tiresias a verrouillé la discussion le .
Ouraios a déverrouillé la discussion le .

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier la mobilisation de chacun après l'annonce de la fin éventuelle du Fopo.
Cela m'a permis de voir que beaucoup de personnes tenaient à Fopo pour de multiples raisons
Tout d'abord soyez rassurés d'une chose : Fopo ne fermera pas dans les trois prochains mois pour au moins trois raisons :

1) Nous avons constaté des échanges plus cordiaux entre les différents intervenants. Bien que les hors sujets soient encore très présents, les attaques personnelles et injures ont fortement diminué.

2) L'équipe de modération s'est remobilisée et est plus motivée que jamais ! Nous aurons sans doute besoin de vous pour la renforcer dans un avenir très proche. Nous y reviendrons plus tard.

3) Enfin, grâce aux dons reçus de plusieurs donateurs que je remercie du fond du cœur, c'est 8 mois de location de serveurs webs qui ont été payés. Je pense ouvrir un sujet tenant à jour le montant annuel restant à être pris en charge, pour motiver la communauté à rendre le Fopo autonome financièrement, grâce à l'envie de ses membres de le voir subsister.

Dans le même temps, l’administration du forum s’est renforcée, et de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour.

Vous pourrez trouver la fonctionnalité « discussions privées » tant attendue en cliquant sur votre pseudo en haut à droite du menu.

Remarques :

Une discussion privée a le même principe de fonctionnement qu'un sujet de discussion classique.
La seule différence est qu'une discussion privée n'est accessible qu'aux membres qui y ont été invités.
L'administration/modération n'a pas accès aux discussions privées des membres SAUF si un membre de cette discussion privée signale un message.
J'espère que ces différentes nouvelles vous rassureront, ce qui ne veut pas dire que tout va mieux dans le meilleur des mondes, mais il y a déjà beaucoup d'améliorations et c'est encourageant.

Je persiste à exiger que les comportements s’améliorent dans un but de cordialité générale et de qualité des échanges.
La demande minimum c’est le respect des règles élémentaires de la courtoisie. Chacun ici connaît le règlement du forum, et se doit de l’appliquer.

L'équipe de modération étant encore réduite à ce jour il ne faut pas que les mauvais comportements lui fasse baisser les bras par lassitude. Et si ce jour venait à arriver, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

En vous remerciant de votre soutien sous toutes ses formes.

saint-louis En ces temps difficiles pour certains car trop isolés, le forum peut devenir un refuge pour garder le contact avec les autres même si ça ne remplace pas une vraie relation.
    Sinon, vous venez depuis 10 ans sur le forum et vous dites ne pas vouloir vous y attacher, curieux paradoxe...
    Enfin, si vous avez réussit à parfaire votre identité politique par ce biais, c'est déjà beaucoup et il ne faut pas attendre autre chose ici bien qu'il y'a quelques débats intéressants sous la peine que certains essayent de développer leurs arguments en bonne intelligence et en gardant une ouverture d'esprit indispensable à leurs réussites.
    Il semble que l'effort de certains a pu permettre de prolonger cette aventure donc la moindre des choses est de les en remercier et de souhaiter que celà continue sous les meilleures auspices.

Ouraios La seule différence est qu'une discussion privée n'est accessible qu'aux membres qui y ont été invités.
    L'administration/modération n'a pas accès aux discussions privées des membres SAUF si un membre de cette discussion privée signale un message.

Voilà qui semble à priori très intéressant, mais que ce passerait il disons si ...

Des comploteurs qui veulent faire une blague à un sarkonaute en attrapent un, le mette pieds nus dans une solution de saumure sursaturée en sel et lui font ensuite lécher les pieds par une chèvre.
    Qu'adviendrait-il du coté privé de la discussion si la chèvre portait plainte à la SPA pour intoxication alimentaire (à cause des pieds, pas du sel) juste avant de crever par insuffusance respiratoire (test négatif au coronavirus) la panse explosée par météorisme ?

• [supprimé]

limonadier Des comploteurs qui veulent faire une blague à un sarkonaute en attrapent un

Menaces à peine déguisées. Votre propos est d'ourdir un complot par mp contre un intervenant, visant à porter atteinte à son intégrité ou son honneur. Quelque soit le moyen utilisé, la préméditation est une circonstance aggravante.

limonadier Je devrais vous dénoncer pour maltraitance envers les animaux...la pauvre chèvre! 😁

[supprimé] complot par mp contre un intervenant, visant à porter atteinte à son intégrité ou son honneur. Quelque soit le moyen utilisé, la préméditation est une circonstance aggravante.

