@haaaǃǃǃ#4297867 Sur l'ancienne version du forum, la plupart des intervenants à ma connaissance utilisait l'onglet "Sujets actifs" pour participer aux discussions.

Sauf que cela ne marchait plus guère à la fin ...

Hé bien avec cette version, la page d'accueil présente directement les sujets actifs.

Notons qu'on a non seulement les sujets actifs, mais aussi le nombre de messages non lus sur chaque fil.

@haaaǃǃǃ#4297867 Sur l'ancienne version du forum, la plupart des intervenants à ma connaissance utilisait l'onglet "Sujets actifs" pour participer aux discussions.

Eh bien, pour ma part j'utilisais cet onglet seulement quand les sujets auxquels j'avais participé commençait à s’assécher ou tournait en rond.
Donc l'onglet que j'utilisais le plus, c'est celui où j'avais participé à un sujet, et la malice me poussait à regarder les discussion de spitfire.
L'autre chose, c'est que sur un sujet devenant ennuyeux, on pouvait se dire aller plus que 1 ou 2 pages à lire, au pire je trichais pour aller sur la dernière page. Sur ce forum c'est décourageant malgré le décompte de messages à lire, ça n'en finit plus, je trouve ça très désagréable, malgré l'onglet "maintenant".
L'amélioration notable c'est la cloche.

Hé bien avec cette version, la page d'accueil présente directement les sujets actifs.

Éventuellement, mais on a plus de favoris ou de liens vers les topics auxquels on a participé, et en plus pas de MP ou de fonction de recherche réellement efficaces comme on peut en trouver sur la majorité des forums pour retrouver un vieux posts de 2 ans à partir d'un pseudo et d'un mot clé ... Donc non vraiment, pas pratique du tout 🙁

j'ai l'habitude des forums et je ne trouve rien à redire à celui-là ......
nettement plus rapide à lire sans les quotes inutiles
en plus il n'y a plus paravec et ses dessins malsains qui s'en prenait essentiellement aux autres et le Morok s'y est fait plus discret ....on le regrettera ( le fopo pas MLH...)

• [supprimé]

• Modifié

insultes - T

• [supprimé]

Une excellente mémoire, et un tropisme avoué pour la chasse aux bouffons. Tout est ainsi résumé.
J'ai assez passé de temps à étudier pour apprendre la modestie. Tout ton contraire.

Alors c'est vrai cette histoire que paravec n'a jamais vraiment été réellement banni ?

C'est vrai que les attentats islamistes n'étaient pas son "obsession".

Une intervention d'un intervenant signalait aussi des islamistes parmi les intervenants, j'ai cru remarquer au minimum des sympathisants.

Un frère musulman est il modérateur dans l'ombre si l'on reprend une réponse de Katou , ça en expliquerait des choses !

katou Même Katou, qui pour moi est complètement à l' Ouest, avec des messages obsessionnels et délirants

C'est ce que disent les frères musulmans envers ceux qui dénoncent l'islam et ne sont pas antisémites.
Cela dit sur ce forum on trouve de tout dont toi car ce forum est beaucoup plus ouvert d'esprit ,tout en respectant les lois françaises, que ne le sont les forums de tes amis qui ne tolèrent que leur idéologie.

limonadier Alors c'est vrai cette histoire que paravec n'a jamais vraiment été réellement banni ?

paravec a été banni, définitivement. et c'est une très bonne chose. C'est même fou la patience de la modération à l'époque.
    Il ne reviendra pas, il préfère passer son temps à baver sur nous sur d'autres forum.

C'est Francis 15 qui n'a pas été banni. Il a même pu faire sa pub ici pendant un bon bout de temps pour son forum.

il faut des gens compétents et avec de l'expérience pour la reprise du FOPO , je propose francis15 et alix qui sont totalement a l'inverse de mes idées politiques racistes , comme quoi je suis pas sectaire 😉 et en plus alix c'est un mélange de picasso et de Salvador dali , comme dirait le grand serge Gainsbourg , alix est un incompris .

• [supprimé]

knulp N'exagérons rien. Il a tenu le Fopo un an de plus, et il s'est lassé d'un constat de médiocrité.

J'ai reçu ces dernières 48h 115€ de dons, je remercie les donneurs pour ces dons.

Cependant même si ces dons me donne un peu plus envie de continuer à héberger Fopo, je tiens à préciser que l'argent ne fait pas tout, il reste toujours à renforcer l'équipe de modération et à calmer les hardeurs de certains.

Ouraios

il reste toujours à calmer les hardeurs de certains.

Je ne savais pas leurs moeurs si dissolues.

Ouraios Cependant même si ces dons me donne un peu plus envie de continuer à héberger Fopo, je tiens à préciser que l'argent ne fait pas tout, il reste toujours à renforcer l'équipe de modération et à calmer les hardeurs de certains.

C'est clair, cela dit, je salue ton intervention ! Car je me rappelle lorsque tu avais repris Fopo, tu avais même fait un live pour avoir des propositions des avis (avec la version précédente), et j'avais beaucoup échangé avec toi lors de cette soirée pour construire de petites avancées fort utiles (ce fût un plaisir) ... Mais après tu as rapidement disparu des écrans radar à mon grand regret (charge ailleurs, ou simplement le ton de ce forum n'était pas ta tasse de thé ...).

Une équipe de modération un peu plus gonflée ferait certainement du bien (avec des sanctions plus efficace, 48h de ban pour nos respect de la charte de manière intentionnelle alors que nous connaissons ici parfaitement les règles ...).

Et aussi une meilleure lisibilité avec une présentation sous forme de forum et non pas une liste de discussions perdues dans des sections illisibles 😉 .

Si besoin de refaire un live pour aider, aucun souci, après si nous pouvions avoir une idée sur les possibilités qu'offrent cette version (car déjà pour avoir des MP il faudrait apparemment coder le truc, ce qui est loin d'être qu'une case à cocher 🙁).

truc con aussi, mais l'ancien fond d'écran au couleur du drapeau tricolore me manque 🙁 ...

Esscobar

Et aussi une meilleure lisibilité avec une présentation sous forme de forum et non pas une liste de discussions perdues dans des sections illisibles

Je trouve pour ma part le système actuel très bien comme ça : j'aime trouver la liste des discussions de la journée. Les avantages des sections ne l'emporteraient qu'avec un volume de messages plus important.

france2100 Je trouve pour ma part le système actuel très bien comme ça : j'aime trouver la liste des discussions de la journée. Les avantages des sections ne l'emporteraient qu'avec un volume de messages plus important

Ça tu peux le faire avec un lien comme sur l'ancienne version, là avec cette version les sections ne servent plus à rien, autant les virer, et la fonction recherche est trop grossière (pas de filtre par forumeurs, pas de filtre de date, pas de filtres pour combiner ou nom des mots ...)

• [supprimé]

Les sections sont utiles pour ceux qui veulent retrouver l'ancien format du forum.
          Je ne pige pas bien d'ailleurs pourquoi ils ne s'en servent pas.

Les sections peuvent être utiles pour retrouver un fil.
          Il faut y penser quand on crée un fil pour qu'il soit facile à retrouver par les autres.

cheshire-cat Les sections peuvent être utiles pour retrouver un fil.

Non, la fonction recherche.
            Fonction recherche qui est plus que merdique.

• [supprimé]

Il y a un gros progrès sur cette version, c'est l'intégration très simple de la vidéo, des images, de twitter. Merci pour ça.