Worsley Avant la Révolution française n'existait que le mariage religieux, qui était le seul a pouvoir générer des effets juridiques. Après 1789, est institué le mariage civil, seul capable de générer des effets juridiques.
Fascinant.
Ce qui revient une nouvelle fois à dire ce que je disais. Le mariage religieux est indissociable du mariage civil, on ne peut se marier religieusement si on ne se marie pas civilement.
Donc, les religieux sont pleinement concernés par la question du mariage.
Worsley Dans nombre de sociétés primitives et de l'Antiquité, l'homosexualité n'était en rien un tabou. Faut-il également rappeler l'institution de la pédérastie dans de nombreuses cités grecques antiques ?
Bon, t'es mignon mais je vais pas radoter 120ans.
Dans la Rome Antique, se faire sauter le bouchon etait valorisant socialement, c'est ça. Restons en là.
Worsley Cléopâtre était une proche parente de César ou de Marc-Antoine ? J'ai appris un truc aujourd'hui.
Non mais... Sérieusement?..
Être inculte, c'est un pré-requis pour être LGBT ?
Worsley Euh non... on répète : le tabou de l'inceste existait avant l'Église et plus ou moins partout dans le monde.
Bon, tu vas commencer par aller zieuter la page Wikipedia de la mère Cleopatre, tu creuses un peu le sujet antique, Rome, toussa, et demain(ou lundi plutôt, t'as le week-end comme ça) on fait le point sur l'inceste dans le bassin méditerranéen avant que les chrétiens n'arrivent dans le game.
Même pas foutu de savoir d'où lui vient sa petite morale.. Temps que le sieur creusitude a l'impression d'aller dans le sens du vent, lui en faut pas plus.
Infoutu de répondre, cqfd..