[supprimé] Bien dit mon gars ! De toute façon le blanc peut être massacré car il est "responsable" à vie et dès qu'il nait, des théories fumeuses sur l'esclavage qui fondent le communautarisme indigéniste.

Vulgaire, rabaissant, bêtement machiste. Pas à sa place sur ce forum. / GG

ayé ca bastonne 😉 castaner devra rendre des comptes puisqu'il a donner son feu vert a la manif anti France .

Que les flics se retirent et laissent les extrêmes gauchistes et bronzés s'entretuer

tiresias
Tirésias, tu te trompes de secteur géographique et de peuple. L’esclavage est aussi vieux que nos sociétés. Il est né avec les luttes pour la conquête des sols et leur exploitation. Depuis les plus vieilles cités-états, probablement celles du Moyen-Orient irakien et celles d’Asie Mineure, Les vaincus faisaient partie du butin. Et pas seulement leurs femmes. Leurs femmes pour leur vulve et leurs mâles et leurs enfants pour le travail.

Durant toute l’Antiquité, dans toutes les civilisations anciennes ante ère commune, l’esclavage a été le moteur des sociétés. Toute l’Afrique, Noire et blanche, pratiquait une forme « douce » d’esclavage, qui persiste encore dans certains pays arabes, par exemple en Mauritanie. C’est toute la famille qui est esclave, à perpétuité, enfants compris.

Ce n’est que plus tard, en gros au temps des Croisades, que les barbaresques ont commencé en Méditerranée à en faire une activité régulière. Mais qui ne fut toujours qu’une activité annexe. L’on rajoutait à la cargaison quelques esclaves si l’on en avait sous la main. Il ne faut pas oublier au passage qu’en France, ou ce qui en tenait lieu, tous les établissements religieux avaient des esclaves. Ces établissements ont d’ailleurs gardé les derniers esclaves de France jusqu’à la Révolution.

Et lorsque les nouveaux territoires américains du sud ont eu besoin de main d’œuvre pour cultiver le coton, les portugais, puis les espagnols, les français, les hollandais se sont lancés dans l’armement des navires négriers. Pas dans la traite dont ils n’étaient que le dernier maillon. Ce sont les arabes d’Arabie, qui ont commencé à organiser des razzias d’esclaves noirs livrables sur l’Atlantique. Mais ils ont bien vite été imités par les roitelets africains qui captivaient les tribus voisines de la leur pour la livrer aux ports négriers sur l’Atlantique.

Il va à lui seul remplacer Vercingétorix, Louis XIV, Colbert, Napoléon et Charles de Gaule.

Ils ne doutent de rien, ces noirs, dealers, voleurs, multicécidivistes. (c'est le cas de la famille traore)

https://www.bfmtv.com/police-justice/un-des-freres-d-adama-traore-renvoye-aux-assises-1724389.html

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-freres-d-adama-traore-condamnes-pour-trafic-de-drogue-20190523

Sargon Il ne faut pas oublier au passage qu’en France, ou ce qui en tenait lieu, tous les établissements religieux avaient des esclaves. Ces établissements ont d’ailleurs gardé les derniers esclaves de France jusqu’à la Révolution.

Stupide.

En France, le servage a été aboli définitivement par Louis X Le Hutin en 1315. Et encore, le servage n'était pas l'esclavage, mais l'attachement à une terre d'un serf, dans le cadre d'un système féodal complexe.

En Europe occidentale, il n'y avait plus d'esclaves au XVème siècle, et c'est au moment où l'Europe a définitivement aboli l'esclavage que la traite négrière a commencé. Ce qui prouve qu'on ne peut confondre l'esclavage et la traite.

• [supprimé]

[supprimé]

Y en a qui ont pas peur du ridicule...
      On est en Macronie...

LaVachequiRit Je me suis libéré de cette prise d'otage. J'ai zappé BFM et CNEW .

B F M T V, cela fait quelques années que je ne le regarde plus.

Lors des évennements de Sisco, en Haute Corse, en 2016, durant lesquels des Corses se sont opposés à des arabes qui voulaient s'approprier une plage, bfmtv a d'emblée accusé les corses de racisme, et ce à toutes les émissions, jusqu'à ce que le procureur de la république de Bastia, Monsieur Nicolas Bessone, déclare publiquement que c'étaient les arabes qui avaient déclenché le problème.

