sangtriste Parfois on minimise nos qualités

Oui, mais du micron, par exemple.... passer au macron, sans plus de transition, voilà où ça nous mène...Retour chez les Minikeums !

Certains ont fait leur business avec Amazon grâce à des filières d'approvisionnement en Chine qu'ils avaient homologuées . Mais dès que le business est devenu commercialement juteux, Amazon se l'est approprié en passant directement les commandes (sous d'autres noms), et en mettant en arrière plan ceux qui avaient initié le marché...

Si l'Europe servait à quelque chose, mise à part couler des pays comme le notre, elle pourrait initier des projets. Comme par exemple créer une plateforme équivalente à celle d'Amazon, avant tout au bénéfice des commerçants européens...

    • [supprimé]

    • Modifié

    Kruiss38 Si l'Europe servait à quelque chose, mise à part couler des pays comme le notre, elle pourrait initier des projets. Comme par exemple créer une plateforme équivalente à celle d'Amazon, avant tout au bénéfice des commerçants européens...

    ... Si l'Europe faisait ça aussi, ça serait directement la fin de la mondialisation ... si tout le monde fait pareil l'astuce ne marche plus pour personne. Bref dans les deux cas, il y aura le retour des nations souveraines (il y a déséquilibre).

    Kruiss38

    Une mondialisation qui édicterait des règles contre la concurrence faussée est contraire à l'idée que se font les mondialistes purs et durs, je n'y crois pas.
    On est dans un système où les grandes entreprises privées sont plus puissantes que les états.
    C'est l'économie et la finance, avec leur propres lois qui gouvernent le monde.
    Les états n'existent désormais que pour tenter d'exercer leur autorité sur les peuples. Et ils y parviennent de moins en moins parce qu'ils ont démissionné à élaborer une politique de justices sociales, salariales et fiscales avec des contre-partie pour tous.
    De moins en moins de contribuables paient l'impôt sur leur revenu...70% de recettes générés par 10% de foyers fiscaux...Des bas salaires et du chômage.
    La mondialisation fabrique des pauvres et des assistés, considérés eux comme une populace de parasites, incapable de réussir là où d'autres sont mus par la peur de l'échec.
    Sauf bien sûr en cas de crise grave où tout le monde semble être logé à la même enseigne d'une éventuelle précarité généralisée. Et là, comme par miracle, on se paie ce petit luxe de repenser la solidarité, la souveraineté et tout le toutim, susceptible de préserver un bien national comprenant non seulement la nation, pour aussi abstraite que cette notion implique désormais, mais le peuple dans son entier dont on sait la colère, l'esprit de contradiction et l'irresponsabilité.
    En cette occasion exceptionnelle, ce peuple doit être géré avec de la gratitude politicienne, donc de la crainte, et toutes les portions congrues programmées sont ajournées pour la bonne cause. Une oeuvre charitable qui oblige à des dépenses supplémentaires. La dette devenant soudain cette quantité négligeable à laquelle tout le monde souscrit avec fatalisme dès que c'est l'état qui la décrète.
    Encore un concept nébuleux et cosmique tant le montant nous évite d'en prendre la réelle mesure pour
    ne pas simplement nous mettre une pression supplémentaire. On souhaiterait presque qu'elle soit annulée tellement elle devient astronomique.
    Mais il est également vrai qu'on ne prête qu'aux riches. Il nous resterait quelques beaux bijoux de famille ? C'est ça, vivre comme des bourgeois fauchés...On n'a plus un rond, néanmoins, il faut faire comme si...en vendant les quelques valeurs qui ont fait de la France un pays aisé et prestigieux.
    Tiens ! on ne se soucie plus de l'inconfort futur de nos propres enfants quand il s'agit de payer une ardoise que les parents ont contractée juste pour vivre au-dessus de leurs moyens. Les égoïstes...
    En conclusion, réfléchissons puisque nous avons le temps, sur la meilleure façon de sortir de nos inconséquences passées, alors que des gens décidés et maîtres de leur destin s'extraient sans états d'âme d'un monde friand de justice humaine, pour devenir les grands vainqueurs du progrès en marche.
    Seul l'argent mène cette planète et fait la puissance de quelques-uns. Les politiques qui nous représentent ne sont que des pantins articulés, et leurs ficelles en revanche, ne servent qu'à escamoter la réalité du désastre en fuyant leurs responsabilités en matière de libre circulation des biens, des hommes et des capitaux...Ils sont à la botte d'une oligarchie qui est parvenue à déréguler tous les marchés où la monnaie est reine. l'oseille, l'artiche, la thune, etc, etc...
    Heureusement que la dette est énorme. Elle peut changer le rapport de force, finalement. Les créanciers sont patients et compatissent davantage...😇

      • [supprimé]

      • Modifié

      JPS38 Seul l'argent mène cette planète et fait la puissance de quelques-uns.

      Oui, quand l'humanité aura compris et surtout avoué ça (cette turpitude là, au détriment d'autrui), l'humanité aura fait un grand pas.

        [supprimé] Oui, quand l'humanité aura compris et surtout avoué ça (cette turpitude là, au détriment d'autrui), l'humanité aura fait un grand pas.

