[supprimé]
[supprimé] Pleurniche gauchiste.
... On pleurniche chacun son tour ... les caps sociétaux sont en yo-yo.
[supprimé] Pleurniche gauchiste.
... On pleurniche chacun son tour ... les caps sociétaux sont en yo-yo.
Comme y'en a qui aiment la came. une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer.
J'ai un abo sur aucun de ces sites. Je regarde Youtube ou Dailymotion ou autre site quand c'est libre. J'ai plusieurs profils dont certains avec tout désactivé (Google me jette) et d'autres utilisant Tor. Je suis sur aucun des machins sociaux. M'intéresse pas. Whatsapp ou autre Skype écoutés non plus. Le téléphone et l'email suffisent pour tout.
L'obligation de gérer ses paperasses notamment sociales et fiscales sur internet est un scandale digne d'un état soviétique ! Qu'on le propose, ok ! Qu'on soit obligé, non !
[supprimé] gauchiste
Les gauchistes entre eux c'est un peu comme les muzules
Petit détail : Amazon résiste très bien comme commerce en ligne face au gouvernement et aux lois sociales débiles françaises. Il a ma confiance pour ça. Ce n'est pas le cas des autres entreprises françaises qui se soumettent au pouvoir syndical, d'où leur écrasement par Amazon. Ainsi, les VPC traditionnels français se sont mis en retrait au moment du confinement, avec la Redoute qui s'est carrément mis en vacances pendant cette période, qui aurait dû être une aubaine pour eux...
Amazon réduira donc son activité en france et nous livrera depuis ces centres à l'étranger
La Redoute qui avait toutes les billes en main pour devenir l'Amazon français il y a 20 ans s'est carrément planté et ne représente plus rien en e-commerce
JeannotLapin
Amazon vend pas mal de merde made in chinetok, genre de truc qu'on utilise deux fois et qui pète.
Quand les larbins vont s'en apercevoir, ça va aller mal pour Pesos.
corsica Amazon vend pas mal de merde made in chinetok
Les autres, y compris la redoute, aussi.
On ne produit plus rien en france, à par des technocrates et des propagandeurs
Sans truc MIC tu ne pourrais même pas lire ce forum, soulève clavier souris UC ou écran, sinon ouvre le capot
Kruiss38
on peut certes regretter la disparition des emplois dans le commerce, mais 100 fois plus inquiétant , c'est la situation dominante, voir de monopole dans la distribution qu'est en train d'acquérir Amazon .
Une des toutes 1eres urgences serait de créer un Amazon européen et à defaut, au moins de laisser s'installer le chinois Alibaba , chez nous en Europe, en concurrence à Amazon,
agri-info-intox c'est la situation dominante, voir de monopole dans la distribution qu'est en train d'acquérir Amazon .
... Après il faut regarder dans le détail dans les coulisses ... si ça se trouve les 3/4 des actionnaires d'Amazon sont Européens, ou 50% ?.
[supprimé]
Certainement pas, et de toute façon ça ne changerait pas grand chose : ce qui importe c'est avant tout le lieu où s'exerce l'activité, de la production à la conception en passant par la direction.
france2100 de toute façon ça ne changerait pas grand chose
Ca ne ne changerait pas grand chose mais ça expliquerait des choses.
france2100 La question n'est pas celle d'une mondialisation "juste", concept fumeux puisque la justice est différente dans l'oeil de chacun.
La question est celle de moins de mondialisation.
Je ne crois pas à la mondialisation. Elle ne sera jamais juste. Et elle ne peut que nous mener à des clash impliquant les pays enkystés par cette doctrine sans foi ni loi. Il n'y aura pas de futur heureux avec les mondialistes. On est toujours dans la dictature établie par une minorité de puissants cyniques et arrogants qui font croire à leurs travailleurs les plus pauvres que les petits sous qu'ils sont disposés à leur verser est une manne inespérée, et à la main-d'oeuvre des sociétés dites avancées, ce qui ressemble au salaire de la peur...Celle de la précarité.
Chacun est corvéable à merci au nom de la globalisation où la concurrence azimutée est reine, engendre des faillites et du chômage, favorisent les délocalisations et davantage de moins-disant. Elle crée même des monopoles qui ne disent pas leurs noms.
