- Modifié
[supprimé]
Quelle idée d'envoyer 8 milliards de fusées pour se divertir. C'est cette vision qui est puérile.
L'idée c'est de démontrer qu'une entrepreneur de talent (Musk n'est pas seul en compétition car on attend Bezos et quelques autres projets aussi) peut trouver un moyen rentable et peu coûteux de fabriquer une économie qui permette l'envoie massif d'éléments permettant de réaliser des projets d'extension et de domination militaire et économique, d'abord autour de la Terre, puis sur un relai lunaire, puis un base Martienne à terme auto-suffisante, avec un éventuel projet de Terra-forming qu'on a de bonne raisons de croire faisable. Et bien sûr la capacité pour aller plus loin.
Le principe d'une vaisseau permettant d'aller vers les systèmes solaires les plus proches, à quelques années lumière, en quelques dizaines d'années est à peu près validé.
Ca va coûter combien ? Peut-être pas grand chose. Tout dépend de l'économie organisée autour et des capacités de production. Par exemple, si on arrive à maîtriser la Fusion Nucléaire, l'énergie ne va plus coûter grand chose et les quantités jugées démentielles seront atteignables... les robots des usines ne coûteront plus que leur maintenance...