• [supprimé]

@haaaǃǃǃ#4295565
Ce cher Haa, toujours autant observateur lui aussi. Celui qui vois-tu m'a surtout inspiré par l'intelligence de ses réparties et par des formules savoureuses, c'est le Mike, principalement. Ajoutes-y une gentillesse qui transpirait du bonhomme, tout autant pénible qu'il savait être parfois, et v'là ton Mimile relégué au rang de poisson d'aquarium pour amateur de nature morte.

Il y a seulement 8 ans, quand je suis arrivé, les débats existaient, les raclures ED aussi, tout comme les gauchistes. Et on pouvait discuter, et même participer à de bons débats, même si quelques bourre-pifs arrivaient parfois sur des nez égarés et plutôt candides. Mais ça n'était plus ça le forum ces deniers années, ceci jusqu’aux EF 2015 qui furent à mon avis, et là où je te rejoins, LE grand moment du Fopo, où l'humour n'avait pas encore laissé la place à la méchanceté gratuite de quelques caniches en manque de maîtres. C'était là, mais discret encore. Ça c'est aggravé.

Et quand je parlais des meutes des raclures ED, je faisais référence à toutes cette canaille misérable qui n’avait rien d'autre à faire, et à dire, surtout, que sauter au mollet des uns et des autres à la moindre occasion, par ennui et méchanceté gratuite, souvent, les traces de la faiblesse. Prend l’exemple d'un Jabar qui ne pouvait pas faire un pas sans avoir des morpions collés aux burnes. Pas les plus fins, évidemment. Et Jabar n'est qu'un exemple parmi d'autres, qui sont partis depuis.

Elle résidait surtout là la lassitude du fopo, en ces meutes d'inutiles qui n'avaient qu'à offrir au Fopo leurs crocs et leur bave, se pensant au-dessus du lot pour on ne sait quelle raison. Même toi malgré tes airs de bravache et tes fanfaronnades inutiles tu le sais qu'il y a de ça, ça plus les sujets redondants et les HS des demeurés qui nous collaient l’islam partout. Ce n'est ni plus ni moins ce qui explique en partie les démotivations, la tienne comme celle du mécano.

Ne te jette pas dans l'art du portrait, tu ne sais pas faire, et tu as mieux à faire.

JdM

@eukini
Bof, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse , ce qui est important, c'est le contenu et non l'habillage, même si il est agréable d'avoir certaines fonctionnalités. Bien sûr, cela a une certaine influence sur la façon de débattre, mais c'est secondaire. Pour ma part je préférais l'ancienne du moins avant ce bug sur les fonctions de recherche qui n'a pas été fixé. La nouvelle fonction de recherche n'est pas terrible quand on veut faire une recherche précise, mais je n'en fait pas un drame.

L'interface graphique me convient tout à fait, justement ça ne ressemble pas à tous ces forums facebookés que je ne peux plus voir en peinture.

Simple sans chichis ni manières pas de boutons putaclics ou de vidéo ou de pub ou de popup qui se met toujours là ou ça emmerde c'est parfait

Le petit plus de ce forum, c'est de pouvoir éditer son message quand on voit qu'on a tapé comme un sapajou ou fait une faute de niveau CM1.

Sinon pour le coté technique les interfaces XOOIT ou ForumActif sont aussi satisfaisantes.
Discord c'est un peu merdique en utilisation forum pour gérer beaucoup de messages, et niveau sécurité pas terrible.

Le principal problème (de mon point de vue) trop de nouveaux sujets, on perd les plus anciens et tous les trois jours ça répète presque la même chose et au bout de quinze jours le virus tourne toujours en rond entre le professeur Raoult, les parisiens qui nous ont envahis et évite les zones protégées par Macron avec ou sans masque et dès mardi on pourra refaire les mêmes copié collés du début de semaine sur les nouveaux titres)

filochard

Pouquoi va-t-on sur un forum politique ?
    Pour diffuser ses idées ? effet infinitésimal.
    Pour convaincre quelques-uns ? Il est très rare de faire changer d'avis quelqu'un, et encore plus rare de le faire changer d'avis durablement.
    Pour le plaisir du débat ? Il y a de ça. Certains ont des plaisirs simples.
    En ce qui me concerne, fopo est aussi un bon observatoire d'une certaine France, qui n'est pas la seule vraie France, contrairement à ce qu'elle croit et prétend.

limonadier Le principal problème (de mon point de vue) trop de nouveaux sujets, on perd les plus anciens et tous les trois jours ça répète presque la même chose et au bout de quinze jours le virus tourne toujours en rond entre le professeur Raoult, les parisiens qui nous ont envahis et évite les zones protégées par Macron avec ou sans masque et dès mardi on pourra refaire les mêmes copié collés du début de semaine sur les nouveaux titres)

C'est le job de la modération de verrouiller les nouveaux sujets inutiles. On ne peut pas ouvrir un sujet à chaque attentat islamique, on n'en aurait 250 par mois.

