L'épopée Raoult (sujet unique)
Sarkonaute va nous dire que les tous patients qui se font traiter à la chloroquine devraient être incarcérés pour trahison.
C'est pas possible de désavouer impunément les Buzyn, Lévy et consorts...
Coronavirus : traité à la chloroquine, Christian Estrosi a "le sentiment d'être guéri"
Plusieurs élus Les Républicains font monter la pression pour généraliser rapidement l'utilisation de la chloroquine pour traiter le coronavirus, même si l'efficacité de cet anti-paludique est toujours en cours d'évaluation. Le maire de Nice et sa collègue des Républicains Valérie Boyer y ont notamment recours.
"La chloroquine, pourquoi ne l'utilise-t-on pas ?", s'est ainsi interrogé dimanche 22 mars sur France Inter le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau. "Elle a un avantage, elle n'est pas chère. Est-ce que c'est parce que les grands labos aimeraient se faire de l'argent sur le dos de nos concitoyens?", a-t-il poursuivi. L'élu de Vendée a plaidé pour "qu'on n'attende pas ce que les milieux académiques peuvent attendre, c'est-à-dire des règles standards, académiques, de la recherche de risques".
"Peut-être faut-il simplement le prescrire en milieu hospitalier (...) De toutes façons qu'est-ce qu'on risque ? Les gens meurent", a-t-il insisté. "On a eu suffisamment de retard sur les masques, les tests, le confinement, pour qu'on n'en prenne pas sur le traitement", a-t-il encore observé.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-traite-a-la-chloroquine-christian-estrosi-a-le-sentiment-d-etre-gueri-0feb8b535efea0d3bfa5c1065a442f2e
@tirésias#4288014 Sarkonaute
Trolle.
[supprimé]
bianchi51 J’aimerais avoir les avis des Haaa, Hans sur ce type.
Tu es rusé, .. et en prenant le diamétralement opposé tu auras une bonne idée de la vérité comme ça.
@tirésias#4288014 Sarkonaute va nous dire que les tous patients qui se font traiter à la chloroquine devraient être incarcérés pour trahison.
C'est pas possible de désavouer impunément les Buzyn, Lévy et consorts...
C'est pourtant les Buzyn, Lévy et consorts... Qui doivent être incarcérés pour trahison.
[supprimé] Comportement d'enfant gâté indigne d'un scientifique.
On s'en bat les couilles de tes vapeurs de pucelle effarouchée
- Modifié
[supprimé]
Faut pas mettre les pharmacies dans le coup. Elles font ce qu'elles peuvent.
@tirésias#4287989
Très intéressant. Les gens qui ont le coronavirus manquent le gout du sel et des odeurs.
Bon, en faisant un tour des chaînes télé (ce que je fais pas beaucoup pour pas être désinformé insidieusement), on a des intervenants "responsables médicaux" variés qui appellent à ne pas écouter Raoult et à dénoncer la chloroquine avec des mots doux pour paraître raisonables. Alors qu'on apprend partout dans le monde que les gouvernements mettent la main sur toute la chloroquine qu'ils trouvent, les autorités françaises cherchent à détruire les stocks, à interdire le médicament, à l'employer quand ça devient inutile seulement (histoire de dire "qu'on l'a fait" et pour consommer rapidement les stocks restants), et à arrêter la seule usine qui le produit en Europe et qui est française.
Putain, si c'est pas un complot.
[supprimé]
- Modifié
JeannotLapin Faut pas mettre les pharmacies dans le coup. Elles font ce qu'elles peuvent.
Fallait comprendre lobby pharmaceutique , c'était en filigrane.
Communiquer de presse de l'UPR au sujet du Pr Raoult, il a bien évidemment le soutient de ce parti pour son remède !
François Asselineau s’associe à plusieurs professeurs de médecine et membres du corps médical, ainsi qu’aux parlementaires Bruno Retailleau et Julien Aubert et au maire de Nice, Christian Estrosi, pour demander au gouvernement d’autoriser sans délai les médecins à recourir à l’hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de coronavirus qui donneraient leur accord pour recevoir ce traitement, et ce malgré les effets secondaires potentiels, généralement bénins, très bien documentés depuis 71 ans.
