De toute façon les profits des grosses entreprises risquent d'être minimes cette année ou alors c'est qu'il y'a anguille sous roche, donc les actionnaires ne devrait pas toucher grand chose. Par compte, on pourrait leur demander un acompte sur ce qu'ils vont toucher l'année prochaine...si la crise est finie bien sûr.
Réquisition immédiate des dividendes du CAC40
[supprimé]
Les mots ont une définition. On ne les plient pas pour correspondre à son idéologie.
Et quand bien même (expression que je répète bien trop souvent dans cette discussion) l'évasion fiscale serait du pillage, il faudrait non pas saisir les dividendes mais les entreprises (j'en reviens à la nationalisation).
Par ailleurs tu ne cesses de répondre à coté de mes message sans jamais répondre au fond. Tu ne fait que tordre la réalité pour qu'elle colle à ton idéologie.
[supprimé] L'appauvrissement résulte de la spoliation des riches par l'Etat. Trop d'impôt tue l'investissement, encourage la délocalisation ou la substitution capital/travail. Il faut donc diminuer les impôts de nos bienfaiteurs pour qu'ils créent plus d'emplois.
Mathématiquement cela ne tient pas :
- Car le nombre de millionnaire augmente
- Le PIB augmente aussi
- ...
[supprimé]
- Modifié
fan2machiavel Les mots ont une définition. On ne les plient pas pour correspondre à son idéologie....
Les maux aussi.
[supprimé]
Encore à répondre à coté....
[supprimé]
- Modifié
fan2machiavel Encore à répondre à coté....
Ben non, c'est en plein dans le sujet ... les mots c'est de l'incantatoire de forme, les maux c'est du pragmatique, le fond. Les uns sont fait pour penser les autres pour panser.
[supprimé]
zéro réflexion, zéro raisonnement, juste une série de sophisme, de slogan et d'idée toute prêtes.
Cerise sur le gâteau même pas cohérent dans ton modèle
[supprimé]
- Modifié
fan2machiavel Cerise sur le gâteau même pas cohérent dans ton modèle
lol ... dans tes rêves, tu te vexes vite dit donc. ;-) ... Je constate le factuel
(c'est ni un raisonnement ni une réflexion encore moins un sophisme ou une idée).
[supprimé]
Je ne me vexe pas je me lasse de cette discussion.
Si tu étais cohérent dans ton modèle tu ne proposerais pas pas la saisie des dividendes mais des nationalisations forcés. Je ne serais toujours pas d'accord mais cela aurait au moins le mérite d'être cohérent idéologiquement.
[supprimé]
- Modifié
fan2machiavel Je ne me vexe pas je me lasse de cette discussion.
Moi aussi, ton dogmatisme Pro-business est trop ancré. Tu n'es pas en phase avec la conjoncture actuelle.
[supprimé]
Esscobar Car le nombre de millionnaire augmente
Le PIB augmente aussi
- Le PIB augmente plus lentement qu'ailleurs
- le taux de PO est le plus élevé du monde
- environ 500 à 700 familles riches foutent le camp sous des cieux plus cléments chaque année.
Faites le lien.
- Modifié
[supprimé]
Dit celui prenant des référence de l'ancien régime, qui est incapable de réfléchir en dehors de son modèle (alors que j'ai fais l'effort de te proposer des pistes cohérentes avec ton modèle de penser), qui répond systématiquement à coté de la remarque...
Encore une fois tu n'as même pas la décence d'être cohérent dans ton propre modèle de penser. J'ai eu des discussion avec des communistes pourtant bien extrémistes que toi 100 fois plus intéressantes.
Les pauvres d'aujourd'hui sont plus riches que les riches d'hier, sans rien faire de leur journée pour le mériter, et il en est qui trouvent encore le moyen de se plaindre de ne pas avoir assez...
gth Cette réquisition des dividendes du CAC40 est manifestement une rupture d’égalité devant l’impôt, elle est donc anticonstitutionnelle.
Pfff si cela ne passe pas (et ce'st possible) il y aura création d'un impôt exceptionnel Covid 19. tT'as jamais entendu parler de l'impôt sécheresse?
L'Etat c'est NOUS, admettons, mais ceux que nous refilons aux commandes peuvent TOUT inventer ou exiger tant qu'il n'y a pas de révolution et lorsqu'il y en a, ce sont les plus forts, les plus violents... Qui volent les autres... Relisez l'Histoire...C'est expliqué toutes les 5 pages. Regardez toutes ces Mairies ...Qui ne sont que des demeures luxueuses ayant appartenu à des "nobliots" à qui nous avons...Coupé la tête! (Ben oui, sinon ils auraient hurlé au vol!)
[supprimé]
- Modifié
fan2machiavel J'ai eu des discussion avec des communistes pourtant bien extrémistes que toi 100 fois plus intéressantes.
Je suis bien content pour toi, mais je vois bien aussi que tu es véxé en riant jaune ;-) ... mais je ne t'en veux pas. C'est plus fort que toi, trop antagoniste a ton dogme.
PS: En plus je ne suis pas communiste, je suis Républicain, la vraie république avec ses valeurs (pas qu'incantatoires, que pour la forme) , tu es décidément déphasé dans l'extrême.
[supprimé]
gth L’impôt sécheresse n’était pas un impôt mais un emprunt forcé.
C'était aussi pour "abreuver les sillons".
[supprimé]
- Modifié
Neodadais Les pauvres d'aujourd'hui sont plus riches que les riches d'hier, sans rien faire de leur journée pour le mériter, et il en est qui trouvent encore le moyen de se plaindre de ne pas avoir assez...
lol ... Salauds de pauvres. ;-) ... Ils sont au chômage technique en plus grâce à l'aubaine du coronavirus globalisé. ;-)
[supprimé]
Bon, on a un néo-blochevik qui vient d'arriver. C'est la fête.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Bon, on a un néo-blochevik qui vient d'arriver. C'est la fête.
Restaurer les valeurs républicaines, pour de vrai, pas que dans l'incantatoire et le packaging ... c'est moderne en effet.
Sauf que ça s'appelle un Républicain, petit chat inculte oligarque noborders.