• [supprimé]

• Modifié

JPS38 Seul l'argent mène cette planète et fait la puissance de quelques-uns.

Oui, quand l'humanité aura compris et surtout avoué ça (cette turpitude là, au détriment d'autrui), l'humanité aura fait un grand pas.

[supprimé] Oui, quand l'humanité aura compris et surtout avoué ça (cette turpitude là, au détriment d'autrui), l'humanité aura fait un grand pas.

A partir de quel montant la richesse devient arrogante, vaniteuse, voire obscène.
    Elle ne serait rien de tout ça, si une partie était redistribuée à ceux qui y participent humblement.
    Mais encore trop de modestes, ceux qui regardent les étiquettes avant d'acheter, voient dans cette opulence outrageante un projet pourtant inaccessible, mais qui leur donne l'illusion d'y accéder crânement lorsqu'ils
    s'offrent de temps à autre une superfluité de marque, payée finalement trop cher par rapport à un besoin réél. C'est le signe qu'ils ne sont pas pauvres....Et ça, c'est pire que tout, de passer pour un Deschiens...

• [supprimé]

• Modifié

JPS38 A partir de quel montant la richesse devient arrogante, vaniteuse, voire obscène.

... C'est un curseur démocratique à ajuster par consensus ... jadis les salaires étaient tous encadrés du genre 10 fois le salaire médian maxi (même pour les stars du foot) ... et le patrimoine pareil. ... Mais depuis notre République est gravement à la dérive et sort du éthiquement responsable (mais pas coupable ;-).

La richesse devient arrogante, vaniteuse, voir obscène, dès qu'elle n'est pas fondée sur le talent, c'est trop souvent le cas en France.
      Je n'ai jamais envié la richesse d'un artiste, peintre, chanteur, acteur, mème si je ne l'aimais pas, qui a du succès et un public, si on n'aime pas on peut toujours zapper !

JPS38 Là c'est le JP intelligent et clairvoyant que je connaissais autrefois

wolfy Là c'est le JP intelligent et clairvoyant que je connaissais autrefois

Permets-moi d'être con de temps à autre, parce qu'être " intelligent et clairvoyant " à temps complet, finit par me faire perdre toute la saveur de mes contradictions ! 😜
        Et venant de toi, la remarque me fait plaisir.
        Les grands esprits se rencontreraient-ils ? En toute fausse modestie...Oui. 😇

JPS38

Une mondialisation qui édicterait des règles contre la concurrence faussée est contraire à l'idée que se font les mondialistes purs et durs, je n'y crois pas.

La question n'est pas celle d'une mondialisation "juste", concept fumeux puisque la justice est différente dans l'oeil de chacun.

La question est celle de moins de mondialisation.

• [supprimé]

Kruiss38 Dans la jungle économique mondialisée actuelle, à la fin, il n'en restera que quelques uns sur l'échiquier, les autres seront dans le meilleur des cas des esclaves des vainqueurs.

... Ca pétera bien avant.

• [supprimé]

JPS38 A partir de quel montant la richesse devient arrogante, vaniteuse, voire obscène.
          Elle ne serait rien de tout ça, si une partie était redistribuée à ceux qui y participent humblement.
          Mais encore trop de modestes, ceux qui regardent les étiquettes avant d'acheter, voient dans cette opulence outrageante un projet pourtant inaccessible, mais qui leur donne l'illusion d'y accéder crânement lorsqu'ils
          s'offrent de temps à autre une superfluité de marque, payée finalement trop cher par rapport à un besoin réél. C'est le signe qu'ils ne sont pas pauvres....Et ça, c'est pire que tout, de passer pour un Deschiens...

Pleurniche gauchiste.

• [supprimé]

[supprimé] Pleurniche gauchiste.

... On pleurniche chacun son tour ... les caps sociétaux sont en yo-yo.

[supprimé]

Comme y'en a qui aiment la came. une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer.
            J'ai un abo sur aucun de ces sites. Je regarde Youtube ou Dailymotion ou autre site quand c'est libre. J'ai plusieurs profils dont certains avec tout désactivé (Google me jette) et d'autres utilisant Tor. Je suis sur aucun des machins sociaux. M'intéresse pas. Whatsapp ou autre Skype écoutés non plus. Le téléphone et l'email suffisent pour tout.
            L'obligation de gérer ses paperasses notamment sociales et fiscales sur internet est un scandale digne d'un état soviétique ! Qu'on le propose, ok ! Qu'on soit obligé, non !

Petit détail : Amazon résiste très bien comme commerce en ligne face au gouvernement et aux lois sociales débiles françaises. Il a ma confiance pour ça. Ce n'est pas le cas des autres entreprises françaises qui se soumettent au pouvoir syndical, d'où leur écrasement par Amazon. Ainsi, les VPC traditionnels français se sont mis en retrait au moment du confinement, avec la Redoute qui s'est carrément mis en vacances pendant cette période, qui aurait dû être une aubaine pour eux...

Amazon réduira donc son activité en france et nous livrera depuis ces centres à l'étranger

La Redoute qui avait toutes les billes en main pour devenir l'Amazon français il y a 20 ans s'est carrément planté et ne représente plus rien en e-commerce

JeannotLapin
              Amazon vend pas mal de merde made in chinetok, genre de truc qu'on utilise deux fois et qui pète.
              Quand les larbins vont s'en apercevoir, ça va aller mal pour Pesos.

corsica Amazon vend pas mal de merde made in chinetok

Les autres, y compris la redoute, aussi.

On ne produit plus rien en france, à par des technocrates et des propagandeurs

Sans truc MIC tu ne pourrais même pas lire ce forum, soulève clavier souris UC ou écran, sinon ouvre le capot

Kruiss38
                  on peut certes regretter la disparition des emplois dans le commerce, mais 100 fois plus inquiétant , c'est la situation dominante, voir de monopole dans la distribution qu'est en train d'acquérir Amazon .

Une des toutes 1eres urgences serait de créer un Amazon européen et à defaut, au moins de laisser s'installer le chinois Alibaba , chez nous en Europe, en concurrence à Amazon,

• [supprimé]

agri-info-intox c'est la situation dominante, voir de monopole dans la distribution qu'est en train d'acquérir Amazon .

... Après il faut regarder dans le détail dans les coulisses ... si ça se trouve les 3/4 des actionnaires d'Amazon sont Européens, ou 50% ?.

[supprimé]
                      Certainement pas, et de toute façon ça ne changerait pas grand chose : ce qui importe c'est avant tout le lieu où s'exerce l'activité, de la production à la conception en passant par la direction.

• [supprimé]

• Modifié

france2100 de toute façon ça ne changerait pas grand chose

Ca ne ne changerait pas grand chose mais ça expliquerait des choses.