Ceux qu'il veut perdre , Jupiter rend fous...
une belle illustration de ce proverbe latin
- Modifié
Il y a à tous les niveaux une volonté de mal faire. Le gouvernement dit que les tests en nombre insuffisant (parce que pas achetés mais ils existent sur le marché et il y en a de nombreux types) ne doivent être pratiqués que pour les personnels soignants symptomatiques (les asymptomatiques sont autorisés à transmettre le virus d'autant plus qu'ils n'ont souvent pas de masques ou réutilisent le même) et les vieux symptomatiques (autant dire quasiment condamnés) et au personnes non agées mais en condition de dé"tresse respiratoire (quasiment condamnés). Il y a eu 60 000 tests réalisés depuis le début... dont 20 à 25000 dans l'IHU de Marseilles de Raoult qui prend sa stratégie, dans l'irrespect de celle de son gouvernement à son compte, avec administration de chloroquine dès les premiers symptômes à son compte aussi.
Cette stratégie est en train d'être adoptée par les USA, par la Suisse, elle est adoptée depuis le début par l'Allemagne, par les pays asiatiques, contre l'avis de la bureaucratie de l'OMS et que la France suit à la lettre, avec succès.
Donc voilà : l'IHU de Marseille a pratiqué la moitié des tests français, est le seul pour l'instant, en France, à pratiquer le bonne stratégie pour soigner. Pendant ce temps la France n'achète pas de tests, et on essaie de ralentir la mise en application de soins, tout en essayant d'empêcher les gens de se protéger par des masques, pendant qu'on organise une crise économique pire qu'en 1929.
La Suisse a officiellement critiqué la stratégie française, ne va pas pratiquer le confinement et est en train de mettre en place une stratégie à la Coréenne du Sud. D'autres pays, comme le Royaume-Uni, la Hollande etc sont en train de basculer dans cette stratégie.
La France par contre perdure et signe dans la déraison. On nous annonce désormais comme je le prévoyais au moins encore 6 semaines de confinement totale et probablement un peu après une deuxième phase similaire, histoire d'être sûrs de nous foutre complètement par terre.
Je regarde les opérations de construction que j'ai en cours et les sociétés sont catastrophées, car elles ne voient pas de sortie et sont actuellement en faillite virtuelle, avec incapacité de tenir les chantiers à venir et de payer les employés. Les investisseurs sont en train de se poser la question s'ils vont être couverts par les assureurs. Mon assurance que j'ai contacté, me dit que la situation est intenable pour eux, et selon les déclarations irresponsables de l'Etat (les assureurs couvriront) et qu'ils ne comprennent pas à quoi joue le gouvernement, et en tout cas m'ont fait envoyer des lettres recommandées dans tous les sens.
Info : les allemands se sont fait voler 6 millions de masques en escale au Kenya.
6 millions c'est beaucoup pour nous qui n'avons rien et fabriquons 4 millions de masques par mois (pas que pour nous) mais pas énorme pour l'Allemagne qui peut largement couvrir toute la population Allemande en masques pour partie produits chez eux. J'ai même commandé des masques allemands, les seuls masques européens qu'on trouve actuellement sur le marché.
JeannotLapin Le gouvernement dit que les tests en nombre insuffisant
Mais MSF les a puisqu'elle va dépister en France, en Afrique, au moyen-orient.
- Modifié
cris
Non mais ce gouvernement et M Macron avec... moi j'écoute même plus leurs déclarations. De temps en temps je m'informe s'il y a un impératif qui se décline dans la loi. Leurs affirmations ne sont même pas suivies de mesures.
M Macron a littéralement donné motif aux employés (et syndicats) de pas venir travailler, alors que le gouvernement enjoint les entreprises aujourd'hui de continuer à travailler sous peine de représailles (alors qu'ils avaient annoncé tout couvrir). Du coup les entreprises devront avoir recours aux assurances dans des procès coûteux pendant que les chantiers seront stoppés, peut-être des années (je parle pas de leur métro coûteux et inutile destiné aux JO mais de tous les chantiers et opérations programmées en cours). les assurances feront à leur tour faillite et notre système bancaire aussi par la suite.
Rien que ça, c'est encore plus grave que la gestion médicale de la crise. On s'en rend pas compte mais ça va faire bien plus de morts du fait de la catastrophe économique sans nom qui va suivre en France.
Quel était le nerf de la guerre de cette épidémie pour la passer le mieux possible, pour un état ? C'était de prendre toutes les mesures médicales possibles pour ne pas arrêter l'économie. la France s'est engagée dans la pire impasse de son histoire. Une sorte de 1939 civil pandémique. On va être les loosers mondiaux sur ce coup. La démonstration de ce qu'il ne fallait pas faire. Comme le dit le docteur Raoult : une politique sanitaire Moyen-Âgeuse.
[supprimé]
- Modifié
Tu connais la générosité de notre président. La France, ignoble ex-colonisateur de certains peuples, doit payer pour ses péchés passés et se servira après les autres.