Comme depuis le début, aucune remise en cause du format du forum, c'est tout le temps la faute aux autres ...
De bons éléments sont partis à cause de ça, ce n'est pas faute de vous l'avoir dit.
Ce forum crèvera pas par les réactionnaires, mais par un gamin capricieux qui trouve rigolo que ce forum ressemble à un Facebook avec des boutons kikoo-lol.
Regardez la page d'accueil c'est un foutoir sans nom, pour accèder aux messages on se coltine quasi un écran de sujets épinglés complètement périmés, dont on en a plus rien à branler. On ne sait même plus dans quel sujet on a participé. Une vache ne retrouverait même pas son petit veau.
Les catégories ne servent à rien du tout.

    cheshire-cat Ca serait peut-être une solution si on ne trouve ne trouve pas d'admin technique.
    Il faudra quand-même un admin et des modos.
    Les anciens posts seront bien entendu perdus, et il faudra retrouver les membres.
    Pas sûr que ça redémarre vraiment.

    Entièrement d'accord.

    Pour que ça redémarre, il faudrait que la migration soit facilitée par un message incitant chaque membre à se réinscrire sur la nouvelle adresse. En ce qui concerne la perte des archives, ce n'est pas trop grave car c'est l'actualité qui est ici commentée.

    Mon-gros-doigt Regardez la page d'accueil c'est un foutoir sans nom, pour accèder aux messages on se coltine quasi un écran de sujets épinglés complètement périmés, dont on en a plus rien à branler. On ne sait même plus dans quel sujet on a participé. Une vache ne retrouverait même pas son petit veau.
    Les catégories ne servent à rien du tout.

    Je n'osais pas l'écrire... Merci. 60% vient de ce genre de format de forum. Le reste du manque de réclame (oui de réclame et NON de publicité! La modernité parfois est PIRE que ce que nous avions avant!

    la cuisine moderne pareil, tu ressors soulagé de 100 euros par personne en ayant encore faim! Des cuisiniers qui se prennent pour des "artistes décorateurs". Merci pour moi!

    clavier56 contrairement à toi je ne trouve pas que l'ergonomie est si mauvaise....il y a malheureusement plein d'intervenants qui lancent sans arrêt des sujets sans voir que quelqu'un l'a déjà fait ...parce qu'ils ne regardent pas les nouveaux sujets en priorité ce qui est toujours mon cas ....

    Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout d'ailleurs si je n'avais pas été inscrit AVANT, en lisant ici, j'aurais passé mon chemin. Désolé

    • [supprimé]

    Faut vous faire une raison les gars , tout a une fin . Le plus important c'est de partir dans la dignité . Mot que beaucoup ignorent ici . Je veux bien tenir la main de " fopo" jusqu'à la fin , comme on accompagne un malade en fin de vie .

    • [supprimé]

    @haaaǃǃǃ#4295565
    Ce cher Haa, toujours autant observateur lui aussi. Celui qui vois-tu m'a surtout inspiré par l'intelligence de ses réparties et par des formules savoureuses, c'est le Mike, principalement. Ajoutes-y une gentillesse qui transpirait du bonhomme, tout autant pénible qu'il savait être parfois, et v'là ton Mimile relégué au rang de poisson d'aquarium pour amateur de nature morte.

    Il y a seulement 8 ans, quand je suis arrivé, les débats existaient, les raclures ED aussi, tout comme les gauchistes. Et on pouvait discuter, et même participer à de bons débats, même si quelques bourre-pifs arrivaient parfois sur des nez égarés et plutôt candides. Mais ça n'était plus ça le forum ces deniers années, ceci jusqu’aux EF 2015 qui furent à mon avis, et là où je te rejoins, LE grand moment du Fopo, où l'humour n'avait pas encore laissé la place à la méchanceté gratuite de quelques caniches en manque de maîtres. C'était là, mais discret encore. Ça c'est aggravé.

    Et quand je parlais des meutes des raclures ED, je faisais référence à toutes cette canaille misérable qui n’avait rien d'autre à faire, et à dire, surtout, que sauter au mollet des uns et des autres à la moindre occasion, par ennui et méchanceté gratuite, souvent, les traces de la faiblesse. Prend l’exemple d'un Jabar qui ne pouvait pas faire un pas sans avoir des morpions collés aux burnes. Pas les plus fins, évidemment. Et Jabar n'est qu'un exemple parmi d'autres, qui sont partis depuis.

    Elle résidait surtout là la lassitude du fopo, en ces meutes d'inutiles qui n'avaient qu'à offrir au Fopo leurs crocs et leur bave, se pensant au-dessus du lot pour on ne sait quelle raison. Même toi malgré tes airs de bravache et tes fanfaronnades inutiles tu le sais qu'il y a de ça, ça plus les sujets redondants et les HS des demeurés qui nous collaient l’islam partout. Ce n'est ni plus ni moins ce qui explique en partie les démotivations, la tienne comme celle du mécano.

    Ne te jette pas dans l'art du portrait, tu ne sais pas faire, et tu as mieux à faire.

    JdM

    @eukini
    Bof, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse , ce qui est important, c'est le contenu et non l'habillage, même si il est agréable d'avoir certaines fonctionnalités. Bien sûr, cela a une certaine influence sur la façon de débattre, mais c'est secondaire. Pour ma part je préférais l'ancienne du moins avant ce bug sur les fonctions de recherche qui n'a pas été fixé. La nouvelle fonction de recherche n'est pas terrible quand on veut faire une recherche précise, mais je n'en fait pas un drame.

