Non ce forum est désaffecté essentiellement pour deux raisons
1) Sa nouvelle ergonomie (plus nul c'est pas possible) qui fait que même participant régulier, je ne m'y retrouve pas et pas de temps à perdre à me farcir 20 pages pour retrouver ce qui m'intéresse d'ou les dizaines de doublons!! Donc exaspéré on vient moins surtout si l'on a une activité autre .Pour les retraités c'est différent.
2) Aucune publicité, aucune mise en avant de ce site JUSTEMENT sur les " réseaux sociaux" où perso je ne vais jamais mais où la nouvelle génération y est scotchée chaque jour... Génération "près à avaler" genre Mac Do etc et surtout pas plus de 10 lignes d'attention, sinon on zappe...C'est la génération actuelle...
Elle est inconstante, ça se "pacs", se marie et dans 50% des cas ça file ailleurs avant 3 ou 5 ans car l'herbe y est plus verte... Ben voyons! On constate les dégâts sociaux de tels comportement financés... Par l'ensemble de la société! Passons!
Le résultat est qu'il se désertifie , ne subsistant qu'une dizaine ou quinzaine de membres actifs se regardant de plus en plus le nombril. Notre contemporanéité EXIGE de la publicité pour ne pas être noyée dans la multitude de l'offre... Pour ne pas l'avoir compris, les forums des années 80 ont tous périclité.
C'est pourtant pas difficile de refiler un texte de UNE ligne genre: On en parle sur FOPO.org
Ou bien: Plus d'infos sur FOPO.Org...
Un lien dynamique et basta. Pas forcement payant, un échange de bannière se négocie
Et si payant, si chaque membre refile 10 euros/an (un paquet de clopes)
Il en aura les moyens car l'argent fait TOUT n'en déplaise aux rêveurs. On laisse rentrer gratis et au bout de 6 mois on le leur demande.. Si pas accepté, 3 mois après, on coupe l'accès. C'est simple, sans méchanceté, juste réaliste.
A défaut, on se retrouve... Une aiguille... Dans une meule de foin...
Voila mon avis.
Quant aux attaques perso et autres stupidités, Sauf pour ce crétin de morocon machin chose crevant de suffisance,
relevant la syntaxe ou l'orthographe des membres pour se faire mousser, je n'y réponds que très rarement, c'est le meilleur moyen de s'en débarrasser.
Merci cependant aux quelques modérateurs ainsi qu'au boss du site que je n'ai pas vu beaucoup participer d'ailleurs.
C'est aussi mon avis. Dommage pour Fopo...