Maintenant qu'il est admis qu'il n'y a ni logique, ni raison derrière ce positionnement; mais uniquement "l'air du temps", on peut dire qu'on a bien avancé.
Worsley Le fait est qu'on voit mal pourquoi des personnes du même sexe ne pourraient se marier alors qu'aujourd'hui cette institution juridique n'a pratiquement plus qu'un intérêt économique et fiscal.
Dans ce cas, vous laissez les religieux peinards avec leur mariage, et vous vous créez une union/contrat civile ?
D'autre part on ne peut dissocier le mariage religieux du mariage civil. Et ça, c'est pas une question de juifs, de musulmans ou de chrétiens; c'est les républicains, qui l'ont voulu ainsi.
Worsley Sinon, il est parfaitement grotesque de vouloir comparer le mariage entre personnes du même sexe avec des personnes qui commettraient un inceste ce faisant.
Et pourquoi donc ?
Quand l'Eglise est passée par là, elle a condamné l'un comme l'autre. Maintenant qu'on a le bonheur de s'être débarrassé de ces curetons, je ne vois pas pourquoi on resterait sur leurs positions intolérantes.
Non, ça me fera toujours marrer, ces abrutis; qui d'une part t'expliquent que l'intolérance vis à vis des homos est en grande partie dû à la religion, tandis que d'autre part ils ne se rendent pas compte que ce qui leur reste de morale, vis à vis de l'inceste en l'occurrence, est précisément un reste de la morale religieuse- laquelle a fait la société qu'ils entendent révolutionner(mais selon l'air du temps, hein... Laissons toute logique de côté).
Worsley Les homosexuels, des dégénérés... ?
Me semblait avoir fait le tour.
On parlait moins des homos, que des homos qui adoptent, là. Au mieux, totalement irresponsables, si on veut être gentil. Mais ils ne souffrent pas d'handicap mental, à priori, pour l'essentiel. Juste d'un très gros problème d'égoïsme; ce qui en fait de parfaits monstres, incontestablement.
Il ne faut vraiment avoir aucune morale pour vouloir adopter en étant un couple homosexuel. Ou une personne seule, d'ailleurs. J'en pense pas moins des///////////Langage/ GG vieilles filles qui se décident à enfanter alone. Et autres tocards qui conçoivent intentionnellement, et ce, sans aucune perspective réelle autre que la séparation.
Un enfant, ce n'est pas un poisson rouge.