- Modifié
[supprimé] C'est très bien d'avoir du respect pour les hauts diplômés. Comme quoi la distanciation sociale tolère quelques passerelles, étroites.
Meme un haut diplômé doit juger sur pièce et non pas avec des préjugés afin de maintenir la passerelle pas trop étroite.
Mais c'est vrai que ceux qui ne le font pas c'est plus les gratte papier ou les petits ingés médiocres qui ont besoin d'enfoncer pour se rassurer et ont peur de la concurrence que les hauts diplômes et encore moins les polytechniciens dont il me plairait de croire qu'ils ont un reste d'éducation militaire.
Concernant l'armement du corps exépditionnaire américain en 17/18, j'ai pour ma part 50 000 Chauchat contre seulement 5500 Hotchkiss 8mm. Ils ne sont donc pas tous "passés" de l'un à l'autre. Et ce d'autant plus que même si plus fiable et précis, le Hotchkiss pesait comme trois Chauchat.
Ils les ont balancés, les utilisaient très peu et on décidés de les remplacer par des BAR deux mois avant la fin de la guerre (au temps pour moi j'ai parlé de Hotchkiss).
De toute façon passer sur Chauchat en 1917 était une erreur.
Revenons à nos mouton: la similitude avec les respirateurs c'est la gestion de la pénurie en temps de crise avec un outil imparfait mais qui a l'immense avantage d'etre mis en production rapidement et en masse.