Réquisition immédiate des dividendes du CAC40
Le fondateur fait ce qu'il veut: si il a envie de vendre des parties de sa boites à des actionnaires pour avoir du cash plutôt que d'emprunter, libre a lui.
Au moins les actionnaires partagent le risque et les banques ne prêtent pas toujours là ou des actionnaires sont près à s'engager, et demandent souvent des garanties personnelles.
- Modifié
Esscobar Oui, mais le capitalisme ne veut pas dire actionnaires
Ben si, quand même... le principe du capitalisme, ce n'est pas juste de travailler plus pour gagner plus.
Je vais le faire simple. C'est l'histoire d'un gars qui a des sous et qui s'associe avec un type qui a une idée, ou qui sait bosser : ils créent une entreprise, et le type qui a mis ses sous dedans va toucher sa part de bénéfices sans bosser dans la boite.
L'instrument idéal de cette association, c'est l'outil juridique de la société commerciale (il en existe différentes formes correspondant à différents besoins), où les droits de chacun sont déterminés par le nombre de parts ou d'actions qu'il détient.
Esscobar Non, un actionnaire ne signifie être patron ou d'avoir un capital, il faut certains statuts et certaines conditions pour se dire actionnaires et donc posséder des actions au sein d'une société !
Tu est justement le possesseur du capital necessaire à ton activité.
[supprimé]
James Tu me sembles trouver des exemples dans ton imaginaire.
Tous les fonctionnaires ont des entretiens annuels, des missions, des objectifs décris lors de ces entretiens, où est réalisé aussi le bilan de l'année écoulée.
Grotesque. Un fonctionnaire est grosso modo invirable. Il n'est qu'à voir les profs, le pire qui puisse lui arriver à l'issue d'une inspection ratée, c'est que sa carrière ne progresse qu'à l'ancienneté.
Comment s'étonner de la décadence de l'EN si l'on garde tous les cas sociaux??
[supprimé]
vlaams elle est bien plus dure à supporter pour les classes moyennes
Ne pouvant foutre le camp, ils en sont réduits à tenter la fraude fiscale ou à subir, mais sinon oui.
vlaams Tu nous expliques que si ces parasites quittent le pays, alors c'est l'ensemble de la société qui en souffre
En effet, cher grand ami.
vlaams puis tu nous balances un graphique où l'on est censé observer que l'accroissement de la paupérisation des français est moindre qu'au sein des États-destinations de ces apatrides(bon certes il n'y a ni les données des EUA, ni du RU en soit; mais l'idée est là).
C'est parfaitement curieux.
Manifestement, les conditions nécessaires à leur retour ne semble pas aller dans le sens du bien et de l'enrichissement collectif; au contraire.
Mais si, bien évidemment. Leur départ diminue l'emploi et les recettes fiscales, et augmente donc la pression sur les systèmes sociaux et les classes moyennes en leur faisant supporter une plus grande part de l'effort de réduction des inégalités. Tout le monde est perdant au départ de nos bienfaiteurs.
vlaams C'est con, pour celui du rapport interdécile, qu'il s'étale sur une période aussi courte; depuis 1700, on aurait sûrement eu un meilleur effet visuel. Et ça restait très à propos.
Vos sarcasmes ne changent rien à la réalité. Les inégalités ont beaucoup diminué sur le long terme. Depuis les années 80, elles stagnent, malgré un effort toujours croissant de redistribution. Et pour cause, pour réduire les inégalités le premier moyen est d'abord de créer des emplois et de la valeur ajoutée ; le départ de ces riches employeurs indûment ponctionnés n'y contribue pas.
[supprimé]
James les petits, ceux qui souvent ont accepté un job de fonctionnaire justement parce qu'il offrait cette garantie
Non mais lol, le statut de fonctionnaire c'est un peu comme le mandat syndical ou l'élection au CSE, c'est pour se rendre intouchable et profiter de la vie aux frais de la princesse. La planque.
A la base, ce qui est grotesque, c'est d'affirmer qu'il n'y a pas de politique RH dans la fonction publique.
