themis-301 Si la Tunisie n'est pas sûre pour les subsahariens, c'est un point de passage en moins pour les migrants et les ONG vont se réjouir de ne plus avoir à surveiller ses côtes pour "sauver" du naufragé.

katou On ne peut pas juger car les lois du passé n'étaient pas wokes.

un mois plus tard

Selon le géographe musulman Ibn Khurdahbeth du IXème siècle, de la mer occidentale arrivaient en Orient des esclaves hommes et femmes romaines et andalouses. Un autre géographe musulman Ibn Haukal du Xème siècle, certifie que le plus bel "article importé d'Espagne" sont les esclaves, des filles et de beaux garçons qui ont été enlevés au pays des Francs et de la Galice. Il précise que tous les eunuques slaves qu'on trouve sur terre sont amenés d'Espagne et aussitôt qu'ils arrivent on les châtre.

    L'esclavage de masse est en effet un des principaux apports de la civlisation musulmane à l'humanité, avec pour les hommes, qu'ils soient d'origine européenne ou, et en nombre vingt fois plus important, d'Afrique Noire, pendant 13 siècles, par millions, la spécificité d'etre castrés.

    Un certain nombre de militants noirs américains de familles royales ont eu la surprise de constater après des recherches sur place que leurs ancêtres avaient participé à la traite.

      chevalier-du-temple

      Et les "gogobobodroitdelhommistesantiracistes" nous parlent de repentance, à nous, les européens.

      Ils ne veulent pas reconnaitre que ce sont les arabes les plus grands esclavagistes de l'histoire de l'humanité.

        Rosssel Sergio Léone aurait pu résumer l'africain ainsi: il y avait ceux qui courraient après les autres pour les vendre en tant qu'esclaves et il y a ceux qui courraient plus vite que ceux qui courraient après les autres pour les vendre en tant qu'esclaves!

        Donc quand un africain se victimise à cause de l'esclavagisme, il faut toujours lui demander dans quelle catégorie étaient ses ancêtres...

        liberté
        Tout comme ils oublient que les Arabes nous ont autrefois soumis à l'esclavage, tout comme ils oublient que les Afro-arabes sont aujourd'hui des colons et que nous sommes des autochtones colonisés.

          france2100

          Mais il y a la repentance, initiée par le traitre à sa patrie mitterand, avec la complicité de la clique socialiste.

          un mois plus tard

          katou , plutot que ton historien-propagandiste (et dans ta video, c'est 80% de propagande et 20% d'Histoire), voici une bonne source, la chaine av'roes, spécialisée dans l'histoire du monde arabo musulman

          chacun pourra apprécier l'objectivité de la conclusion de la vidéo " non, ce n'était pas un esclavage doux "

          liberté Le crime contre l'humanité est une vision judéo-chrétienne; reprocher ce genre de crime à un musulman serait une remise en cause de sa culture si enrichissante!

            La scandaleuse TAUBIRA ne voulait pas qu'on évoque la traite négrière arabo-musulmane. Mais elle a fait voter une loi qui porte son nom qui condamne la traite négrière transatlantique, pour crime contre l'humanité. Une loi très critiquée car elle se limite à la traite européenne tout en occultant les traites africaines et arabo-musulmanes. D'autre part, elle fait preuve d'anachronisme en omettant l'esclavage actuel.

              chevalier-du-temple

              entièrement d'accord, quand on veut que l' Histoire soit de la culture , de la réflexion et non pas de la propagande, bien évidemment qu'il faut parler de l'esclavagisme dans toutes les civilisations , autant chez les chrétiens, que chez les musulmans et les polythéistes
              ( PS, plonges toi, dans la chaine Ave'roes, tu ne le regretteras pas )

              sangtriste Le crime contre l'humanité est une vision judéo-chrétienne;

              Cà se veut encore plus, comme une vision de l'humanisme athée et même laïcard anti religion

                chevalier-du-temple

                "
                Christiane Taubira s'est justifiée d'avoir laissé de côté la traite saharienne. C'est afin que « les jeunes Arabes (…) ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (L’Express, 4 mai 2006). Faut-il en conclure, selon une morale aux relents discriminatoires et racistes, que l'esclavage et la traite sont des péchés mortels de la part des blancs européens et des pratiques anodines dès lors qu'ils sont pratiqués par des Orientaux ou des Africains ? Ou doit-on considérer comme la députée guyanaise que les jeunes Arabes ne sont pas assez intelligents ni assez mûrs pour regarder leur passé en face ? "

                source : Hérodote