Quel honneur ?

Heureusement que tu n'as pas cité "porter atteinte à ta crédibilité " car tu le fais très bien tout seul

Même pas un mot de compassion pour cette pauvre bête, vilain, pourtant c'est une chèvre, pas un veau

C'est simple : il est permis de comploter en utilisant la messagerie privée, qui n'est vue que par les intervenants participants. Si l'un d'eux signale un message inapproprié, alors la modération interviendra.

Si la victime du complot n'est pas au courant, elle ne peut rien voir et ne pourra donc rien signaler... 😄

Et ce qui serait bien, c'est que ce fil évite le trollage, le flood et autres.
        Je suis très heureux que le forum perdure.

Donc Ouraios gardera le droit de vie et de mort sur ce forum correct ?

Le forum continue.

L'équipe d'administrateur s'étoffe justement pour que Ouraios ne soit plus seul.
        L'aspect financier est en partie résolu, grâce aux dons qui lui sont parvenus.

Je ne compte pas paraphraser le texte d'Ouraios,
        Il n'y a pas de "droit de vie et de mort". Si le forum est viable, économiquement et moralement, il continuera.
        Sinon, il ne sert à rien et sera fermé.

Passer son temps à pister des intervenants, et poser des sanctions, c'est sans intérêt, et ça fatigue tout le monde.

Le but est d'apporter plus de satisfaction aux membres, pour qu'ils puissent autant que possible débattre, échanger, tranquillement dans la qualité et avec courtoisie.

Cordialement

• [supprimé]

Minos Le forum continue.

Bonjour, vous êtes qui?

Ouraios

J'espère aussi que les nouveaux membres ne seront pas découragés par les messages agressifs de certains. Il y a régulièrement des arrivées qui pourraient être enrichissantes mais au bout de quelques jours ou semaines les nouveaux disparaissent.

[supprimé]

Un administrateur
            C'est signalé par la petite clé à molette sur son avatar

Heureux de savoir que le Fopo ne fermera pas. Bonne initiative le retour de la messagerie privée.

James Venir avec la seule volonté de ne pas être sérieux, c'est du mépris.

Il y a trop de personnes méprisantes ici.

c'est effectivement bien marqué sur ce forum. Il n'y a peu de discussions politiques, mais beaucoup de messages en formes de blagues ou mot d'esprit pour la pure rigolade, et qui vrillent en fils hors-sujet parfois longs.

Le net s'est énormément dégradé de toutes manières au cours des années 2010. La montée en puissance des résosocios (qui n'ont rien de social) a généralisé le paradigme de la tchache tel que dans les champs de commentaires à trois mots deux neurones de type fècebouque ou touittère (style: "chouette! beurk! bouh!) et qui va très bien avec la volonté des états (démocratiques!) de propager des slogans-mantras et de canaliser tant que possible les esprits. Plus le citoyen il est bête plus mieux c'est pour les régimes démocratiques.

Les nouvelles générations qui n'ont pas connu les débats sur usenet et les forums à structure hiérachisée des années 90 et 2000, sont encore moins susceptibles d'alimenter les quelques forums qui vivotent. La capacité d'attention de l'internaute moyen est devenue aussi courte que celle d'un moustique.

L'orthographe et la grammaire aussi se sont dégradés.

Fopo c'est intéressant à lire, mais moins qu'avant lorsque ça se réduit à des petits mots d'esprits.
            Il y a aussi une tendance lassante au ad hominem. (toi t'es çon! toi t'es gôchisse! toi t'es fachô! etc).

100 deutsche mark par mois c'est un peu cher pour un forum pas très gros, il pourrait peut-être tourner pour trois fois moins sur un compteur de serveur partagé plutôt que sur un dédié.

esantirulo Il n'y a peu de discussions politiques

Il y a peu de discussions politiques parce que l'activité politique est à l'arrêt partout dans le monde.

esantirulo

Merci pour tes remarques, que je partage en partie.
              Nous souhaitons que le forum monte en qualité, mais cela ne dépend que de ceux qui y participent.

Je veille, et je ne suis pas le seul, à ce que les débordements précédents cessent.
              Je ne suis pas contre un peu de "tchatche", quand ça reste gentil. Il faut que ce soit convivial aussi.

Nous trouverons les bons équilibres, j'en suis certain.

Je ne sais pas si forum durera encore ou s'il est bien parti pour mourir cette fois.
              Je n'y venais plus que peu. Beaucoup de chose à faire, un sens exacerbé de la vanité de toute chose, dont la mienne...
              Il n'en reste pas moins que je serais, surtout, un peu nostalgique de cesser de côtoyer, même de loin en loin, certaines personnes dont j'ai apprécié l'esprit. Haaa, MLH, Cemab, Knulp etc (et je présente mes excuses a certains que je ne cite pas.)