C'est superficiel et montre ta méconnaissance des sujets.
Encore une fois, ta réponse démontre ton ignorance. Tu sembles totalement méconnaître comment sont recrutés les fonctionnaires, et leur statut.
Tu as une notion, même très légère de ce qu'est un concourt ?
[supprimé]
Toute discussion avec le susnommé est du temps perdu. De plus, vu l'entrainement du bonhomme à déblatérer toujours les mêmes allégations (sans le souci d'élégance qui toujours me caractérise, on pourrait même parler de potins) sur les nombreux forums qui constituent la partie émergée de sa vie, on s'expose à cumuler les pertes : temps, nous l'avons dit, mais aussi patience.
[supprimé]
James il n'y a pas de politique RH dans la fonction publique
En effet. Aucun management n'est possible, sans pouvoir de sanction et d'avancement véritable. Ni l'un ni l'autre n'existent chez les ronds-de-cuir. Cf l'exemple des profs.
[supprimé]
Le type n' a même pas conscience que si il chope le covid , c'est un ou une fonctionnaire qui s'occupera de lui , le lavera , lui enfoncera les tuyaux dans le gosier .
Avant de plonger dans le coma il serait capable de lui demander s'il est syndiqué et que c'est lui qui le paye avec ses impôts .
- Modifié
[supprimé]
Quand on se veut un interlocuteur respectueux, on cite l'intégralité d'une citation, au moins ce qui la rend conforme à l'idée qui a été exprimée.
Toujours aussi grotesque.
[supprimé]
- Modifié
James N'hésitez pas à répondre sur le fond, ça changera.
Doit-on également faire état du nombre d'arrêts maladie dans l'administration en comparaison du privé, ou du nombre de journées pour faits de grève? Des avantages invraisemblables dont ils jouissent en tondant la laine sur le dos des français?
[supprimé]
- Modifié
La Cour des Comptes s'est amusée à comptabiliser les absents dans l'administration un jour lambda : 18% https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/272173.pdf
C'est deux fois plus que les salariés du privé!
500 000 journées perdues pour fait de grève en 2018, rien que pour les ministères
Tranquilou bilou les ronds-de-cuir! ️
[supprimé] Doit-on également faire état du nombre d'arrêts maladie dans l'administration en comparaison du privé,
On va s'arrêter aux jours de présence, ça ira plus vite.
Ce qui est gonflant c'est qu'il est impossible de discuter avec des fonctionnaires de la décrépitude de leur boutique, qui est aussi la notre: l'état.
Ne se privent pas de critiquer en interne mais dès qu'un non fonctionnaire ose émettre le moindre doute ils sont outrés.
Pouvez bien leur mettre sous le nez les preuves qui s’accumulent, rien n'y fait, c'est l'union sacré pour la défense de la médiocrité, de la gabegie, de l'impuissance, de l'échec, de la bêtise.
ça rend le bordel impossible à réparer et ne laisse d'autre choix que de le détruire et reconstruire sur les décombres. Tant pis pour eux, tant pis pour nous aussi, mais ça a assez duré.
tiresias Ben si, quand même... le principe du capitalisme, ce n'est pas juste de travailler plus pour gagner plus.
Je vais le faire simple. C'est l'histoire d'un gars qui a des sous et qui s'associe avec un type qui a une idée, ou qui sait bosser : ils créent une entreprise, et le type qui a mis ses sous dedans va toucher sa part de bénéfices sans bosser dans la boite.
L'instrument idéal de cette association, c'est l'outil juridique de la société commerciale (il en existe différentes formes correspondant à différents besoins), où les droits de chacun sont déterminés par le nombre de parts ou d'actions qu'il détient.
Tant que tu n'ouvres pas le capital à d'autres, tu as une entreprise et pas d'actions .
Je remet la définition pour que tout soit clair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_%28finance%29
Une action est un titre de propriété délivré par une société de capitaux (par exemple une société anonyme ou une société en commandite par actions).
Donc si ton entreprise ne délivre pas de titre de propriété, il n'y a pas d'action et pas d'actionnaire