Coronavirus : traité à la chloroquine, Christian Estrosi a "le sentiment d'être guéri"
Plusieurs élus Les Républicains font monter la pression pour généraliser rapidement l'utilisation de la chloroquine pour traiter le coronavirus, même si l'efficacité de cet anti-paludique est toujours en cours d'évaluation. Le maire de Nice et sa collègue des Républicains Valérie Boyer y ont notamment recours.
"La chloroquine, pourquoi ne l'utilise-t-on pas ?", s'est ainsi interrogé dimanche 22 mars sur France Inter le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau. "Elle a un avantage, elle n'est pas chère. Est-ce que c'est parce que les grands labos aimeraient se faire de l'argent sur le dos de nos concitoyens?", a-t-il poursuivi. L'élu de Vendée a plaidé pour "qu'on n'attende pas ce que les milieux académiques peuvent attendre, c'est-à-dire des règles standards, académiques, de la recherche de risques".
"Peut-être faut-il simplement le prescrire en milieu hospitalier (...) De toutes façons qu'est-ce qu'on risque ? Les gens meurent", a-t-il insisté. "On a eu suffisamment de retard sur les masques, les tests, le confinement, pour qu'on n'en prenne pas sur le traitement", a-t-il encore observé.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-traite-a-la-chloroquine-christian-estrosi-a-le-sentiment-d-etre-gueri-0feb8b535efea0d3bfa5c1065a442f2e