Black Lives Matter ... où sont les véritables racistes ?
- Modifié
@liberté#4345752 D'abord, quelle est la proportion de sportifs, de choristes, .......... parmi les noirs actuellement en France ?
Mettez vos préjugés racistes de côté en France comme on doit le faire chez-nous au Canada pour le hockey, prenez le risque d'engager plus de Noirs et vous verrez les résultats. Même si l'on dit que le hockey est notre sport national, il y a là beaucoup d'incompétence et au hockey professionnel, ce sport est dirigé en grande partie par les Américains. Un de mes meilleurs prof de maths et un de mes meilleurs profs de physique étaient des Noirs.
- Modifié
On ne peut même plus critiquer Aya Nakamura s'en se faire traiter de raciste. Et pourtant, objectivement c'est de la merde. Oui je sais les goûts et les couleurs ne se discutent pas etc.... Je reformule donc "Je trouve que c'est de la merde son dernier titre"
Le "tube" de l'été il parait.
Il manque les sous-titres.
jamon_9 Et si on a acheté tant d'esclaves africains pendant tant
Il n'y avait pas trop de choix
merl1 Je trouve que c'est de la merde son dernier titre"
Moi aussi !
Nous sommes déjà deux.
jamon_9 Mettez vos préjugés racistes de côté en France comme on doit le faire chez-nous au Canada pour le hockey, prenez le risque d'engager plus de Noirs et vous verrez les résultats. Même si l'on dit que le hockey est notre sport national, il y a là beaucoup d'incompétence et au hockey professionnel, ce sport est dirigé en grande partie par les Américains. Un de mes meilleurs prof de maths et un de mes meilleurs profs de physique étaient des Noirs.
Une majuscule à "noirs".
Tout comme moi Tania de Montaigne n'est pas d'accord.
Quand j'étais beaucoup plus jeune, il n'y en avait pas. Aujourd'hui, certains en mettent, toujours les mêmes.
Allez savoir pourquoi ?
- Modifié
Quand j'étais beaucoup plus jeune, il n'y en avait pas. Aujourd'hui, certains en mettent, toujours les mêmes.
C'est une question de français : tout dépend si vous les considérez ou non comme un peuple. J'écris pour ma part Noirs et Arabes, et croyez-bien que ce n'est pas par déférence.
Un chrétien (adjectif). Un Français (gentilé). Un homme français (adjectif). Le français (langue).
- Modifié
LaVachequiRit Moi aussi !
Nous sommes déjà deux.
C'est vrai que je ne comprends pas les paroles qui doivent être chantée dans un dialecte quelconque. Qu'est-ce qui vous choque tant que ça ? Qu'elle ait l'orgueil ou la fierté de dire d'elle-même qu'elle une belle nana ? Chose certaine, c'est qu'elle dit la vérité. Je trouve que la mélodie et la voix sont intéressantes et le rythme, sensuel. Jusque là, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ; elle a mon vote. Je souhaite seulement que ses atouts physiques soient naturels. Je vois régulièrement plein de belles Noires ou de belles Latinos comme ça au centre-ville où je demeure. Pourtant, elle sont supposées de faire partie d'une petite minorité visible.
De plus, ce n'est pas trop dansant.
C'est un tube de l'été spécial "confinement"
Je partage l'analyse de Tania.
LaVachequiRit De plus, ce n'est pas trop dansant.
C'est un tube de l'été spécial "confinement"
C'est un rythme langoureux sur lequel il faut danser d'une manière très déliée. Ce n'est pas si facile que s'en a l'air. En plu, avec la grande chaleur actuelle (je ne sais pas s'il en est de même chez-vous), on n'a pas envie de se garrocher tout partout.
Chaud chez moi comme un peu partout.
@liberté#4346008 Comme ça pour toi, un des tous premiers critères pour embaucher quelqu'un, c'est la couleur de la peau. Et ce sont toujours les Noirs qui doivent être servis en dernier. Je croyais que l'on embauchait les gens selon leurs compétence. Un homophobe va dire qu'il faut toujours embaucher les homosexuels en dernier. La belle affaire !
jamon_9 Je croyais que l'on embauchait les gens selon leurs compétence.
C'est le cas !
- Modifié
Dans plusieurs familles, même dans les familles africaines, ce sont souvent les mères et les filles qui sont obligées de se taper tout le boulot et la plupart du temps, les tâches les plus ingrates.
Il une chose qui m'impressionne chez les femmes et les filles africaines et c'est lorsqu'elles partent pour aller chercher de l'eau potable en se mettant un grand vase sur la tête et qu'elles le tiennent en parfait équilibre sans qu'elles soient obligées de le tenir avec leurs mains. Elles peuvent marcher comme ça sur de très, très longues distances. C'est comparable avantageusement avec ce que font ici nos serveuses de restaurants lorsqu'elles marchent en tenant 3 ou 4 assiettes dans leurs bras sans en échapper une seule. De vraies équilibristes dignes du Cirque du Soleil.
"Woman is the nigger of the world
Woman is the slave to the slave".
(John Lennon)
"Lucy in the sky with diamonds"
(John Lennon)
- Modifié
jamon_9
D'abord ma famille, puis mon peuple, puis enfin le reste de l'humanité. Il en est ainsi dans toutes les cultures depuis l'aube de l'humanité car tel est notre instinct.
L'universalisme est une idéologie inhumaine, et donc tyrannique lorsqu'elle est imposée aux peuples.
- Modifié
@liberté et @france2100,
Tous les deux, vous êtes durs "de comprenure". Vous arrivez toujours avec les mêmes clichés nonos. Parfois, j'ai l'impression de devoir m'expliquer à des enfants de 5 ans.