cheshire-cat Les sections peuvent être utiles pour retrouver un fil.
Non, la fonction recherche.
Fonction recherche qui est plus que merdique.
cheshire-cat Les sections peuvent être utiles pour retrouver un fil.
Non, la fonction recherche.
Fonction recherche qui est plus que merdique.
Il y a un gros progrès sur cette version, c'est l'intégration très simple de la vidéo, des images, de twitter. Merci pour ça.
[supprimé] intégration très simple de la vidéo, des images, de twitter.
Un bon point pour ça.
La recherche sur les posts de 2019 et 2020 ne sert à rien.
limonadier La recherche sur les posts de 2019 et 2020 ne sert à rien.
C'est vrai.
corsica La concurrence de Twitter and co j'y crois pas trop, ne serait-ce que pour leur limitation en caractères qui rend impossible toute discussion, ce genre de site est tout juste bon à poster un billet d'humeur.
Perso je suis parti vers twitter sans l'avoir planifié (j'ai d'ailleurs retrouvé là-bas des anciens du fopo que j'ai essayé de faire revenir). Oui, twitter n'est pas fait pour développer une argumentation comme sur un forum, mais ces supports ont aussi des avantages que les forums n'ont pas. Et que cela soit rationnel ou pas, c'est là que se passent désormais les discussions politiques, et c'est clairement la principale cause de la baisse de fréquentation du fopo.
pash Oui, twitter est devenu le coeur du "débat politique" sur internet, mais honnêtement c'est une poubelle. C'est impossible de débattre sur ce réseau, chacun évolue dans sa bulle.
Cette description s'applique au fopo.
[supprimé]
heureusement que tu es là pour remonter le niveau d'un fopo pitoyable!! ça va la tête, la casquette ne serre pas trop?? Un égo à ce niveau c'est remarquable
Jeanpierre Oui, twitter est devenu le coeur du "débat politique" sur internet, mais honnêtement c'est une poubelle. C'est impossible de débattre sur ce réseau, chacun évolue dans sa bulle.
J'ai eu de véritables débats plus d'une fois sur twitter. Et de toute façon, les gens changent rarement d'avis au cours d'un débat: l'une des utilités que ce support peut avoir, c'est de permettre de faire de la publicité pour ses idées. Il permet du coup notamment de mettre en relation des personnalités publiques (à des degrés divers) avec des gens qui ne le sont pas et c'est en partie ce qui explique son succès.
Jeanpierre Twitter, c'est un peu le mac do des forums...
pash véritables débats plus d'une fois sur twitter.
Rarisisme, cela peut arriver de manière sporadique à 2 ou 3 intervenants puis cela disparaît dans la masse et personne d'autre ne lira vraiment.
Twitter comme Facebook c'est surtout pour s'écouter parler soi-même en vase clos, personne ne lit vraiment personne et même si quelqu'un répond plus tard, on lit pas ou même si on lit ou répond c'est l'autre.
Après chaque déocnnection il faut recommencer à zéro.
Ce qui offre le plus de visibilité c'est les commentaires sous les infos-désinfos récentes, attention la censure est toujours très vite là pour qui remet en cause la propagande et les mensonges de BFM et compagnie, donc ephémère.
limonadier witter comme Facebook c'est surtout pour s'écouter parler soi-même en vase clos, personne ne lit vraiment personne et même si quelqu'un répond plus tard, on lit pas ou même si on lit ou répond c'est l'autre.
Les ex-RG doivent lire un peu ce qu'il s'y dit... Enfin, s'ils font bien leur boulot, ce qui n'est pas certain...
limonadier Rarisisme, cela peut arriver de manière sporadique à 2 ou 3 intervenants puis cela disparaît dans la masse et personne d'autre ne lira vraiment.
On voit sur twitter la production des comptes auxquels on s'est abonné, par conséquent les expériences personnelles vis à vis de ce support vont énormément différer.
Je trouve pour ma part que twitter est infiniment plus riche que le fopo, y compris en terme de qualité de débat (d'abord et avant tout pour la simple et bonne raison qu'on y trouve beaucoup plus de monde).
corsica Sur Twitter la censure veille au grain, on fini par retrouver que des fans de l'ouverture aux autres dont la diatribe tourne en rond et ressemble de plus en plus à son homologue chinetok, complètement verrouillé.
J'entends régulièrement parler de comptes supprimés. Mais il se trouve que moi, le raciste pro-remigration, je n'ai jamais été censuré. Mon expérience semble montrer que le péquin lambda a peu à craindre.
pash Je trouve pour ma part que twitter est infiniment plus riche que le fopo, y compris en terme de qualité de débat (d'abord et avant tout pour la simple et bonne raison qu'on y trouve beaucoup plus de monde).
Éloge de la concurrence ?
Bannissement immédiat !
Quelque-chose de très simple aurait pu être fait: créer un compte twitter publiant un tweet à chaque nouveau fil créé sur le forum, avec titre et lien cliquable.
Avec la possibilité d'écrire des messages plus long, le forum aurait peut-être pu trouver une place complémentant celle occupée par twitter.
pash J'entends régulièrement parler de comptes supprimés. Mais il se trouve que moi, le raciste pro-remigration, je n'ai jamais été censuré. Mon expérience semble montrer que le péquin lambda a peu à craindre.
Bon à savoir, mais attention, la censure est parfois subtile. Ce que craignent le plus les progressistes ce n'est pas les racistes authentiques qui sont un repoussoirs pour tous le monde, c'est les assimilationnistes qui parlent à une partie de la gauche.
D’où le fait que certains comptes comme celui de Emmanuelle Menard ait été censuré alors que certains comptes très extrémistes sont tolérés.
Fin de la parenthèse.
Vu les limitations de Tweeter et Facebook, essentiellement le fait que les gens se parlent à eux même, c'est de la branlette, ils vont se lasser et revenir à des modes d'échange un peut plus élaborés comme le forum.
Il faudra etre là quand ça se produira.
pash raciste pro-remigration,
Je n'avais même pas remarqué, sans doute trop discret
pash je n'ai jamais été censuré.
Voir pourquoi au dessus
Si tu parles dans un groupe restreint pour ainsi dire invisible ça peut durer plusieurs jours
Si tu postes sans ménagement pour le politiquement correct sous les liens les plus visibles en commentaires cinglants (Posts récents des grands menteurs) en hurlant à la propagande et au mensonge (en mettant des liens pertinents qui contredisent la manipulation médiatique) tu ne dureras pas une heure.
Juste une petite disgression: très bien la création d'une section spéciale COVID. Merci à Ouarios.