af90 la sagesse chrétienne qui repose sur la révélation, est la vraie sagesse
Si on se fait l'avocat du diable, on pourra toujours reprocher à ces saintes écritures d'avoir été rédigées de la main de l'homme qui a retranscris plus ou moins fidèlement la parole de Dieu ou de celle du Christ. D'ailleurs les contradicteurs ne manquent pas de rappeler que Jésus n'a rien écrit de sa main pour des raisons qui peuvent nous échapper. Ceci est préjudiciable pour prouver l'authenticité de son enseignement tout comme Saint Paul, un des piliers du Christianisme qui n'a jamais rencontré Jésus de son vivant peut être mis dans le doute.
Et si tout celà avait été imaginé par les hommes, n'en resterait il pas un enseignement extraordinaire qui devrait servir d'exemple pour toujours, tant pour la sagesse qu'il inspire, que pour la bonté et la solidarité qu'il en émane, et qui devrait servir de fondements à notre société.
Aussi le mépris qu'il inspire n'est il pas le reflet de notre époque contemporaine qui se complaît à détruire les symbôles d'autrefois pour imposer son nouveau monde, celui de l'homme individualiste, égoiste qui cherche son bonheur dans le confort et l'abondance, à l'opposé du message christique.