Et on continue la valse, après tout ce fat le mérite.
A ma gauche, France, en toute modestie, grand spécialiste de la drépanocytose sur forums et à qui la vierge a soufflé un jour béni d'aller sauver le monde par une bonne guerre mondiale, à ma droite Monsieur Chu, prix Nobel de physique et secrétaire d'Etat américain à l'énergie.
Monsieur Chu, vous ne faîtes (faute d'origine) pas illusion !
Pour toutes ces raisons, la CCUHT a rapidement pris le pas pour les mégaprojets chinois. La technologie reste pour l'instant dominée par les fabricants européens comme l'allemand Siemens ou le suédois ABB, ce dernier étant, d'ailleurs, fournisseur de la liaison Changji-Guquan. « Les transformateurs mis à disposition par ABB compteront parmi les plus puissants au monde », se félicite ainsi l'entreprise. Chacun pèsera près de 800 tonnes pour une longueur de 10 mètres. « La Chine a le meilleur rapport pertes-distance, atteste Steven Chu, ancien secrétaire américain à l'énergie. Leurs lignes sont capables de transporter l'électricité sur 2.000 km de distance avec à peine 7 % de pertes. Aux États-Unis, nous n'arrivons même pas à ce résultat sur 200 kilomètres ».
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/magazine-science-route-soie-electrique-chine-va-t-elle-nous-inonder-electricite-low-cost-74554/
france2100 Aux USA les lignes 765 kV en alternatif n'ont que 1% de perte pour 100 miles. En continu c'est encore moins. Voilà mon propos.