• [supprimé]

Les autochtones des ces îles lointaines sont , à jeun , des gens charmants . Il faut juste les éloigner des bouteilles d'alcool , une fois ivres ils sont capables de tout !

    [supprimé]
    C'est comme dans les banlieues, pour faire l' UE on a sacrifié le patriotisme.
    Faut revenir à nos valeurs.

    candidus
    Sauf que pour nos dirigeants, les plumes ils les portent ailleurs.

    france2100 Je ne comprends pas votre raisonnement.

    Vous me dites c'est normal que l'inégalité soit favorable aux blancs caldoches, car les kanaks ont un QI équivalent au maghrébin.
    Alors comme les colons du Tonkin traitaient les autochtones comme ailleurs, je vous ai demandé si aussi le cambodgien ou le vietnamien avait lui aussi un QI d'huitre, ou de maghrébin.

      • [supprimé]

      candidus

      Je l'ai vu de mes yeux , un wallisien , après avoir bu deux ou trois verres était devenu complétement fou .

        [supprimé] Cela peut aussi arriver à un breton après 20 ou 30 verres!
        L'alcool révèle le caractère. Les kanaks sont peut être foncièrement guerriers, ça n'a rien de choquant , c'est juste un peu plus difficile à gérer que ceux qui sont foncièrement LGBTwoke...

        Jean-Pierre
        Les Indochinois avaient un statut légal inférieur à celui des Français, ils n'étaient donc pas en concurrence économique légale avec ceux-ci, contrairement aux Kanaks ou aux Afro-américains aujourd'hui. Vous comparez des situations sans rapport.

        Concernant le Vietnam, leur QI actuel est de 94, donc entre les Maghrébins et Européens. Il y a toutefois à parier qu'il augmentera encore un peu, et qu'il était significativement plus faible avant leur développement économique, du temps de la colonisation et avant cela.

          france2100 Les Indochinois avaient un statut légal inférieur à celui des Français, ils n'étaient donc pas en concurrence économique légale avec ceux-ci, contrairement aux Kanaks ou aux Afro-américains aujourd'hui. Vous comparez des situations sans rapport.

          Ben voyons 🙂

          Le rapport, c'est : Terre colonisée il y a x années, grande époque de l'empire colonial.
          Indochine, Algérie, Afrique, Nouvelle Calédonie, même comportement identique de la part des colons.
          A savoir "toi, le chien tu la fermes et t'obéis au maitre de la France, car la France t'apporte la lumière et les routes"
          Indochine, Algérie, Afrique, Kanakie, étonnamment, les villas, les ressources, le fric, exclusivement détenu par les colons.
          Vous m'avez dit "c'est normal, vu le QI d'un kanak ou d'un maghrébin"
          Ce à quoi, je vous ai tout simplement demandé, vu que les indochinois, vietnamiens, cambodgiens, étaient tout autant traités comme des chiens par leurs "maitres", si vous considérez aussi qu'un vietnamien et un cambodgien ont le même déficit de QI. Puisque, vous avez classé les "peuples premiers", ou "primitifs" ou "sauvages" dans la catégorie "pas de QI, à part plonger pour pêcher des perles"

          C'était simple comme question.
          La guerre, menée par Ho Chi minh, a été levée sur fond de grosse frustration et de sentiment d'être salement méprisé et maltraité par le colon français.
          Tout ça pour vous dire que votre super thèse à propos des QI déficitaires chez les Kanaks, ça n'a aucun fondement, et n'explique certainement le pourquoi de la détention de tout le pognon par la partie colon.
          Puisque, comme vous le savez, les asiatiques n'ont aucun souci pour mener un petit test psychotechnique ou mathématique, (référence suprême pour le genre de tests QI) et ça ne les a pas empêché d'avoir été traités comme des bêtes, ou des sous hommes, par nos chers colons Français.
          Je suis pas du tout dans la repentance, c'est pas moi qui ai colonisé ceci ou cela, ni moi qui ai fouetté à mort un individu corvéable qui n'aurait pas assez sucé de caoutchouc dans la jungle.
          Je dis juste ce différentiel de richesse, peut attiser des haines et du ressenti lourd.
          Si en plus de ça, vous avez des Azeri et des Américains et des Chinois qui viennent sussurer à l'oreille des Kanaks que les français ne sont que des salauds de colonialistes... Mmmm, ça sent bon pour la révolte, tout ça.

            Si il y a un "mélanchoniste " qui peut m'expliquer pourquoi un maghrébin ou africain ou autres naturalisé même s'il n'est pas né en France est un français à part entière selon LFI
            MAIS un blanc dont la famille habite en NC depuis 150 ans est un colon.

            Et pendant que j'y suis avec LFI si quelqu'un de ce parti pouvait me dire pourquoi en France ils réclament le droit de vote pour les coucous
            mais pas pour ceux qui sont installés depuis 1998 en Nouvelle Calédonie.

            Pourquoi ils détestent l'identité des peuples , leur culture
            et trouve, comme Taubira d'ailleurs, qu'il est légitime de préserver leur culture alors que quand des blancs français depuis des siècles disent la même chose n'est que de la xénophobie ( le genre de mot dans lesquels il ne faut par rentrer- et meme si on est xénophobe, ça dérange qui ? La LFI ,? Tant mieux.
            J'entends parfois que être de gauche est une maladie mentale. Je m'y suis toujours refusé mais je me le demande de moins en moins.

