- Modifié
chevalier-du-temple A partir du milieu du 19ème siècle, les pirates ne les revendaient plus en esclavage
l'abolition de l'esclavage ne date que des années 1960 dans la péninsule Arabique. Pour peu qu'on estime qu'il ait réellement disparu
chevalier-du-temple A partir du milieu du 19ème siècle, les pirates ne les revendaient plus en esclavage
l'abolition de l'esclavage ne date que des années 1960 dans la péninsule Arabique. Pour peu qu'on estime qu'il ait réellement disparu
marcopolo Comment pourrions-nous être responsables de réparer des injustices qui se sont produites il y a de nombreuses lunes et dont tous les protagonistes sont morts ? La vérité, c'est que nous ne sommes pas coupables de ces horreurs !
marcopolo c'est parce que les blancs chrétiens culpabilisent à propos de l'esclavage et donc il acceptent les accusations.
C'est ridicule.
La France n'est pas esclavagiste hormis un esclavage qui fait venir des migrants pour les sous payer voire ne pas les payer du tout en leur faisant miroiter des papiers.
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens:
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos Bergers et vos Chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge."
Là-dessus, au fond des forêts
Le loup l'emporte et puis le mange,
Sans autre forme de procès.
Je ne me sens pas coupable des maux de mes ancêtres comme l'adhésion au communisme par ex.
James Il ne faut pas en faire une généralité. Je suis catholique et je ne culpabilise pas comme d'ailleurs des millions de chrétiens. Les catholiques sont certes attristés pour les fautes du passé mais pas plus car nous ne sommes pas directement responsables de ces événements plus que regrettables.
chevalier-du-temple Les catholiques sont certes attristés pour les fautes du passé mais pas plus car nous ne sommes pas directement responsables de ces événements plus que regrettables.
Le catholique sait ce que sont les péchés et il fait en sorte de ne pas en faire mais comme il n'est pas parfait, il en faits évidemment. Si leurs ancêtres ont péché, c'est la responsabilité des ancêtres pas la nôtre mais évidemment on peut juger qu'ils ont mal agi sans pour autant endosser leurs erreurs ou péchés selon l'enseignement du Christ. Le christianisme est individualiste et la confession n'est jamais collective car c'est toujours entre Dieu et soi.
sans culpabiliser, il faut savoir assumer son Histoire, les bonnes comme les mauvaises périodes , sans vouloir trier le politiquement correct .
J'assume les conneries de Charlemagne, Robespierre, Napoléon ou Pétain et bien d'autres encore
Je ne culpabilise pour aucune des périodes. Mais je me refuse de diaboliser Pétain, parce que de nos jours, çà fait bien, tout en disant que Napoléon ou Robespierre étaient des hommes politiques géniaux et visionnaires, parce que çà fait bien 'également de les encenser .
marcopolo
J'ai plutôt l'impression que Pétain est en pleine réhabilitation par la polycratie française, c'est à dire ces collaborateurs d'aujourd'hui héritiers des collaborateurs d'hier : les internationalistes, les pacifistes, les raisonnables.
Un migrant subsaharien tué dans une attaque par des jeunes Tunisiens
https://www.infomigrants.net/fr/post/49251/tunisie--un-migrant-poignarde-a-mort-par-des-jeunes-tunisiens
Les infos et la voix du silence sont impressionnantes.
themis-301 Si la Tunisie n'est pas sûre pour les subsahariens, c'est un point de passage en moins pour les migrants et les ONG vont se réjouir de ne plus avoir à surveiller ses côtes pour "sauver" du naufragé.
Selon le géographe musulman Ibn Khurdahbeth du IXème siècle, de la mer occidentale arrivaient en Orient des esclaves hommes et femmes romaines et andalouses. Un autre géographe musulman Ibn Haukal du Xème siècle, certifie que le plus bel "article importé d'Espagne" sont les esclaves, des filles et de beaux garçons qui ont été enlevés au pays des Francs et de la Galice. Il précise que tous les eunuques slaves qu'on trouve sur terre sont amenés d'Espagne et aussitôt qu'ils arrivent on les châtre.
L'esclavage de masse est en effet un des principaux apports de la civlisation musulmane à l'humanité, avec pour les hommes, qu'ils soient d'origine européenne ou, et en nombre vingt fois plus important, d'Afrique Noire, pendant 13 siècles, par millions, la spécificité d'etre castrés.
Plus de 60% ne survivaient pas à la castration.
https://harissa.com/news555/fr/la-castration-des-esclaves-africains-par-les-arabes-par-youssouf-amar
liberté C'est vrai car la plupart de ces pauvres-bougres se vidaient de leur sang.
Un certain nombre de militants noirs américains de familles royales ont eu la surprise de constater après des recherches sur place que leurs ancêtres avaient participé à la traite.
Et les "gogobobodroitdelhommistesantiracistes" nous parlent de repentance, à nous, les européens.
Ils ne veulent pas reconnaitre que ce sont les arabes les plus grands esclavagistes de l'histoire de l'humanité.