JeannotLapin
Si la France n’était pas préparée, pas plus que la plupart des autres pays, c’est parce que si les circonstances politiques françaises n’avaient pas amené Macron à tenter d’utiliser les circonstances pour sauver sa mise en matière d’élections municipales et en vue des prochaines présidentielles, la grippe de cette année, avec son virus muté par rapport à celui de ces dernières années, personne n’en aurait fait une affaire spéciale. Elle serait passée aussi inaperçue que celle de chaque année.
Tout le monde savait que cet hiver, comme tous les hivers, il y aurait une grippe hivernale. Et chaque année il meurt en France en moyenne entre 11 000 et 13 000 patients. Chiffres officiels du Ministère. Toujours des patients dans les mêmes catégories d’âge, âgés et atteints de polypathologies dues à l’âge. Mais si les circonstances politiques avaient été différentes en France, Macron n’aurait pas proclamé « la Guerre » et les « Conseils de Défense ».
Ce qui a amené à rechercher des causes à la grippe de cette année, et à accuser les chinois, comme chaque année. C’est le plus souvent de Chine que viennent les virus transitant par les animaux. Et le virus de cette année s’est répandu, comme le fait celui de chaque année, sans exception. Et cela a lancé les mêmes cinémas dans les autres pays, chaque gouvernement ayant vite compris quels avantages il pouvait en tirer sur le plan politique intérieur.
Résultat des courses : en France il y a actuellement 6 000 morts. L’an dernier à la même époque, 13 000 décès ont été imputés à la grippe hivernale « ordinaire. Le double du Covit 19. Sans le cinéma de cette année il serait mort en gros le même nombre de patients affaiblis que chacune des années précédentes. Probablement moins, puisque celui de cette année, le Covid 19, va faire en France nettement moins de morts que le virus grippal habituel n’en fait chaque année.
Mais le général vainqueur, celui des ridicules « Conseils de Défense » à l’Élysée, a maintenant de l’espoir et pense gagner les prochaines nouvelles municipales, ou au moins y avoir des résultats moins mauvais. Et espère gagner son renouvellement de Général en Chef aux présidentielles.
Accessoirement, le Professeur Rouault vient de traiter à Marseille 1 677 patients atteints, avec le mélange HydroChloroquine – Azithromycine. Avec 2 décès.
Quand aux américains, l’IHU Méditerranée du professeur Rouault vient de transmettre leurs derniers chiffres. Ils ont 15,5 DC par million d’habitants. La France, 68,6. La commisération vis-à-vis des amerloques, « nos infaillibles protecteurs » comme tu le dis, n’est pas forcément très justifiée.