    L'interface graphique me convient tout à fait, justement ça ne ressemble pas à tous ces forums facebookés que je ne peux plus voir en peinture.

    Simple sans chichis ni manières pas de boutons putaclics ou de vidéo ou de pub ou de popup qui se met toujours là ou ça emmerde c'est parfait

    Le petit plus de ce forum, c'est de pouvoir éditer son message quand on voit qu'on a tapé comme un sapajou ou fait une faute de niveau CM1.

    Sinon pour le coté technique les interfaces XOOIT ou ForumActif sont aussi satisfaisantes.
    Discord c'est un peu merdique en utilisation forum pour gérer beaucoup de messages, et niveau sécurité pas terrible.

    Le principal problème (de mon point de vue) trop de nouveaux sujets, on perd les plus anciens et tous les trois jours ça répète presque la même chose et au bout de quinze jours le virus tourne toujours en rond entre le professeur Raoult, les parisiens qui nous ont envahis et évite les zones protégées par Macron avec ou sans masque et dès mardi on pourra refaire les mêmes copié collés du début de semaine sur les nouveaux titres)

      filochard

      Pouquoi va-t-on sur un forum politique ?
      Pour diffuser ses idées ? effet infinitésimal.
      Pour convaincre quelques-uns ? Il est très rare de faire changer d'avis quelqu'un, et encore plus rare de le faire changer d'avis durablement.
      Pour le plaisir du débat ? Il y a de ça. Certains ont des plaisirs simples.
      En ce qui me concerne, fopo est aussi un bon observatoire d'une certaine France, qui n'est pas la seule vraie France, contrairement à ce qu'elle croit et prétend.

        limonadier Le principal problème (de mon point de vue) trop de nouveaux sujets, on perd les plus anciens et tous les trois jours ça répète presque la même chose et au bout de quinze jours le virus tourne toujours en rond entre le professeur Raoult, les parisiens qui nous ont envahis et évite les zones protégées par Macron avec ou sans masque et dès mardi on pourra refaire les mêmes copié collés du début de semaine sur les nouveaux titres)

        C'est le job de la modération de verrouiller les nouveaux sujets inutiles. On ne peut pas ouvrir un sujet à chaque attentat islamique, on n'en aurait 250 par mois.

        Chacun ses goûts certes , mais on constate le résultat... Point final en ce qui me concerne.

        • [supprimé]

        • Modifié

        sangtriste

        Bienvenue au clube , le pire ce sont ceux qui se prennent au sérieux , qui font des leçons de morale , qui se font passer pour des intellos , qui distribuent des bons ou des mauvais points .
        Des ratés qui se construisent une vie . Moi j'ai toujours pris ce truc au dixième degré , des chiottes où je fais des gros pets foireux , le pire , c'est qu'il y aura toujours un crevard pour me sentir le cul .

          [supprimé] e pire ce sont ceux qui se prennent au sérieux , qui font des leçons de morale , qui se font passer pour des intellos , qui distribuent des bons ou des mauvais points

          Sont assez faciles à savater mais ça prend du temps.

          [supprimé] Moi j'ai toujours pris ce truc au dixième degré , des chiottes où je fais des gros pets foireux ,

          Ok on a compris le bombé, le glaude67 est pas loin.

          Mais qu'est ce ça attire comme denrées !

          Ouraios Si les participants eux même sont prêts à faire des efforts pour faire des réponses plus sur le fond que la forme des différents sujets alors je suis prêt à garder l'hébergement du forum.

          Tout n'est pas perdu. Tant mieux.

            [supprimé] cheshire-cat

            Ou alors juste pour se marrer , ne jamais se prendre au sérieux , surtout dans le virtuel .

            Aussi, oui, mais vous ne voyez pas que je fayotte pour retenir Ouraios ?

            cris
            Ne nous emballons pas, cette phrase me fait penser au toubib qui administre du Rivotril à un petit vieux en lui disant que ça ira mieux demain.

            • [supprimé]

            • Modifié

            "Si Dieu décide de détuire, il commence par rendre fou". Euripide

            Plus que sa mort programmée, concernant le fopo, c'est plutôt sa longue agonie qui interroge. C'est Weber qui écrivait que dès lors qu'on ne comprend pas le monde dans lequel on vit, on tourne en rond jusqu'au trépas.
            Qu'un lieu qui jadis constituait une irremplaçable tribune qui voyait se confronter jour après jour tant d'esprits brillants, dégainant toujours à propos le rire pour mieux combattre l'ennui, ennemi mortel du genre humain, soit aujourd'hui réduit à un catalfaque aux planches vermoulues, piétinées par quelques vieux idiots désoeuvrés. Toujours les mêmes, avec toujours aussi peu à dire et toujours aussi peu de mots pour le dire.

            Fopo est mort d'une insuffisance respiratoire. Il a avalé sa langue (avec toutes ses fautes d'orthographe).
            Dans un groupe humain, quel qu'il soit, le talent est toujours le seul moteur, à terme. On ne suit toujours que celui qui inspire, écrivait Lamartine. Celui-là, ce déclencheur d'émotion, est plus précieux que l'eau à la graine car Il est la seule ligne directe qui mène au poète, au penseur, au rieur.

            Fopo aura marqué la vie de beaucoup ici. Il y a certes d'autres Annapurna dans la vie des hommes, paraît-il, mais ça fait des lustres que mes yeux passent de colline en colline. L'avenir meurt avant le passé.