C'est après cette déclaration, que bfmtv a commencé à parler de "torts partagés".

https://www.ouest-france.fr/corse/haute-corse/rixe-de-sisco-le-procureur-de-bastia-pointe-les-responsabilites-4422493

Sargon Il ne faut pas oublier au passage qu’en France, ou ce qui en tenait lieu, tous les établissements religieux avaient des esclaves. Ces établissements ont d’ailleurs gardé les derniers esclaves de France jusqu’à la Révolution.

Tu la tiens d'où, cette information ?

Le servage a disparu assez rapidement en France entre le XIe siècle et le XIIIe siècle

Le servage a été aboli en France par l'édit d'août 1779, sous Louis XVI.

La révolution, c'est 1789.

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/pavillons-sous-bois-la-statue-du-general-de-gaulle-vandalisee-13-06-2020-8335044.php

https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-statue-esclave-noir-vandalisee-a-pau-avec-une-inscription-white-lives-matter_fr_5ee33d3dc5b67fa8b892865f

Au début , on se contente de la peinture et si les réactions ne sont pas dissuasives on prend la masse et on casse.

Suite au prochain numéro.

@liberté#4328993 Le servage a été aboli en France par l'édit d'août 1779, sous Louis XVI.

Il n'existait déjà plus à l'époque (voir mon post plus haut), mais a été re-aboli dans la nuit du 4 août 1789, ce qui n'avait plus aucune importance.

Sur l'histoire européenne, Sargon raconte n'importe quoi, ce n'est pas la première fois qu'il est pris les doigts dans la confiture.

LaVachequiRit Au début , on se contente de la peinture et si les réactions ne sont pas dissuasives on prend la masse et on casse.

Suite au prochain numéro.

Que les racisés s'attaquent à De Gaulle n'a rien d'étonnant. La grande baderne était aussi raciste que c'est possible, et il ne s'en cachait pas :

"Qu'est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n'ont jamais réussi à constituer un Etat... Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n'existe pas. Les Arabes disent qu'ils ont inventé l'algèbre et construit d'énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l'oeuvre des esclaves chrétiens qu'ils avaient capturés... Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls."

"Il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "

"Je n'aime pas les youpins"

Et plein d'autres citations ici : https://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

tiresias , Sargon raconte n'importe quoi,

Je compatis au fait que les modérateurs sont obligés de le lire. Nous, nous n'avons pas cette corvée...

• [supprimé]

LaVachequiRit

Peut-être une explication à ce vandalisme.
          .

tiresias

Tirésias, ce n’est pas à moi de t’enseigner les bases des études d’histoire. Chaque acte que puisse accomplir un individu, dans n’importe quel domaine, a été autorisé puis interdit 20 fois au cours de l’Histoire. C’est tout aussi vrai de toutes les Lois qui ont pu règlementer ici ou là l’esclavage en Occident, au fil du temps. Ce que j’ai pu citer à ce sujet est ce qui s’est réellement passé, et tous les bons manuels pour étudiants en Histoire et en Ethnologie te le confirmeront.

Comme d’ordinaire, je me contente d’avancer une chose que je sais, dont je suis certain pour l’avoir déjà rencontrée, et qui par ailleurs est considéré comme la vérité par l’Université. Et dont par ailleurs il serait simple de trouver les exemples dans la littérature universitaire si j’en prenais le temps. Mais tu crois ce que tu veux, c’est ton problème.

Commence par te renseigner réellement, et non superficiellement, avant d’être catégorique sur des sujets qu’en fait tu ne connais pas et que tu découvres sur le Net avant de les utiliser. Ce cas en est le témoignage. Mais ce n’est pas le premier.

Sargon Ce que j’ai pu citer à ce sujet est ce qui s’est réellement passé, et tous les bons manuels pour étudiants en Histoire et en Ethnologie te le confirmeront.

Bla-bla...

C'est même ce "fameux" malek boutih qui a dit, en parlant des arabes issus de l'émigration : "il faut qu'ils se mettent au travail".

Il était encore chef de sos racisme, à l'époque.