà investi sur des jeunes pour préparer l'avenir , c'est le cas de Vinicius mais aussi de Rodrygo qui commençait à décoller en seconde partie de saison, ou camavinga au milieu. Vinicius il est peut être effectivement un peu surcôté, il fait certainement une saison en surrégime mais globalement je le vois quand même comme un joueur qui peut apporter un bon plus à l'avenir.

      • [supprimé]

      Tchoaméni a signé au Real, officiel et rejoint Rudiger. Il reste au Real à préparer la succession de Benzema. Les ciconstances sont favorables, nombre de joueurs coûteux et âgés de l'effectif sont en fin de contrat. Haaland sans doute ?

      Côté PSG, incertitude pour Zidane qui reluquerait plutôt le job de Deschamps, qui s'use progressivement avec l'EdF. Pogba serait intéressé pour venir, et il ne m'étonnerait pas que Campos aille chercher quelques uns de ses anciens et aussi quelques anciens jeunes du PSG partis voir ailleurs. A suivre.

      • [supprimé]

      Que diriez vous d'un Lewandowski au PSG?

      Je connais peu ce joueur.
      Je sais qu'il parle peu, et souvent juste sur le peu qu'il dit.
      Gros talent, humble... une cible parfaite?
      En tout cas la piste s'annonce chaude, dans la continuité des rumeurs sur Zizou...
      (quand je pense que je raillais Chelsea, à l'époque, parce que c'était une équipe de vieilles stars, lol, tout le monde change...)

        [supprimé]
        Le PSG devrait penser à bien garnir son milieu avant d'envisager renforcer un secteur offensif encore bien fourni.

          • [supprimé]

          bianchi51 Oui, et il devrait penser à faire jouer les jeunes d'IdF plutôt qu'à aller chercher des retraités aussi glorieux soient-ils.

          • [supprimé]

          maillots à vendre

          • [supprimé]

          [supprimé] Que diriez vous d'un Lewandowski au PSG?

          J'en dis qu'il y a mieux, plus porteur dans l'avenir, plus complémentaire avec Bappé, plus en phase avec l'esprit du Parc.
          Et à mon avis le PSG est déjà passé à l'attaque : Nkunku, ancien parisien, cible du Real évidemment, est transférable pour un montant qui devrait approcher les 120 millions.

            • [supprimé]

            [supprimé] C'est cher quand même pour un joueur sans génie.

            • [supprimé]

            la piste Zidane s'est refroidie.
            On semble se rabattre sur la fiche Galtier.

            En tt cas, Pochettino aurait été informé pour ses valises (avec sans doute, un chèque de 20 millions pour son départ)

            • [supprimé]

            Skriniar serait une des priorités de Luis Campos.
            A suivre

            Rien à voir.

            ça craint l'équipe de France en ce moment.

            Fatigue ou pas fatigue.