[supprimé]
knulp N'exagérons rien. Il a tenu le Fopo un an de plus, et il s'est lassé d'un constat de médiocrité.
knulp N'exagérons rien. Il a tenu le Fopo un an de plus, et il s'est lassé d'un constat de médiocrité.
J'ai reçu ces dernières 48h 115€ de dons, je remercie les donneurs pour ces dons.
Cependant même si ces dons me donne un peu plus envie de continuer à héberger Fopo, je tiens à préciser que l'argent ne fait pas tout, il reste toujours à renforcer l'équipe de modération et à calmer les hardeurs de certains.
il reste toujours à calmer les hardeurs de certains.
Je ne savais pas leurs moeurs si dissolues.
Ouraios Cependant même si ces dons me donne un peu plus envie de continuer à héberger Fopo, je tiens à préciser que l'argent ne fait pas tout, il reste toujours à renforcer l'équipe de modération et à calmer les hardeurs de certains.
C'est clair, cela dit, je salue ton intervention ! Car je me rappelle lorsque tu avais repris Fopo, tu avais même fait un live pour avoir des propositions des avis (avec la version précédente), et j'avais beaucoup échangé avec toi lors de cette soirée pour construire de petites avancées fort utiles (ce fût un plaisir) ... Mais après tu as rapidement disparu des écrans radar à mon grand regret (charge ailleurs, ou simplement le ton de ce forum n'était pas ta tasse de thé ...).
Une équipe de modération un peu plus gonflée ferait certainement du bien (avec des sanctions plus efficace, 48h de ban pour nos respect de la charte de manière intentionnelle alors que nous connaissons ici parfaitement les règles ...).
Et aussi une meilleure lisibilité avec une présentation sous forme de forum et non pas une liste de discussions perdues dans des sections illisibles .
Si besoin de refaire un live pour aider, aucun souci, après si nous pouvions avoir une idée sur les possibilités qu'offrent cette version (car déjà pour avoir des MP il faudrait apparemment coder le truc, ce qui est loin d'être qu'une case à cocher ).
truc con aussi, mais l'ancien fond d'écran au couleur du drapeau tricolore me manque ...
Et aussi une meilleure lisibilité avec une présentation sous forme de forum et non pas une liste de discussions perdues dans des sections illisibles
Je trouve pour ma part le système actuel très bien comme ça : j'aime trouver la liste des discussions de la journée. Les avantages des sections ne l'emporteraient qu'avec un volume de messages plus important.
france2100 Je trouve pour ma part le système actuel très bien comme ça : j'aime trouver la liste des discussions de la journée. Les avantages des sections ne l'emporteraient qu'avec un volume de messages plus important
Ça tu peux le faire avec un lien comme sur l'ancienne version, là avec cette version les sections ne servent plus à rien, autant les virer, et la fonction recherche est trop grossière (pas de filtre par forumeurs, pas de filtre de date, pas de filtres pour combiner ou nom des mots ...)
Les sections sont utiles pour ceux qui veulent retrouver l'ancien format du forum.
Je ne pige pas bien d'ailleurs pourquoi ils ne s'en servent pas.
Les sections peuvent être utiles pour retrouver un fil.
Il faut y penser quand on crée un fil pour qu'il soit facile à retrouver par les autres.
cheshire-cat Les sections peuvent être utiles pour retrouver un fil.
Non, la fonction recherche.
Fonction recherche qui est plus que merdique.
Il y a un gros progrès sur cette version, c'est l'intégration très simple de la vidéo, des images, de twitter. Merci pour ça.
[supprimé] intégration très simple de la vidéo, des images, de twitter.
Un bon point pour ça.
La recherche sur les posts de 2019 et 2020 ne sert à rien.
limonadier La recherche sur les posts de 2019 et 2020 ne sert à rien.
C'est vrai.
corsica La concurrence de Twitter and co j'y crois pas trop, ne serait-ce que pour leur limitation en caractères qui rend impossible toute discussion, ce genre de site est tout juste bon à poster un billet d'humeur.
Perso je suis parti vers twitter sans l'avoir planifié (j'ai d'ailleurs retrouvé là-bas des anciens du fopo que j'ai essayé de faire revenir). Oui, twitter n'est pas fait pour développer une argumentation comme sur un forum, mais ces supports ont aussi des avantages que les forums n'ont pas. Et que cela soit rationnel ou pas, c'est là que se passent désormais les discussions politiques, et c'est clairement la principale cause de la baisse de fréquentation du fopo.
pash Oui, twitter est devenu le coeur du "débat politique" sur internet, mais honnêtement c'est une poubelle. C'est impossible de débattre sur ce réseau, chacun évolue dans sa bulle.
Cette description s'applique au fopo.
[supprimé]
heureusement que tu es là pour remonter le niveau d'un fopo pitoyable!! ça va la tête, la casquette ne serre pas trop?? Un égo à ce niveau c'est remarquable
Jeanpierre Oui, twitter est devenu le coeur du "débat politique" sur internet, mais honnêtement c'est une poubelle. C'est impossible de débattre sur ce réseau, chacun évolue dans sa bulle.
J'ai eu de véritables débats plus d'une fois sur twitter. Et de toute façon, les gens changent rarement d'avis au cours d'un débat: l'une des utilités que ce support peut avoir, c'est de permettre de faire de la publicité pour ses idées. Il permet du coup notamment de mettre en relation des personnalités publiques (à des degrés divers) avec des gens qui ne le sont pas et c'est en partie ce qui explique son succès.
Jeanpierre Twitter, c'est un peu le mac do des forums...
pash véritables débats plus d'une fois sur twitter.
Rarisisme, cela peut arriver de manière sporadique à 2 ou 3 intervenants puis cela disparaît dans la masse et personne d'autre ne lira vraiment.
Twitter comme Facebook c'est surtout pour s'écouter parler soi-même en vase clos, personne ne lit vraiment personne et même si quelqu'un répond plus tard, on lit pas ou même si on lit ou répond c'est l'autre.
Après chaque déocnnection il faut recommencer à zéro.
Ce qui offre le plus de visibilité c'est les commentaires sous les infos-désinfos récentes, attention la censure est toujours très vite là pour qui remet en cause la propagande et les mensonges de BFM et compagnie, donc ephémère.
limonadier witter comme Facebook c'est surtout pour s'écouter parler soi-même en vase clos, personne ne lit vraiment personne et même si quelqu'un répond plus tard, on lit pas ou même si on lit ou répond c'est l'autre.
Les ex-RG doivent lire un peu ce qu'il s'y dit... Enfin, s'ils font bien leur boulot, ce qui n'est pas certain...