Chacun ses goûts certes , mais on constate le résultat... Point final en ce qui me concerne.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste

Bienvenue au clube , le pire ce sont ceux qui se prennent au sérieux , qui font des leçons de morale , qui se font passer pour des intellos , qui distribuent des bons ou des mauvais points .
      Des ratés qui se construisent une vie . Moi j'ai toujours pris ce truc au dixième degré , des chiottes où je fais des gros pets foireux , le pire , c'est qu'il y aura toujours un crevard pour me sentir le cul .

[supprimé] e pire ce sont ceux qui se prennent au sérieux , qui font des leçons de morale , qui se font passer pour des intellos , qui distribuent des bons ou des mauvais points

Sont assez faciles à savater mais ça prend du temps.

[supprimé] Moi j'ai toujours pris ce truc au dixième degré , des chiottes où je fais des gros pets foireux ,

Ok on a compris le bombé, le glaude67 est pas loin.

Mais qu'est ce ça attire comme denrées !

Ouraios Si les participants eux même sont prêts à faire des efforts pour faire des réponses plus sur le fond que la forme des différents sujets alors je suis prêt à garder l'hébergement du forum.

Tout n'est pas perdu. Tant mieux.

[supprimé] cheshire-cat

Ou alors juste pour se marrer , ne jamais se prendre au sérieux , surtout dans le virtuel .

Aussi, oui, mais vous ne voyez pas que je fayotte pour retenir Ouraios ?

cris
          Ne nous emballons pas, cette phrase me fait penser au toubib qui administre du Rivotril à un petit vieux en lui disant que ça ira mieux demain.

• [supprimé]

• Modifié

"Si Dieu décide de détuire, il commence par rendre fou". Euripide

Plus que sa mort programmée, concernant le fopo, c'est plutôt sa longue agonie qui interroge. C'est Weber qui écrivait que dès lors qu'on ne comprend pas le monde dans lequel on vit, on tourne en rond jusqu'au trépas.
          Qu'un lieu qui jadis constituait une irremplaçable tribune qui voyait se confronter jour après jour tant d'esprits brillants, dégainant toujours à propos le rire pour mieux combattre l'ennui, ennemi mortel du genre humain, soit aujourd'hui réduit à un catalfaque aux planches vermoulues, piétinées par quelques vieux idiots désoeuvrés. Toujours les mêmes, avec toujours aussi peu à dire et toujours aussi peu de mots pour le dire.

Fopo est mort d'une insuffisance respiratoire. Il a avalé sa langue (avec toutes ses fautes d'orthographe).
          Dans un groupe humain, quel qu'il soit, le talent est toujours le seul moteur, à terme. On ne suit toujours que celui qui inspire, écrivait Lamartine. Celui-là, ce déclencheur d'émotion, est plus précieux que l'eau à la graine car Il est la seule ligne directe qui mène au poète, au penseur, au rieur.

Fopo aura marqué la vie de beaucoup ici. Il y a certes d'autres Annapurna dans la vie des hommes, paraît-il, mais ça fait des lustres que mes yeux passent de colline en colline. L'avenir meurt avant le passé.

@tirésias#4295642 Quand je clique, apparaît la mention "ajouter un compte".

Si j'ai bien compris, ça ouvre votre logiciel de client mail par défaut, mais si vous avez l'habitude d'utiliser votre mail via votre navigateur (webmail), et ne l'avez pas configuré, cela ne marche pas.
          Il aurait été trop simple d'indiquer en clair l'adresse mail de l'administration (fopo.adm@gmail.com) à copier-coller.

• [supprimé]

ça me donne presque envie de créer un forum , comment on fait ?

Qu'on arrête de rêver , Fopo n'est pas encore mort il est peut etre en soufrance mais il en a vu d'autres et va s'en remettre .
            VIVE FOPO
            VIVE AOURAIOS
            VIVE NOUS
            ET VIVE LE RN

[supprimé] ça me donne presque envie de créer un forum , comment on fait ?

ForumActif XOOIT et compagnie mais créer un forum c'est très simple, avoir encore du monde dessus seulement qu'un mois après c'est autre chose.

[supprimé]
            Je sens que chacun va monter son forum comme "3615" et comme chez lui, y'aura que paravec et ses photos de supposées vacances pour alimenter le bastringue.