LaVachequiRit Au niveau génétique, elle paraît plus correspondre aux mœurs de l'homme moderne, actif, entreprenant ingénieux qu'au modèle africain , fainéant et contemplatif.
S'ils sont si fainéants, comment expliquer qu'ils soient si forts dans un grand nombre de sports ? (J'admets que dans certains sports comme le ski, ils sont nuls, mais qu'importe). Et si il n'y aurait pas autant de racisme empêchant certainement beaucoup d'athlètes noirs et talentueux de s'illustrer? Dans le monde du hockey, par exemple ? À ce que je sache, pour bien réussir dans sport, il ne faut pas être fainéant et ça prend aussi une bonne dose d'intelligence pour comprendre le côté technique, tactique, stratégique et psychologique du jeu. Regardez ce que peut faire Lewis Hamilton. Et pour ce qui est de danser et chanter, ils l'ont l'affaire, les Noirs. Regardez le grand nombre de choristes noirs(es) qui sont engagées dans les spectacles.
Et si on a acheté tant d'esclaves africains pendant tant de siècles, ça devait être en partie parce qu'ils étaient capables de travailler très, très fort, non ?