            Quelqu'un de LFI peut-il répondre à mes questions ?

              • [supprimé]

              stirnersept11

              En plus ils sont cons ! si ils s'appliquent leur raisonnement , Obonno , Kéké , et consort ne seraient même pas élues .

              Jean-Pierre

              "toi, le chien tu la fermes et t'obéis au maitre de la France, car la France t'apporte la lumière et les routes"

              Ne vous en déplaise, les Kanaks ont tout à fait le droit de créer des entreprises et de s'enrichir, au même titre que les Français dans le Marais. Vous me dites que si ça ne fonctionne pas dans le premier cas, c'est parce que les sales porcs blancs sont une race maléfique, alors que dans le second cas c'est parce que les Juifs sont une magnifique race supérieure.

              Et je vous réponds que dans les deux cas il faut considérer la génétique, la culture et le communautarisme. L'égalité en droit n'engendrent pas l'égalité de résultat.

              Pour le reste je n'ai jamais parlé de "peuples premiers", ni de "peuples sauvages", ni loué la colonisation, ni tenu aucun des propos que vous me prêtez. Ôtez-vous vos préjugés et tenez-vous en à ce que j'ai écrit : les différences génétiques sont réelles, inévitables, et constituent un des déterminants inamovibles des inégalités socio-économiques.

              Et nous sommes bien d'accord que ces inégalités engendrent frustrations et violence, sauf qu'elles sont inévitables dans un environnement multiethnique, en Nouvelle-Calédonie aujourd'hui comme en IdF avant vingt ans. Et voilà pourquoi la diversité est toujours le prélude à l'épuration ethnique.

                Christiane Taubira se découvre soudain hostile au grand remplacement - mais seulement en Nouvelle-Calédonie. Pas pour les sales porcs blancs, rassurez-vous.

                "Un peuple en ces lieux refuse de décliner, de dépérir, de s’éteindre. Ou simplement, de se faner, de renoncer à lui-même. Ils sont ainsi, les peuples : attachés à leurs racines, leurs cultures, leurs mythes, leurs histoires. Leur géographie."

                  france2100 c'est parce que les sales porcs blancs sont une race maléfique

                  non non non. Je n'ai pas parlé comme ça.
                  Bon, c'est de la rhétorique, et vous ne voulez pas répondre.

                  LEs propos que j'ai repris de vous, c'est votre histoire de QI des kanaks.

                  Basta; et bonne soirée quand même.

                    france2100 De la part d'une femme qui pense pouvoir revendiquer une place dans la Guyane indépendante alors qu'elle n'est pas vraiment, vraiment, typée amérindienne, on ne s'étonne plus de rien.

                    J'ai vu sur sa fiche qu'elle a eu un Bac B...tout est dit! 8-0

                      sangtriste J'ai vu sur sa fiche qu'elle a eu un Bac B...tout est dit! 8-0

                      Le problème de Taubira, c'est pas qu'elle a eu un Bac B, c'est qu'elle est cruche.
                      Et le Bac B n'est pas une signature de cruche.
                      Ca m'étonnerait qu'il n'y ait que des génies érudits ici.
                      Il y en a sans doute, l'espèce " érudit" n'est pas complètement menacée de disparition.
                      Mais, à prôner du Marine Le Pen, ou autre du même genre, ça ne prédispose pas à être considérés comme faisant partie des génies.

                      Pour rappel, juste en passant.
                      Zemmour le candidat, passe à la télé, on lui pose des questions sur l'économie. Alors que son registre à lui, c'est le grand remplacement, l'immigration, l'immigration et aussi l'immigration.

                      Et il répond, tranquille, à l'aise : "ah mais j'adore l'économie, je connais très bien, j'ai été très bon à l'école, en économie".
                      C'est pas le Bac B, ça? Coefficient 4 à mon époque.

                      Je ne mens pas, sur Zemmour, le mec a vraiment répondu Stricto texto.

                      Il est doué. On sent qu'il a l'âme d'un politicien encore celui là.
                      Quant à Bardella, ou Marine Le Pen, qui ne pipent que dalle, sur les chapitres économie, ou agriculture, au secours.
                      Par contre, niveau communication pour les fans du populisme, alors là oui. Sont fortiches, ces cadors.

                        • [supprimé]

                        Jean-Pierre ou agriculture, au secours.

                        C'est sur que Macron est un grand spécialiste de l'agriculture ; On en a eu la preuve dernièrement .

                          Jean-Pierre Et le Bac B n'est pas une signature de cruche.

                          Je vous suspecte de ne pas être objectif!

                          Jean-Pierre c'est qu'elle est cruche.

                          Voilà, pas la peine de faire votre fixette sur E Zemmour et autres. Macron le socialo est aussi nul et pas qu'en économie, vous auriez pu être exhaustif tant qu'à noyer l'poisson.

                            france2100 A-t-elle retrouvé ses racines africaines, Christiane ? Elle pourra rendre la Guyane à ses Indiens.

                            Je rappelle qu'en Amérique, pour les natifs, les Noirs sont des Blancs comme les autres. Des colons.
                            On n'imagine pas à quel point les Kanaks apportent du fun à nos débats métropolitains.