vin-100
La chloroquine fait partie de publications des médocs testés par les chinois courant janvier. Et pour cause : il avait déjà été testé de façon conclusive sur le SRAS et le Mers.
Mais bon, ce n'est plus une info. On sait comment elle agit, et la France ne peut pas l'utiliser, du fait de ses capacités restreintes en tests pour le pratiquer sur tous les malades potentiels, et non les malades en phase finale dont on est à peu près sûrs qu'ils ont le coronavirus. La chloroquine ne fait que freiner la multiplication du virus donnant le temps que le corps réagisse naturellement. Donc à administrer non seulement avant la pneumonie, mais même à l'apparition des premiers symptômes, quand on pratique pas encore de tests en France.
Ce qui m'étonne, c'est que la Corée et l'Allemagne savait tout ça dès le début, se sont vite organisés en une semaine... et le gouvernement français fait mine d'avoir rien su, alors que dixit Buzyn il savait (et franchement ça ne fait pas l'ombre d'un doute alors que moi ,non-médecin, je commençais à m'y préparer courant décembre). En fait je suis sidéré par ce qui semble être une impréparation et une incapacité totale de la France d'agir, s'organiser et faire. Ca fout vraiment la pétoche, quand on sait qu'on est le seul pays avec l'arme nucléaire à protéger l'UE, et qu'on voit que même les militaires manquent de masques.
Et il y a une autre "bonne nouvelle" : les USA, nos "infaillibles protecteurs", paraissent aussi "bien préparés" que nous.