Esscobar [supprimé] Vrai que pour incarner Lucky Luke, il n'y avait pas mieux. Il se murmure toutefois qu'au départ, c'est le rôle de Jolly Jumper qui lui était destiné. Et tu trouves ça beau ?
[supprimé] Esscobar Et tu trouves ça beau ? Quand le nanard est parfaitement raté, il en devient somptueux.
Esscobar [supprimé] Quand le nanard est parfaitement raté, il en devient somptueux. C'est grâce à une excellente mise en selle 😁
Dashwood Esscobar Dujardin n'est même pas bon dans ce film (même si cette prestation décevante est éclipsée par le jeu épouvantable de E. Seigner). Face à tous ceux de la Comédie Française qui l'entourent dans J'accuse, je trouve qu'il est loin de faire le poids: il ne porte pas le projet à sa hauteur.
Esscobar Dashwood Dujardin n'est même pas bon dans ce film (même si cette prestation décevante est éclipsée par le jeu épouvantable de E. Seigner). Face à tous ceux de la Comédie Française qui l'entourent dans J'accuse, je trouve qu'il est loin de faire le poids: il ne porte pas le projet à sa hauteur. N'ayant pas accrocher le film plus que ça je suis entièrement d'accord (mais Dujardin n'est pas non plus mauvais). Les rôles dans 99 francs ou OSS117 lui corresponde certainement mieux ! Ayant découvert cet acteur dans les "nous c'est nous" lorsque cela passait à la télévision étant jeune, je confirme qu'il lui faudrait un sacré remodelage pour jouer des rôles graves (mais il n'en est pas incapable !). Dans les films de S-F, j'aime bien présenter ce film : Surtout que Durendal affectionne particulièrement ce film et en a fait une petite vidéo explicative :
Dashwood L'un des rôles les plus complexes de Marylin Monroe, celui de Rose, dans Niagara. See you in Chicago
jack127 Etant fan des films d'aventures spatiales, j'ai regardé le film "Ad Astra" avec Brad Pitt dans le rôle phare. On peut dire que d'entrée de jeu, le réalisateur nous plonge dans un univers à la fois sombre et désenchanté, atmosphère qui continuera tout au long du film et qui pourrait rebuter certains . Brad joue un astronaute peu empathique, en proie à ses démons passés et notamment de sa relation avec son père parti dans un voyage à la conquête de Neptune dont il n'est jamais revenu, pour trouver une trace de vie extraterrestre. On peut d'ailleurs se demander ce qui a pu le laisser croire qu'il y'en aurait et on a l'impression curieuse que l'univers semble s'arrêter ici dans ce film. La suite est encore plus déroutante lorsque l'on découvre que son père serait encore vivant et qu'a partir de son vaisseau, il arriverait à engendrer des perturbations solaires qui mettent en danger notre planète. Comment? On ne sait pas et celà paraît presque grotesque comme situation mais bon, je passe la dessus et continue rien que pour la beauté du spectacle qui disons le est assez immersif. Vous aurez devinez que B.Pitt sera finalement envoyé en mission pour retrouver son père et l'empêcher de jouer les vilains petits canards et la confrontation qui tenait lieu de fil conducteur, m'a laissé un goût amer tant le dialogue paraît assez minimaliste entre les deux protagonistes. Au final, un film qui se laisse regarder mais qui est loin d'être inoubliable et le message sur la quête existentielle de l'homme et sa nature autodestructrice peut décevoir tant il paraît emprunté.
Dashwood Un film qui m'a marquée pour deux scènes... Shame, de Steeve Mc Queen (pour ceux qui ne l'ont pas vu, il s'agit de l'histoire d'un homme littéralement dévoré par l'envie de séduire et de baiser). Deux scènes : la première scène absolument triviale. On entre dans l'intimité bleue de ce type, l'atmosphère est presque chirurgicale, et il se réveille lentement, se lève, va pisser et offre un nu frontal phénoménal, hypnotique. Et puis... Celle-là: un métro bondé, un regard.