        A partir de quel montant la richesse devient arrogante, vaniteuse, voire obscène.
        Elle ne serait rien de tout ça, si une partie était redistribuée à ceux qui y participent humblement.
        Mais encore trop de modestes, ceux qui regardent les étiquettes avant d'acheter, voient dans cette opulence outrageante un projet pourtant inaccessible, mais qui leur donne l'illusion d'y accéder crânement lorsqu'ils
        s'offrent de temps à autre une superfluité de marque, payée finalement trop cher par rapport à un besoin réél. C'est le signe qu'ils ne sont pas pauvres....Et ça, c'est pire que tout, de passer pour un Deschiens...

          • [supprimé]

          • Modifié

          JPS38 A partir de quel montant la richesse devient arrogante, vaniteuse, voire obscène.

          ... C'est un curseur démocratique à ajuster par consensus ... jadis les salaires étaient tous encadrés du genre 10 fois le salaire médian maxi (même pour les stars du foot) ... et le patrimoine pareil. ... Mais depuis notre République est gravement à la dérive et sort du éthiquement responsable (mais pas coupable ;-).

          La richesse devient arrogante, vaniteuse, voir obscène, dès qu'elle n'est pas fondée sur le talent, c'est trop souvent le cas en France.
          Je n'ai jamais envié la richesse d'un artiste, peintre, chanteur, acteur, mème si je ne l'aimais pas, qui a du succès et un public, si on n'aime pas on peut toujours zapper !

          JPS38 Là c'est le JP intelligent et clairvoyant que je connaissais autrefois

            wolfy Là c'est le JP intelligent et clairvoyant que je connaissais autrefois

            Permets-moi d'être con de temps à autre, parce qu'être " intelligent et clairvoyant " à temps complet, finit par me faire perdre toute la saveur de mes contradictions ! 😜
            Et venant de toi, la remarque me fait plaisir.
            Les grands esprits se rencontreraient-ils ? En toute fausse modestie...Oui. 😇

            JPS38

            Une mondialisation qui édicterait des règles contre la concurrence faussée est contraire à l'idée que se font les mondialistes purs et durs, je n'y crois pas.

            La question n'est pas celle d'une mondialisation "juste", concept fumeux puisque la justice est différente dans l'oeil de chacun.

            La question est celle de moins de mondialisation.

              • [supprimé]

              Kruiss38 Dans la jungle économique mondialisée actuelle, à la fin, il n'en restera que quelques uns sur l'échiquier, les autres seront dans le meilleur des cas des esclaves des vainqueurs.

              ... Ca pétera bien avant.

              • [supprimé]

              JPS38 A partir de quel montant la richesse devient arrogante, vaniteuse, voire obscène.
              Elle ne serait rien de tout ça, si une partie était redistribuée à ceux qui y participent humblement.
              Mais encore trop de modestes, ceux qui regardent les étiquettes avant d'acheter, voient dans cette opulence outrageante un projet pourtant inaccessible, mais qui leur donne l'illusion d'y accéder crânement lorsqu'ils
              s'offrent de temps à autre une superfluité de marque, payée finalement trop cher par rapport à un besoin réél. C'est le signe qu'ils ne sont pas pauvres....Et ça, c'est pire que tout, de passer pour un Deschiens...

              Pleurniche gauchiste.

                • [supprimé]

                [supprimé] Pleurniche gauchiste.

                ... On pleurniche chacun son tour ... les caps sociétaux sont en yo-yo.

                [supprimé]

                Comme y'en a qui aiment la came. une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer.
                J'ai un abo sur aucun de ces sites. Je regarde Youtube ou Dailymotion ou autre site quand c'est libre. J'ai plusieurs profils dont certains avec tout désactivé (Google me jette) et d'autres utilisant Tor. Je suis sur aucun des machins sociaux. M'intéresse pas. Whatsapp ou autre Skype écoutés non plus. Le téléphone et l'email suffisent pour tout.
                L'obligation de gérer ses paperasses notamment sociales et fiscales sur internet est un scandale digne d'un état soviétique ! Qu'on le propose, ok ! Qu'on soit obligé, non !

                Petit détail : Amazon résiste très bien comme commerce en ligne face au gouvernement et aux lois sociales débiles françaises. Il a ma confiance pour ça. Ce n'est pas le cas des autres entreprises françaises qui se soumettent au pouvoir syndical, d'où leur écrasement par Amazon. Ainsi, les VPC traditionnels français se sont mis en retrait au moment du confinement, avec la Redoute qui s'est carrément mis en vacances pendant cette période, qui aurait dû être une aubaine pour eux...

                  Amazon réduira donc son activité en france et nous livrera depuis ces centres à l'étranger

                  La Redoute qui avait toutes les billes en main pour devenir l'Amazon français il y a 20 ans s'est carrément planté et ne représente plus rien en e-commerce

                  JeannotLapin
                  Amazon vend pas mal de merde made in chinetok, genre de truc qu'on utilise deux fois et qui pète.
                  Quand les larbins vont s'en apercevoir, ça va aller mal pour Pesos.

                    corsica Amazon vend pas mal de merde made in chinetok

                    Les autres, y compris la redoute, aussi.

                    On ne produit plus rien en france, à par des technocrates et des propagandeurs

                    Sans truc MIC tu ne pourrais même pas lire ce forum, soulève clavier souris UC ou écran, sinon ouvre le capot