[supprimé] Jamais rien entendu d'aussi stupide.

Considérer qu'il est stupide de laisser une bonne marge de liberté aux bons, les laisser suivre leur intuition, ceci alors que le risque et le cout est quasi nul, c'est la recette de la médiocrité.
Laquelle médiocrité et la suffisance est la marque d'une certaine élite.
Laquelle élite, plus elle fait de la merde, et c'est ce qu'elle fait depuis 40 ans, plus elle se la pète.
Je ne suis pas de ceux qui se sont enflammé, mais putain, j'aurais bien aimé que la recette du docteur Raoult fonctionne rien que pour vous faire chier vous les nuls.

[supprimé] J'ai plus de peine pour Raoult qui est plutôt sympathique. Il va passer pour un guignol de classe mondiale

Attendons les résultats des tests avant de le lyncher, d'ici une quinzaine de jours on devrait être fixé.

Didier Raoult est à l'abri des soucis d'argent.

Coronavirus : comment le docteur Raoult a écrit son livre en un mois
    L’infectiologue, qui affirme avoir trouvé «le» remède le plus efficace pour traiter les patients atteints du Covid-19, sort un ouvrage, «Epidémies, vrais dangers et fausses alertes» chez Michel Lafon.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/coronavirus-comment-le-docteur-raoult-a-ecrit-son-livre-en-un-mois-25-03-2020-8287572.php

@haaaǃǃǃ#4288590 Qui a expliqué cela?

Je crois que c'est le Pape, donc c'est la vérité vraie...jusqu'à preuve du contraire.
    Ici c'est un forum politique donc on réagit sur des rumeurs, on complote, on manigance!

Mais tu as raison sur la rigueur scientifique, et par exemple, celui qui annonce que la chloroquine est inefficace n'est pas un scientifique aujourd'hui.

@haaaǃǃǃ#4288647 Exact et vous avez que dit que sur cette base, on devait faire ce qu'il quoi qu'il dise, ce qui est com-plè-te-ment con.

A partir du moment ou c'est pas cher et sans risque, non ce n'est pas complètement con. Il y avait, et il y a toujours, une chance pour que ça marche correct ? et bien si c'est le cas, c'est vous qui seriez compètement con à nous faire perdre des semaines précieuses.

A de multiples niveaux: c'est une sommité mondiale scientifique, il est arrivé là où il est en suivant la méthode scientifique (faut espérer), et votre réaction est de dire qu'il faut jeter celle-ci aux chiottes... lo-gi-que.

J'ai dit ça moi ? vous devez confondre avec quelqu'un d'autre.

Il y a un gars qui a reçu un Prix Nobel de médecine qui s'appelle Luc Montagnier et qui aujourd'hui sucre les fraises avec des histoires abracadarantesques de mémoire de l'eau et de transmission de molécules par onde radio.

Tant que ce n'était pas démontré abracadarantesque ça ne l'était pas.

corsica

Oui, il y a tellement d'informations données, souvent contradictoires, qu'il est difficile d'y voir clair. En recoupant des sources sérieuses, on arrive à des conclusions différentes.
    Ce Raoult est sérieux et compétent, il affirme quelque-chose. Un médecin aussi brillant et compétent et pas forcément acheté dira le contraire.
    Il faut du temps pour que les informations fiables remontent. Or le temps manque dans cette situation de panique vécue dans l'urgence.

limonadier

J'ai vu Valérie Boyer à la télé hier.

"Vous dites donc que vous avez été sauvée par la chloroquine ?3
      "Non, je ne suis pas médecin".

J'attends encore tes examens cliniques.

jipi J'attends encore tes examens cliniques.

Si tu es bien malade et que l'on te propose de la chloroquine en précisant que c'est à toi de choisir car les médecins n'ont pas pris position; aujourd'hui que répondrais tu? J'attends l'étude clinique?

sangtriste Le test des chinois ne prouve rien puisqu'on nous a expliqué que, par exemple, les noirs sont moins sensibles et l'on voit que le virus est moins tueur en Asie. Est ce simplement dû aux mesures mises en place en Asie ou à une sensibilité différentes des caucasiens?

Le test chinois a été réalisé en double aveugle. Toutes choses égales par ailleurs, les spécificités de telle ou telle population n'ont aucune pertinence.

sangtriste Si tu es bien malade et que l'on te propose de la chloroquine en précisant que c'est à toi de choisir car les médecins n'ont pas pris position; aujourd'hui que répondrais tu? J'attends l'étude clinique?

L'important n'est pas la décision que je prendrais mais mes chances d'être guéri. Dans l'expérimentation chinoise, les gens qui ont reçu le placebo ont eu un taux de guérison supérieur.

sangtriste Si tu es bien malade et que l'on te propose de la chloroquine en précisant que c'est à toi de choisir car les médecins n'ont pas pris position; aujourd'hui que répondrais tu? J'attends l'étude clinique?

Si je n'ai plus rien plus rien à perdre j'accepte tout et n'importe quoi, dans le cas contraire je ne me risque pas sur des effets secondaires irréversibles.

• jipi a répondu à ça.

«Je me demande s'ils ne se servent pas de ça pour que l'on ne parle pas de leurs turpitudes. Pendant qu'on critique Raoult, on fait perdre du temps aux malades. Je n'attends pas du ministre Véran et de la porte-parole Ndiaye qu'ils me donnent la liste des morts chaque jour mais qu'ils me disent combien de médecins et professionnels de santé sont protégés, pourquoi des cliniques sont vides alors qu'on monte des hôpitaux militaires et combien de personnes sont testées»
                https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-agacee-par-les-critiques-et-les-doutes-valerie-boyer-prend-la-defense-de-didier-raoult-20200325

jipi Le test chinois peut éventuellement prouver ce qui se passe sur une population chinoise mais ne donne qu'une indication pour une autre population, selon les principes de précaution européenne.

Ça fait du bien de voir (la voix de la sagesse) Haaa!!! s'exprimer ici, face à beaucoup de n’importe quoi comme j’en ai l’impression.

Une organisation performante laisse le plus de liberté possible aux bons afin d'exploiter leurs qualité au maximum.
                    ça ne marche pas toujours mais au global on s'y retrouve, et largement.
                    Il faut juste protéger les bons contre les médiocres qui attendent le moment de leur tomber dessus à la moindre occasion

[supprimé] J'ai plus de peine pour Raoult qui est plutôt sympathique. Il va passer pour un guignol de classe mondiale (et la France aussi grâce à lui).

Question passer pour guignol, avec votre gourou la France est devenue le guignol de classe mondiale.
                    Pour le Professeur Raoult, aucun de vos zozos élus en déroute ne lui arrive à la cheville.
                    Il est critiqué par ceux des lobbies financiers et donc relayés par des petits sbires comme vous.
                    Pour l'instant, le professeur Raoult obtient des résultats non négligeables et que cela vous foute des boutons est compréhensible vu votre macronisme de sous-sol !

katou Je trouve cela drôle de croire en la bonne foi des chinois.

Didier Raoult avait bien évoqué des études chinoises, sans trop de précisions, à l'appui de sa thèse.

sangtriste Le test chinois peut éventuellement prouver ce qui se passe sur une population chinoise mais ne donne qu'une indication pour une autre population, selon les principes de précaution européenne.

N'importe-quel chirurgien vous le dira : les gens, à l'intérieur, ils sont de la même couleur.