Il y a à tous les niveaux une volonté de mal faire. Le gouvernement dit que les tests en nombre insuffisant (parce que pas achetés mais ils existent sur le marché et il y en a de nombreux types) ne doivent être pratiqués que pour les personnels soignants symptomatiques (les asymptomatiques sont autorisés à transmettre le virus d'autant plus qu'ils n'ont souvent pas de masques ou réutilisent le même) et les vieux symptomatiques (autant dire quasiment condamnés) et au personnes non agées mais en condition de dé"tresse respiratoire (quasiment condamnés). Il y a eu 60 000 tests réalisés depuis le début... dont 20 à 25000 dans l'IHU de Marseilles de Raoult qui prend sa stratégie, dans l'irrespect de celle de son gouvernement à son compte, avec administration de chloroquine dès les premiers symptômes à son compte aussi.
Cette stratégie est en train d'être adoptée par les USA, par la Suisse, elle est adoptée depuis le début par l'Allemagne, par les pays asiatiques, contre l'avis de la bureaucratie de l'OMS et que la France suit à la lettre, avec succès.
Donc voilà : l'IHU de Marseille a pratiqué la moitié des tests français, est le seul pour l'instant, en France, à pratiquer le bonne stratégie pour soigner. Pendant ce temps la France n'achète pas de tests, et on essaie de ralentir la mise en application de soins, tout en essayant d'empêcher les gens de se protéger par des masques, pendant qu'on organise une crise économique pire qu'en 1929.
La Suisse a officiellement critiqué la stratégie française, ne va pas pratiquer le confinement et est en train de mettre en place une stratégie à la Coréenne du Sud. D'autres pays, comme le Royaume-Uni, la Hollande etc sont en train de basculer dans cette stratégie.
La France par contre perdure et signe dans la déraison. On nous annonce désormais comme je le prévoyais au moins encore 6 semaines de confinement totale et probablement un peu après une deuxième phase similaire, histoire d'être sûrs de nous foutre complètement par terre.
Je regarde les opérations de construction que j'ai en cours et les sociétés sont catastrophées, car elles ne voient pas de sortie et sont actuellement en faillite virtuelle, avec incapacité de tenir les chantiers à venir et de payer les employés. Les investisseurs sont en train de se poser la question s'ils vont être couverts par les assureurs. Mon assurance que j'ai contacté, me dit que la situation est intenable pour eux, et selon les déclarations irresponsables de l'Etat (les assureurs couvriront) et qu'ils ne comprennent pas à quoi joue le gouvernement, et en tout cas m'ont fait envoyer des lettres recommandées dans tous les sens.
Info : les allemands se sont fait voler 6 millions de masques en escale au Kenya.
6 millions c'est beaucoup pour nous qui n'avons rien et fabriquons 4 millions de masques par mois (pas que pour nous) mais pas énorme pour l'Allemagne qui peut largement couvrir toute la population Allemande en masques pour partie produits chez eux. J'ai même commandé des masques allemands, les seuls masques européens qu'on trouve actuellement sur le marché.