Sargon Ils viennent simplement y chercher ce qu’ils ne trouvent pas chez eux. Une vie meilleure. Des formations qualifiantes pour leurs enfants. Des postes de travail. Des conditions de travail dignes et rémunératrice.
je ne reproche pas à des Africains ou Nord-Africains de venir travailler mais je leur reproche, lorsqu'ils sont installés, de vouloir imposer leur mode de vie et de se victimiser! et quand ils n'ont plus de travail ils repartent c'est tout.
On ne les oblige pas à venir! Lorsque leur situation ne leur convient pas ils se victimisent avec l'appui de la gôôche!
Je peux te donner l'ex du fils d'une amie parti en couple au Canada. ils faisaient tous 2 une formation qualifiante après leur diplôme d'ingénieur. A la fin de leurs études le jeune a trouvé un travail mais sa compagne n'en a pas trouvé. Elle a reçu un avis d'expulsion puisque son visa étudiant était terminé et elle ne pouvait pas subvenir à ses besoins! lui a démissionné et ils sont rentrés tous les 2 en France. Ils n'ont pas fait de vagues, pas alerté les droits de l'homme etc.