Les indigents du tiers-monde crèvent moins de faim, c'est sûr, et nos classes moyennes s'appauvrissent, ce qui est une réalité. Principe des vases communicants dont le grand bénéfice pour nous serait d'acheter moins cher des produits fabriqués par les nouveaux parvenus d'un vaste monde qui reste encore miteux pour beaucoup mais plus digne à leurs yeux. Ce qu'ils gagnent en valeur, nous, on le perd. Et comble de la l'immoralité, nous ne représentons plus qu'un coût toujours trop élevé dans le prix de revient que les ultra-liberaux calculent pour ventre leur merde au plus grand nombre et rentabiliser notre marché intérieur. Emploi détaché et immigration...L'embellie pour un certain patronat français...Même entre nous, on se bouffe la rate.
L'économie et la finance ne sont pas prêtes à partager leur richesse. La politique en est-elle capable ? Je n'y crois pas non plus.
C'est l'affaire des peuples, désormais. La fatalité a fait long feu. Du moins, c'est mon intuition.
JPS38 L'économie et la finance ne sont pas prêtes à partager leur richesse. La politique en est-elle capable ? Je n'y crois pas non plus.
C'est l'affaire des peuples, désormais. La fatalité a fait long feu. Du moins, c'est mon intuition.
C'est clair que les garde-fous sociétaux ne pourront être disposés que par les gens du peuple ... il faudrait être fou pour se disposer soi-même des garde-fous (ou être doté d'une sagesse hors du commun, et c'est inaccessible pour nos élites, les tentations sont trop fortes, l'expérimentation a déjà été faite maintes fois dans l'Histoire, et ça finit toujours par dériver)
... C'est même pour ça que la vraie Démocratie (la gouvernance du peuple, par le peuple, pour le peuple) est le moins pire des régimes politiques ... et qui dit peuples de tailles raisonnables dit frontières de tailles raisonnables aussi, sinon avec 8 milliards de terriens, c'est l'anarchie et du gaspillage de temps pour trouver des consensus, c'est pas la démocratie (idem avec l'empire de l'UE par le truchement des représentants des peuples) .
limonadier On ne produit plus rien en france, à par des technocrates et des propagandeurs
... C'est aussi pour les Verts, adeptes de panneaux solaires, pour délocaliser les pollutions de production ailleurs chez les autres ... et pour les actionnaires cupides, gagner plus sur le dos des autres aux bas smic.
l'humanité livrée aux GAFAM, un article très documenté :
https://leblogalupus.com/2020/05/24/lhumanite-livree-aux-gafam-par-lhk/
Mondialisation ; nouvelle ère..
... Nouvelle ère.. et surtout nouvel air ... qui n'a jamais été aussi pollué et chargé en CO2 et smog.
La nouvelle étape de la mondialisation progresse, avec l’asservissement progressif de l'humanité par les multinationales devenues les premières capitalisations mondiales, grâce aux banques centrales qui multiplient leur richesse, en trillions de dollar, comme c'est déjà le cas pour Amazon.
La révolte aux états unis ne peut qu'enfler face à de telles inégalités.
Kruiss38 La nouvelle étape de la mondialisation progresse, avec l’asservissement progressif de l'humanité par les multinationales
Vous étiez bien content de les trouver pendant le confinement, pour vous fournir des médicaments, de l'internet, des livraisons à domicile, des produits d'hygiène et j'en passe?
[supprimé] Kruiss38 La nouvelle étape de la mondialisation progresse, avec l’asservissement progressif de l'humanité par les multinationales
Vous étiez bien content de les trouver pendant le confinement, pour vous fournir des médicaments, de l'internet, des livraisons à domicile, des produits d'hygiène et j'en passe?
Mais triste sire, votre quartier de titi bobo n'est pas une référence et encore moins représentatif de la France.
Toutefois, il n'est pas surprenant que votre zone ait attiré autant de salariés et profiteurs sociaux, vu qu'il n'y a pas beaucoup de courageux pour travailler ! Les médicaments, mais vous voudriez dire qu'il n'y a que des immigrés qui travaillent dans nos laboratoires, qu'internet nous arrive grâce aux immigrés, qu'il n'y a que des livreurs immigrés en France, que les produits d'hygiène sont produits et vendus que par des immigrés ? Arrêtez l'apéro alcoolisé et ou la snif, car vos réflexions laissent présumer que votre cerveau se liquéfie de plus en plus à l'approche des heures de "festivités" !
quoikicause Les médicaments, mais vous voudriez dire qu'il n'y a que des immigrés qui travaillent dans nos laboratoires, qu'internet nous arrive grâce aux immigrés, qu'il n'y a que des livreurs immigrés en France, que les produits d'hygiène sont produits et vendus que par des immigrés ?
Ce ne sujet ne porte pas sur l'immigration, merci de chausser vos bésicles avant d'éructer, ////
Merci de ne pas le provoquer davantage, contentez-vous de le contredire pour ses idées / GG