Dans tous les cas, bonne continuation a tous. Quelque part, je vous regretterai a travers nos discussions où il y eut quelques mouvement de bravoures et où j'ai trouvé matière à m'enrichier

sinistrevent où j'ai trouvé matière à m'enrichier

Je trouve la formule très jolie.
                Tout a une fin.

sinistrevent Je ne sais pas si forum durera encore ou s'il est bien parti pour mourir cette fois.

Manifestement, tu n'as pas tout lu... 😀

sangtriste

sangtriste sinistrevent je présente mes excuses a certains que je ne cite pas

Excuses acceptées! ;-p

Quel malheur que je ne pensa pas à toi....

Désolé, elle était mesquine, mais la perche était si belle que j'ai cédé cette tentation.

tiresias

Ca y est, je me suis mis au parfum. Tant mieux.
                  Pour ma déshérence personnelle, je dois avoir, outre, certainement, l'accablement de la sensation du vide, l'ergonomie du forum, pro-téléphone n'aide pas.
                  Devoir naviguer à la molette de souris, par rapport au Forum Phb où il suffisait de pointer et permettait des lignes de textes plus longues change, beaucoup, la donne.

J'ai toujours navigué à la souris et avec les touches pageUp / pagedown. Vois pas la différence.

• [supprimé]

Tu manques au fopo, Sinistre.
                    Cruellement.

Pour une fois je suis d'accord avec le Morok.

J'aurais cru que la période actuelle aurait flatté votre nihilisme. Patience: une petite rechute et la banque saute..

• [supprimé]

Sinistre, c'est une face Nord. Inapprochable sous bien des aspects, aérienne, périlleuse, ouvrant sur des précipices insondables, elle seule peut conférer à une montagne ce supplément minéral qui vaut postérité.

sinistrevent

Tiens; content de voir que tu n'as pas supprimé ton compte; et que tu es toujours modo par ailleurs.
                        Au cas où ce ne serait qu'un bref passage, bonne continuation à toi aussi, sincèrement.

tiresias J'ai toujours navigué à la souris et avec les touches pageUp / pagedown. Vois pas la différence.

On peut aussi utiliser le pavé tactile sur un portable.

sinistrevent surtout, un peu nostalgique de cesser de côtoyer, même de loin en loin, certaines personnes dont j'ai apprécié l'esprit. Haaa, MLH, Cemab, Knulp etc

Nous apprécions les mêmes cités et eux apprécient tout autant te lire, sûrement.

• [supprimé]

katou Nous apprécions les mêmes cités et eux apprécient tout autant te lire, sûrement.

Cemab, le nostalgique de LouisXVI et de la danse du roi soleil égocentré ... c'est vrai que c'était dans un bon esprit nostalgique du bon vieux temps aussi ... bien que très décalé.

• [supprimé]

Cemab, mon poudré préféré.
                            Je l'aimais beaucoup, il le savait. Et me le rendait bien, je crois.
                            Ensuite, il y avait les parades de forum, et il fallait bien jouer à la guerre. Le miel, ça va bien cinq minutes, mais pour remplir le coliseum, faut plutôt du sang.

[supprimé]

[supprimé] Sinistre, c'est une face Nord. Inapprochable sous bien des aspects, aérienne, périlleuse, ouvrant sur des précipices insondables, elle seule peut conférer à une montagne ce supplément minéral qui vaut postérité

Quel hommage. Mon dieu, j'espère avoir au moins un peu de cela à mon enterrement.
                            Mais, je me console, à défaut de propos que je ne pourrais entendre mes proches, auront des centaines de kilos d'aciers et de livres en souvenir. Gageons que cela rajoutera du poids à mon héritage.

vlaams Tiens; content de voir que tu n'as pas supprimé ton compte; et que tu es toujours modo par ailleurs.
                              Au cas où ce ne serait qu'un bref passage, bonne continuation à toi aussi, sincèrement.

Les années passées ont eu leur lot de difficultés et de questionnements. Pour échanger et arpenter, avoir une parole, il faut déjà savoir où l'on se situe sinon on a guère a donner à l'autre et peu d'esprit à partager, hors l'ironie et l'émotivité qui ne construisent guère. Mais rassurons-nous, tout ceux qui errent ne sont pas perdus. 1000 drachmes a celui qui trouve d'où vient cette citation. 🙂