saint-louis Alors que je trouvais la série Alien particulièrement pénible à voir et usée (d'ailleurs la production ne voulait plus ressortir la grosse bête qui bave tout le temps), j'ai eu l'occasion de visionner Prométhéus (2012) et Alien-Covenant (2017). Finalement c'est pas mal. Ils ont trouvé avec Michael Fassbender un nouveau personnage assez fascinant (l'humanoïde). Il y a aussi la belle Charlize Theron, et du scénario digne d'intérêt. De quoi passer du temps sur les soirées confinées. 😬
Esscobar saint-louis Alors que je trouvais la série Alien particulièrement pénible à voir et usée (d'ailleurs la production ne voulait plus ressortir la grosse bête qui bave tout le temps), j'ai eu l'occasion de visionner Prométhéus (2012) et Alien-Covenant (2017). Finalement c'est pas mal. Ils ont trouvé avec Michael Fassbender un nouveau personnage assez fascinant (l'humanoïde). Il y a aussi la belle Charlize Theron, et du scénario digne d'intérêt. C'est l'un des plus raté de la saga ! Je suis particulièrement d'accord avec l'analyse de ce petit expert du cinéma qui est Durendal :
saint-louis Esscobar C'est l'un des plus raté de la saga ! On dit ça lorsque on attend trop du cinéma, c'est de la distraction éphémère et rien d'autre. Des critiques on peut en faire des pareilles sur tous les épisodes, alors les avis d'expert qui décortiquent tout je m'en .... 😁
tiresias Esscobar C'est l'un des plus raté de la saga ! Le scénario de Prometheus est bien meilleur que celui de tous les Aliens, mortellement répétitifs. Il s'agit d'une prequel, si j'ai bien tout compris.
Esscobar saint-louis On dit ça lorsque on attend trop du cinéma, c'est de la distraction éphémère et rien d'autre. Des critiques on peut en faire des pareilles sur tous les épisodes, alors les avis d'expert qui décortiquent tout je m'en .... Non le Cinéma ce n'est pas "résumable" à de la distraction. Sinon autant aller au parc Astérix ! Donc je te reconfirme que Prometheus est un film raté, autant sur la cohérence, que le scénario, que les dialogues, de la chronologie, de l'emploi de maquillage ... Mais je ne prive pas les gens d'aimer la merde ... beaucoup mangent dans des fast food et s'en lèchent les babines 🤣
Dashwood Alien, le 8e passager, de Ridley Scott, est un grand film de SF (même si ce n'est pas ma came). Tout ce qui suit est déplorable, et plus on avance dans le temps, et plus on tend vers la nullité. Alien, c'est de la terreur pure. Personne n'est maître de rien, c'est primal. Pour se débarrasser du mal, il faut réfléchir comme lui. C'est un huis clos hors norme...
Esscobar Dashwood Alien, le 8e passager, de Ridley Scott, est un grand film de SF (même si ce n'est pas ma came). Tout ce qui suit est déplorable, et plus on avance dans le temps, et plus on tend vers la nullité. Alien, c'est de la terreur pure. Personne n'est maître de rien, c'est primal. Pour se débarrasser du mal, il faut réfléchir comme lui. C'est un huis clos hors norme... Le 2 est aussi très bien réussi (mais impératif de voir la version longue !!!) : Certes cet opus est un peu plus tourné action, avec un groupe de Marines embarqué pour assurer la sécurité et comprendre pourquoi ils ont perdu le contact avec la colonie, mais franchement tous les ingrédients sont là pour assurer une tenue et un déroulement grandiose 😉
Dashwood J'ai détesté le deuxième. Je ne vois pas l'intérêt de l'intrigue sinon d'y ajouter un enfant pour chouiner un peu.
Esscobar Dashwood J'ai détesté le deuxième. Je ne vois pas l'intérêt de l'intrigue sinon d'y ajouter un enfant pour chouiner un peu Tu es peut-être passé à côté du film dans ce cas (la faute aussi à la version cinéma qui coupe des scènes importantes pour comprendre les choix et évolution des personnages) ... Rebecca est aussi un contraste saisissant d'une enfant (qui souvent représente l'innocence, la pureté) plongé dans les ténèbres d'un monde effrayant ...
Dashwood Esscobar Tu es peut-être passé à côté du film C'est le film qui est passé à côté de moi. Même la technique cinématographique est moyenne. C'est loin d'un grand James Cameron.
Esscobar [supprimé] Scénario trop dense. Voyons ce n'est pas une comédie musicale 😉 [supprimé] Hors de la portée moyenne. Toujours se tenir loin des œufs 😆