• [supprimé]

• Modifié

fan2machiavel La seule chose qui se rapprocherait de la réquisition des dividendes ce sont les pillages d'entreprises de pays ou de zones occupés par une armée ennemi. Et on n'est clairement pas dans ce cadre.

Ben si, avec l'évaporation des richesses dans les paradis fiscaux globalisés maintenant, on est même en plein dedans jusqu'au coup. Seule la forme a changé, mais pas le fond.

"(2019) estime que la richesse mondiale détenue dans les paradis fiscaux en 2015 correspond à plus de 11 % du PIB mondial. "

[supprimé]
    Non car aux dernières nouvelles on n'est pas en guerre contre les paradis fiscaux a fortiori on ne les occupent pas. Et quand bien même cela serait le cas on réquisitionnerait les banques de ces pays.

• [supprimé]

• Modifié

fan2machiavel Non car aux dernières nouvelles on n'est pas en guerre contre les paradis fiscaux

... On pourrait avoir des beaux hôpitaux flambant neuf, avec des respirateurs et masques etc, et médecins en nombre, avec ces milliards de milliards détournés. Donc sauver bien plus de vies.

RE: Le fond est le même, seule la forme change.

[supprimé] Je ne vais pas défendre l'évasion fiscale, mais tout cela ne fait pas pour autant une guerre et même si c'était le cas, on occupe pas ces pays et on n'a pas les moyens de ponctionner directement les banques impliquées.

• [supprimé]

• Modifié

fan2machiavel Je ne vais pas défendre l'évasion fiscale

L'évasion fiscale est une spoliation comme une autre. (c'est du pillage aussi comme tu disais)

La Propriété est un Droit au même titre que la Liberté et la Sécurité.

[supprimé] L'évasion fiscale est une spoliation comme une autre. (c'est du pillage aussi comme tu disais)

L'évasion fiscale est souvent un moyen de lutter contre des atteintes au Droit à la Propriété.

• [supprimé]

• Modifié

filochard L'évasion fiscale est souvent un moyen de lutter contre des atteintes au Droit à la Propriété.

La planète est a tout le monde.
              (richesses, lopins de terre, comme pollutions ou coronavirus, bref le bon comme le mauvais)

... Et je rajouterais même, un habitat et ressources correctes pour les autres espèces.

De toute façon les profits des grosses entreprises risquent d'être minimes cette année ou alors c'est qu'il y'a anguille sous roche, donc les actionnaires ne devrait pas toucher grand chose. Par compte, on pourrait leur demander un acompte sur ce qu'ils vont toucher l'année prochaine...si la crise est finie bien sûr. 😄

[supprimé]
              Les mots ont une définition. On ne les plient pas pour correspondre à son idéologie.
              Et quand bien même (expression que je répète bien trop souvent dans cette discussion) l'évasion fiscale serait du pillage, il faudrait non pas saisir les dividendes mais les entreprises (j'en reviens à la nationalisation).
              Par ailleurs tu ne cesses de répondre à coté de mes message sans jamais répondre au fond. Tu ne fait que tordre la réalité pour qu'elle colle à ton idéologie.

[supprimé] L'appauvrissement résulte de la spoliation des riches par l'Etat. Trop d'impôt tue l'investissement, encourage la délocalisation ou la substitution capital/travail. Il faut donc diminuer les impôts de nos bienfaiteurs pour qu'ils créent plus d'emplois.

Mathématiquement cela ne tient pas :

• Car le nombre de millionnaire augmente
                • Le PIB augmente aussi
                • ...
                  • [supprimé]

• Modifié

fan2machiavel Les mots ont une définition. On ne les plient pas pour correspondre à son idéologie....

Les maux aussi.

• [supprimé]

• Modifié

fan2machiavel Encore à répondre à coté....

Ben non, c'est en plein dans le sujet ... les mots c'est de l'incantatoire de forme, les maux c'est du pragmatique, le fond. Les uns sont fait pour penser les autres pour panser.

[supprimé]
                      zéro réflexion, zéro raisonnement, juste une série de sophisme, de slogan et d'idée toute prêtes.
                      Cerise sur le gâteau même pas cohérent dans ton modèle

• [supprimé]

• Modifié

fan2machiavel Cerise sur le gâteau même pas cohérent dans ton modèle

lol ... dans tes rêves, tu te vexes vite dit donc. ;-) ... Je constate le factuel
                        (c'est ni un raisonnement ni une réflexion encore moins un sophisme ou une idée).

[supprimé]
                          Je ne me vexe pas je me lasse de cette discussion.
                          Si tu étais cohérent dans ton modèle tu ne proposerais pas pas la saisie des dividendes mais des nationalisations forcés. Je ne serais toujours pas d'accord mais cela aurait au moins le mérite d'être cohérent idéologiquement.

• [supprimé]

• Modifié

fan2machiavel Je ne me vexe pas je me lasse de cette discussion.

Moi aussi, ton dogmatisme Pro-business est trop ancré. Tu n'es pas en phase avec la conjoncture actuelle.

• [supprimé]

Esscobar Car le nombre de millionnaire augmente
                              Le PIB augmente aussi

• Le PIB augmente plus lentement qu'ailleurs
                              • le taux de PO est le plus élevé du monde
                              • environ 500 à 700 familles riches foutent le camp sous des cieux plus cléments chaque année.
                                Faites le lien.

[supprimé]
                                Dit celui prenant des référence de l'ancien régime, qui est incapable de réfléchir en dehors de son modèle (alors que j'ai fais l'effort de te proposer des pistes cohérentes avec ton modèle de penser), qui répond systématiquement à coté de la remarque...
                                Encore une fois tu n'as même pas la décence d'être cohérent dans ton propre modèle de penser. J'ai eu des discussion avec des communistes pourtant bien extrémistes que toi 100 fois plus intéressantes.

Les pauvres d'aujourd'hui sont plus riches que les riches d'hier, sans rien faire de leur journée pour le mériter, et il en est qui trouvent encore le moyen de se plaindre de ne pas avoir assez...